Art Déco (1910 1940)

Gouache originale Art Déco

295,00

Epreuve originale réalisée en 1920-1940. Paris, Atelier R. Pichon. Gouache sur carton , feuille d'or et bronze. Parfait état. Format cadre : 30 x 40 cm. Format gouache : 21,5 x 31,5 cm. Beau travail d’encadrement. L’œuvre est montée sur un support flottant de 5 mm. Cadre boîte en bois blanc d’une profondeur de 3 cm. Gouache art déco (non signée) de l'atelier de Robert Pichon. L’Atelier de Dessin et Lithographie - 10, rue Rochechouart - à Paris était spécialisé dans la conception graphique pour la publicité. Pichon, actif dans les années 1910-1940, travaillait pour la maison d’impression Lorilleux pour laquelle il a réalisé de nombreux modèles dans les années 1920-1930. Merci de nous contacter concernant les frais d'envois.  

295,00

Aquarelle originale du fond de l'atelier R. Pichon. Ateliers de Dessin et Lithographie - 10, rue Rochechouart - Paris. Réalisée entre 1920 et 1940 . Format feuille : 29,5 x 23,5 cm. Format sujet : 8 x 4,5 cm. Parfait état. L’atelier était spécialisé dans la conception graphique pour la publicité et R. Pichon, actif dans les années 1910-1940, travailla pour la maison d’impression  Lorilleux pour laquelle il réalisa de nombreux modèles dans le 1920/1930. Pichon a travaillé fréquemment pour le magazine Caractère et principalement pour les numéros spéciaux de Noël.

295,00

Aquarelle originale du fond de l'atelier R. Pichon. Ateliers de Dessin et Lithographie - 10, rue Rochechouart - Paris. Réalisée entre 1920 et 1940  avec une numérotation, n° 5089 de référence,  annotée à l'encre bleue dans le bas de la feuille. Format feuille : 29,5 x 23,5 cm. Format sujet : 15 x 11 cm. Parfait état. L’atelier était spécialisé dans la conception graphique pour la publicité et R. Pichon, actif dans les années 1910-1940, travailla pour la maison d’impression  Lorilleux pour laquelle il réalisa de nombreux modèles dans le 1920/1930. Pichon a travaillé fréquemment pour le magazine Caractère et principalement pour les numéros spéciaux de Noël.

290,00

Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale  du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 39 x 25 cm. First orignal engraving  from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.

290,00

Epreuve originale réalisée en 1828. Coutant graveur. Aquatinte en couleurs. Fines rousseurs claires. Bon état. Format feuille : 46,5 x 32 cm. Format gravure : 32 x 23,5 cm. Original antique engraving of 1828

290,00

Epreuve originale réalisée en 1828. Coutant graveur. Aquatinte en couleurs. Fines rousseurs claires. Bon état. Format feuille : 46,5 x 32 cm. Format gravure : 32 x 23,5 cm. Original antique engraving of 1828

280,00

La Mandragore. Epreuve originale réalisée en 1787. J. Aubry graveur. Beaux coloris anciens. 1 petit trou de ver dans la marge latérale gauche. Bon état. Format feuille : 42 x 27,5 cm. Format gravure : 32,5 x 19 cm. Original antique engraving of 1787. Collection réalisée en 1787 pour servir à l’éducation des enfants de sa Majesté Monseigneur le Duc d’Orléans. Par Monsieur Alyon.

280,00

Le Houx, Buis piquant. Epreuve originale réalisée en 1787. J. Aubry graveur. Beaux coloris anciens. Mouillure dans la marge latérale gauche, débordant légèrement du trait d’encadrement. Etat correct. Format feuille : 42 x 27,5 cm. Format gravure : 32,5 x 19 cm. Original antique engraving of 1787. Collection réalisée en 1787 pour servir à l’éducation des enfants de sa Majesté Monseigneur le Duc d’Orléans. Par Monsieur Alyon.

280,00

Le Grand Liseron. Epreuve originale réalisée en 1787. J. Aubry graveur. Beaux coloris anciens. Rousseurs claires dans les marges. Mouillure dans la marge latérale gauche n’atteignant pas la gravure. Bon état. Format feuille : 42 x 27,5 cm. Format gravure : 32,5 x 19 cm. Original antique engraving of 1787. Collection réalisée en 1787 pour servir à l’éducation des enfants de sa Majesté Monseigneur le Duc d’Orléans. Par Monsieur Alyon.

