145,00

Carte gravée en 1895. Belle impression en couleurs. Très bon état. Format feuille : 63 x 46 cm. Original antique chart of 1895. Rare collection illustrant les ports de France. Institution qui modèle le littoral français  (1667 – 2000), dans la tradition des Neptune français.

145,00

Carte gravée en 1895. Belle impression en couleurs. Très bon état. Format feuille : 65 x 47,5 cm. Original antique chart of 1895. Rare collection illustrant les ports de France. Institution qui modèle le littoral français  (1667 – 2000), dans la tradition des Neptune français.

145,00

Epreuve originale réalisée en 1757. Le Rouge cartographe. Beaux coloris aquarelle. 1 rousseur prononcée sur la côte. Etat correct. Format feuille : 38,5 x 25 cm. Format gravure : 32 x 18 cm. Original antique chart of 1757. Relevé des côtes particulièrement détaillée, à l’échelle de 2 lieues, réalisé par Georges le Rouge, ingénieur militaire des fortifications et géographe du roi Louis XV. Il fut aussi Ingénieur militaire du comte de Clermont, graveur, éditeur et marchand d’estampes.

145,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Beaux coloris aquarelle. Fine incrustation d’encre ancienne dans le ciel au dessus du château. Très bon état. Format feuille : 37,5 x 23 cm. Format gravure : 29 x 18,5 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique. L’une des premières vue de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions). Témoins de l’histoire, les fortifications de Vauban sont aujourd’hui considérées comme des chefs d’œuvre d’architecture. Certaines sont même inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

145,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Rousseurs claires éparses et petits trous de vers dans les marges. Bon état. Format feuille : 38 x 32 cm. Format gravure : 29 x 19,5 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression pour cette représentation historique de Granville. Témoins de l’histoire, les fortifications de Vauban sont aujourd’hui considérées comme des chefs d’œuvre d’architecture. Certaines sont même inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

145,00

Soieries marocaines - Les Ceintures de Fez. Epreuve originale réalisée en 1920. Héliogravure en couleurs. Très bon état. Format feuille : 36,5 x 27 cm. Format gravure : 27 x 18 cm. Original antique engraving of 1920. Les métiers employés par les « maallemin » (maitre artisan) de Fez sont semblables à ceux que l’on avait en France avant l’invention de Jacquard. C’est le métier à main dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Très simple pour les tissus unis, il se complique beaucoup pour les tissus chargés de dessins comme les ceintures. Portées par les femmes par-dessus leur caftan, les jours de fête, ces ceintures sont en soie à dessins compliqués et répétés. Elles ont deux à trois mètres de long. Les plus anciennes sont assez étroites et assez souples.

145,00

Soieries marocaines - Les Ceintures de Fez. Epreuve originale réalisée en 1920. Héliogravure en couleurs. Très bon état. Format feuille : 36,5 x 27 cm. Format gravure : 27 x 18 cm. Original antique engraving of 1920. Les métiers employés par les « maallemin » (maitre artisan) de Fez sont semblables à ceux que l’on avait en France avant l’invention de Jacquard. C’est le métier à main dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Très simple pour les tissus unis, il se complique beaucoup pour les tissus chargés de dessins comme les ceintures. Portées par les femmes par-dessus leur caftan, les jours de fête, ces ceintures sont en soie à dessins compliqués et répétés. Elles ont deux à trois mètres de long. Les plus anciennes sont assez étroites et assez souples.

145,00

Soieries marocaines - Les Ceintures de Fez. Epreuve originale réalisée en 1920. Héliogravure en couleurs. Très bon état. Format feuille : 36,5 x 27 cm. Format gravure : 27 x 18 cm. Original antique engraving of 1920. Les métiers employés par les « maallemin » (maitre artisan) de Fez sont semblables à ceux que l’on avait en France avant l’invention de Jacquard. C’est le métier à main dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Très simple pour les tissus unis, il se complique beaucoup pour les tissus chargés de dessins comme les ceintures. Portées par les femmes par-dessus leur caftan, les jours de fête, ces ceintures sont en soie à dessins compliqués et répétés. Elles ont deux à trois mètres de long. Les plus anciennes sont assez étroites et assez souples.

145,00

Soieries marocaines - Les Ceintures de Fez. Epreuve originale réalisée en 1920. Héliogravure en couleurs. Très bon état. Format feuille : 36,5 x 27 cm. Format gravure : 27 x 18 cm. Original antique engraving of 1920. Les métiers employés par les « maallemin » (maitre artisan) de Fez sont semblables à ceux que l’on avait en France avant l’invention de Jacquard. C’est le métier à main dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Très simple pour les tissus unis, il se complique beaucoup pour les tissus chargés de dessins comme les ceintures. Portées par les femmes par-dessus leur caftan, les jours de fête, ces ceintures sont en soie à dessins compliqués et répétés. Elles ont deux à trois mètres de long. Les plus anciennes sont assez étroites et assez souples.

145,00

Soieries marocaines - Les Ceintures de Fez. Epreuve originale réalisée en 1920. Héliogravure en couleurs. Très bon état. Format feuille : 36,5 x 27 cm. Format gravure : 27 x 18 cm. Original antique engraving of 1920. Les métiers employés par les « maallemin » (maitre artisan) de Fez sont semblables à ceux que l’on avait en France avant l’invention de Jacquard. C’est le métier à main dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Très simple pour les tissus unis, il se complique beaucoup pour les tissus chargés de dessins comme les ceintures. Portées par les femmes par-dessus leur caftan, les jours de fête, ces ceintures sont en soie à dessins compliqués et répétés. Elles ont deux à trois mètres de long. Les plus anciennes sont assez étroites et assez souples.

145,00

Soieries marocaines - Les Ceintures de Fez. Epreuve originale réalisée en 1920. Héliogravure en couleurs. Très bon état. Format feuille : 36,5 x 27 cm. Format gravure : 27 x 18 cm. Original antique engraving of 1920. Les métiers employés par les « maallemin » (maitre artisan) de Fez sont semblables à ceux que l’on avait en France avant l’invention de Jacquard. C’est le métier à main dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Très simple pour les tissus unis, il se complique beaucoup pour les tissus chargés de dessins comme les ceintures. Portées par les femmes par-dessus leur caftan, les jours de fête, ces ceintures sont en soie à dessins compliqués et répétés. Elles ont deux à trois mètres de long. Les plus anciennes sont assez étroites et assez souples.

145,00

Soieries marocaines - Les Ceintures de Fez. Epreuve originale réalisée en 1920. Héliogravure en couleurs. Très bon état. Format feuille : 36,5 x 27 cm. Format gravure : 27 x 18 cm. Original antique engraving of 1920. Les métiers employés par les « maallemin » (maitre artisan) de Fez sont semblables à ceux que l’on avait en France avant l’invention de Jacquard. C’est le métier à main dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Très simple pour les tissus unis, il se complique beaucoup pour les tissus chargés de dessins comme les ceintures. Portées par les femmes par-dessus leur caftan, les jours de fête, ces ceintures sont en soie à dessins compliqués et répétés. Elles ont deux à trois mètres de long. Les plus anciennes sont assez étroites et assez souples.

Ile de France 93, 94, 95

Gravure ancienne du Château d’Ecouen

145,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 37 x 31 cm. Format gravure : 29 x 18,5 cm. Original antique engraving of 1640

145,00

Epreuve originale réalisée en 1705. Fines rousseurs dans les marges n’atteignant pas la gravure. Beaux coloris aquarelle. Issue d’un carnet de voyage. Contrecollée anciennement sur papier. Format feuille : 20,5 x 14 cm. Format cuivre : 15 x 10 cm. Original antique engraving of 1705

145,00

Lithographie réalisée en 1866. Terry auteur. Coloris aquarelle. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 53 x 37 cm. Belle épreuve d’époque imprimée sur grand papier, par Pilet à Genève.

145,00

Lithographie réalisée en 1866. Terry auteur. Coloris aquarelle. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 53 x 37 cm. Belle épreuve d’époque imprimée sur grand papier, par Pilet à Genève.

Architecture & Design

Architecture antique

145,00

Epreuve originale gravée en 1671. Classiques traces de frottement dans la marge. Bon état. Format feuille : 36 x 24,5 cm. Format gravure : 31,5 x 21 cm. Original antique print of 1671. Belle épreuve d’après le travail du célèbre architecte Jacques Barozzio de Vignole.

Architecture & Design

Architecture antique

145,00

Epreuve originale gravée en 1671. Classiques traces de frottement dans la marge. Bon état. Format feuille : 37 x 24 cm. Format gravure : 30 x 21 cm. Original antique print of 1671. Belle épreuve d’après le travail du célèbre architecte Jacques Barozzio de Vignole.

Architecture & Design

Architecture antique

145,00

Epreuve originale gravée en 1671. Classiques traces de frottement dans la marge. