220,00

Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 39 x 24,5 cm. First orignal engraving from the 18th century print in colors

220,00

Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38,5 x 23,5 cm. First orignal engraving from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.

220,00

Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38,5 x 23,5 cm. First orignal engraving from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.

220,00

Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38,5 x 23,5 cm. First orignal engraving from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.

220,00

Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38,5 x 23,5 cm. First orignal engraving from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.

220,00

Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38,5 x 23,5 cm. First orignal engraving from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.

220,00

Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38,5 x 23,5 cm. First orignal engraving from the 18th century print in colors

220,00

Perdrix de la Californie. Epreuve originale réalisée en 1797. Très bon état. Format feuille : 53,5 x 40,5 cm. Format gravure : 48 x 32 cm. Original antique engraving of 1797

220,00

Promerops de la Californie septentrionale. Epreuve originale réalisée en 1797. Très bon état. Format feuille : 43 x 30 cm. Original antique engraving of 1797

220,00

Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale  du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38 x 23,5 cm. First orignal engraving  from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.

220,00

Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale  du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38 x 23,5 cm. First orignal engraving  from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.

220,00

Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale  du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38 x 23,5 cm. First orignal engraving  from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.

220,00

Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale  du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38 x 23,5 cm. First orignal engraving  from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.

220,00

Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale  du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38 x 23,5 cm. First orignal engraving  from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.

220,00

Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale  du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38 x 23,5 cm. First orignal engraving  from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.

220,00

Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale  du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38 x 23,5 cm. First orignal engraving  from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.

220,00

Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale  du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38 x 23,5 cm. First orignal engraving  from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.

220,00

Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale  du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38,5 x 23,5 cm. First orignal engraving  from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.

220,00

Portico del Tempio de Latopoli e sua pianta. Epreuve originale réalisée en 1835. Denon dessinateur. Coloris anciens. Très bon état. Format feuille : 47 x 31,5 cm. Format gravure : 28 x 19 cm. Original antique engraving of 1835

Rupture de stock

Architecture & Design

Gravure ancienne – Architecture

220,00

Portique corinthien sans piédestal. Epreuve originale réalisée au 18ème siècle. Babel dessinateur & Charpentier graveur. Rousseurs éparses et fines traces de salissure. Très bon état. Format feuille : 40 x 26,5 cm. Format gravure : 35 x 21 cm. Original antique engraving of the 18th century. Belle épreuve de Babel, illustrée d’une allégorie au compas de Cochin. Echelle des mesures.

Architecture & Design

Gravure ancienne – Architecture

220,00

Portique corinthien sans piédestal. Epreuve originale réalisée au 18ème siècle. Cochin dessinateur & Charpentier graveur. Rousseurs éparses. Très bon état. Format feuille : 40 x 26,5 cm. Format gravure : 35 x 21 cm. Original antique engraving of the 18th century. Belle épreuve de Cochin, illustrée d’une scène de construction et d’un paysage allégorique. Renvois de A à C nommant les détails du portique. Echelle des mesures.

220,00

Epreuve originale gravée en 1860. Lalaisse graveur & Yung dessinateur. Superbe coloris anciens. Infime trace de frottement dans la marge. Très bon état. Format feuille : 42 x 29 cm. Format gravure : 33 x 21,5 cm. Original antique engraving of 1860. La plus belle réalisation des ateliers Plon, à Paris, qui firent appel aux meilleurs graveurs du moment pour cette édition des batailles napoléoniennes gravées en couleurs. L’atelier d’enluminure travaillera ensuite avec une précision remarquable sur les rehauts d’aquarelle pour les paysages et scènes de batailles.

220,00

Aquarelle originale du fond de l'atelier "R. Pichon. Ateliers de Dessin et Lithographie - 10, rue Rochechouart - Paris. Réalisée entre 1920 et 1940  avec une numérotation, n°9051 de référence, annotée au crayon dans le bas de la feuille, lignes tirées au crayon pour la mise en page. Format feuille : 29,5 x 23,5 cm. Format sujet : 14,3 x 9,3 cm. Parfait état. L’atelier était spécialisé dans la conception graphique pour la publicité et R. Pichon, actif dans les années 1910-1940, travailla pour la maison d’impression  Lorilleux pour laquelle il réalisa de nombreux modèles dans le 1920/1930. Pichon a travaillé fréquemment pour le magazine Caractère et principalement pour les numéros spéciaux de Noël.

220,00

Aquarelle originale du fond de l'atelier "R. Pichon. Ateliers de Dessin et Lithographie - 10, rue Rochechouart - Paris. Réalisée entre 1920 et 1940  avec une numérotation, n°5456 de référence, annotée à l'encre noire dans le bas de la feuille. Format feuille : 29,5 x 23,5 cm. Format sujet : 13 x 8 cm. Parfait état. L’atelier était spécialisé dans la conception graphique pour la publicité et R. Pichon, actif dans les années 1910-1940, travailla pour la maison d’impression  Lorilleux pour laquelle il réalisa de nombreux modèles dans le 1920/1930. Pichon a travaillé fréquemment pour le magazine Caractère et principalement pour les numéros spéciaux de Noël.