280,00

La Belladone. Epreuve originale réalisée en 1787. J. Aubry graveur. Beaux coloris anciens. 1 petit trou de ver dans la marge latérale gauche. Bon état. Format feuille : 42 x 27,5 cm. Format gravure : 32,5 x 19 cm. Original antique engraving of 1787. Collection réalisée en 1787 pour servir à l’éducation des enfants de sa Majesté Monseigneur le Duc d’Orléans. Par Monsieur Alyon.

Estampes 19 & 20 ème siècles

Gravure ancienne – Marie Laurencin

280,00

Eau-forte originale réalisée en 1931. Épreuve sur papier velin. Légendée E/A (épreuve d’artiste) et signée au crayon. Très bon état. Format cuivre : 12,5 x 8,5 cm. Format feuille : 19 x 15 cm. Original antique engraving of 1931

Estampes 19 & 20 ème siècles

Marie Laurencin

280,00

Eau-forte originale réalisée en 1931. Epreuve sur papier velin. Légendée E/A (épreuve d’artiste) et signée au crayon. Très bon état. Format cuivre : 12,5 x 8,5 cm. Format feuille : 19 x 15 cm.

275,00

La face de toute la galerie et le profil du grand corps de logis du milieu avec le profil de la cour de devant de la maison de M. Paquet. Epreuve originale réalisée vers 1670. Jean Marot graveur et architecte. Infime rousseur dans le début de la partie droite des arcades. Bon état. Format feuille : 44 x 19 cm. Original antique engraving of 1670. Jean Marot (1619-1679), architecte graveur, a travaillé à la réalisation de plusieurs édifices et hôtels particuliers parisiens. Il produira plus de mille épreuves gravées à l’eau forte.

275,00

Elévation de l’un des corps de logis du Louvre, bâti pour Charles IX et pour Henry IV, et brûlé en partie en 1660. Epreuve originale réalisée vers 1670. Jean Marot graveur et architecte. Trace de rousseurs dans les extrémités latérales. Petit renfort dans la marge. 1 petit trou de ver ancien. Bon état. Format feuille : 52 x 24 cm. Original antique engraving of 1670. Jean Marot (1619-1679), architecte graveur, a travaillé à la réalisation de plusieurs édifices et hôtels particuliers parisiens. Il produira plus de mille épreuves gravées à l’eau forte.

275,00

Principale entrée du Château du Louvre du côté de St. Germain. Epreuve originale réalisée vers 1670. Jean Marot graveur et architecte. Très bon état. Format feuille : 56 x 22 cm. Original antique engraving of 1670. Jean Marot (1619-1679), architecte graveur, a travaillé à la réalisation de plusieurs édifices et hôtels particuliers parisiens. Il produira plus de mille épreuves gravées à l’eau forte.

275,00

Elévation de l’entrée du Château du Louvre de l’entrée des Tuileries. Epreuve originale réalisée vers 1670. Jean Marot graveur et architecte. Restauration dans la partie inférieure gauche de la marge, n’atteignant pas la gravure. Bon état. Format feuille : 57 x 18 cm. Original antique engraving of 1670. Jean Marot (1619-1679), architecte graveur, a travaillé à la réalisation de plusieurs édifices et hôtels particuliers parisiens. Il produira plus de mille épreuves gravées à l’eau forte.

Estampes 19 & 20 ème siècles

La plage

265,00

Dunoyer de Ségonzac dessinateur. Epreuve originale réalisée en 1949. Réhaussée à l’aquarelle au pochoir. Tirage limité à 252 exemplaires. Fine trace du pli central d'origine. Très bon état. Format cadre : 55,5 x 37,5 cm. Dunoyer de Ségonzac (1884-1974) était un peintre, graveur et dessinateur français. En 1918, il se révèle être le principal représentant du réalisme traditionnel. Après la guerre, il dispose d’un atelier à l’Académie de la Palette à Montparnasse, et se lie d’amitié avec des artistes tels que Paul Poiret, Max Jacob, Raoul Dufy ou encore Maurice de Vlaminck. Merci de nous contacter avant la commande concernant les modalités de livraison.

Architecture & Design

Manufacture de Sèvres

265,00

Héliogravure en couleurs réalisée en 1900. Très bon état. Format : 43,5 x 31,5 cm.

Architecture & Design

Manufacture de Sèvres

265,00

Héliogravure en couleurs réalisée en 1900. Très bon état. Format : 43,5 x 31,5 cm.

Architecture & Design

Manufacture de Sèvres

265,00

Héliogravure en couleurs réalisée en 1900. Très bon état. Format : 43,5 x 31,5 cm. Ensemble de planches choisis parmi les projets de décoration que la Manufacture de Sèvres a reproduit d’après les compositions des peintres attachés à la Maison et surtout d’après celles d’artistes étrangers à son personnel. C’est de 1894 que date l’orientation nouvelle donnée aux travaux de Sèvres. Ces planches harmonieuses, où sont utilisées toutes les ressources de la stylisation, amènent à constater que la Manufacture a su prendre dans les doctrines nouvelles ce qu’elles contenaient de meilleur. L'héliogravure permet le transfert d'une image sur une plaque de cuivre grâce à une gélatine photosensible. C'est un procédé d'impression en creux, comme la gravure au burin ou en taille-douce, et non en relief comme la gravure sur bois ou la typographie. Cela signifie que l’encre est retenue dans les creux de la forme imprimante, et non à sa surface. L’image est tramée selon une trame très fine et la forme en cuivre insolée, puis soumis à la morsure d’un acide.

Architecture & Design

Manufacture de Sèvres

265,00

Héliogravure en couleurs réalisée en 1900. Très bon état. Format : 43,5 x 31,5 cm.

Architecture & Design

Manufacture de Sèvres

265,00

Héliogravure en couleurs réalisée en 1900. Très bon état. Format : 43,5 x 31,5 cm. Ensemble de planches choisis parmi les projets de décoration que la Manufacture de Sèvres a reproduit d’après les compositions des peintres attachés à la Maison et surtout d’après celles d’artistes étrangers à son personnel. C’est de 1894 que date l’orientation nouvelle donnée aux travaux de Sèvres. Ces planches harmonieuses, où sont utilisées toutes les ressources de la stylisation, amènent à constater que la Manufacture a su prendre dans les doctrines nouvelles ce qu’elles contenaient de meilleur. L'héliogravure permet le transfert d'une image sur une plaque de cuivre grâce à une gélatine photosensible. C'est un procédé d'impression en creux, comme la gravure au burin ou en taille-douce, et non en relief comme la gravure sur bois ou la typographie. Cela signifie que l’encre est retenue dans les creux de la forme imprimante, et non à sa surface. L’image est tramée selon une trame très fine et la forme en cuivre insolée, puis soumis à la morsure d’un acide.

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Manufacture de Sèvres

265,00

Héliogravure en couleurs réalisée en 1900. Très bon état. Format : 43,5 x 31,5 cm. Ensemble de planches choisis parmi les projets de décoration que la Manufacture de Sèvres a reproduit d’après les compositions des peintres attachés à la Maison et surtout d’après celles d’artistes étrangers à son personnel. C’est de 1894 que date l’orientation nouvelle donnée aux travaux de Sèvres. Ces planches harmonieuses, où sont utilisées toutes les ressources de la stylisation, amènent à constater que la Manufacture a su prendre dans les doctrines nouvelles ce qu’elles contenaient de meilleur. L'héliogravure permet le transfert d'une image sur une plaque de cuivre grâce à une gélatine photosensible. C'est un procédé d'impression en creux, comme la gravure au burin ou en taille-douce, et non en relief comme la gravure sur bois ou la typographie. Cela signifie que l’encre est retenue dans les creux de la forme imprimante, et non à sa surface. L’image est tramée selon une trame très fine et la forme en cuivre insolée, puis soumis à la morsure d’un acide.

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Manufacture de Sèvres

265,00

Héliogravure en couleurs réalisée en 1900. Très bon état. Format : 43,5 x 31,5 cm. Ensemble de planches choisis parmi les projets de décoration que la Manufacture de Sèvres a reproduit d’après les compositions des peintres attachés à la Maison et surtout d’après celles d’artistes étrangers à son personnel. C’est de 1894 que date l’orientation nouvelle donnée aux travaux de Sèvres. Ces planches harmonieuses, où sont utilisées toutes les ressources de la stylisation, amènent à constater que la Manufacture a su prendre dans les doctrines nouvelles ce qu’elles contenaient de meilleur. L'héliogravure permet le transfert d'une image sur une plaque de cuivre grâce à une gélatine photosensible. C'est un procédé d'impression en creux, comme la gravure au burin ou en taille-douce, et non en relief comme la gravure sur bois ou la typographie. Cela signifie que l’encre est retenue dans les creux de la forme imprimante, et non à sa surface. L’image est tramée selon une trame très fine et la forme en cuivre insolée, puis soumis à la morsure d’un acide.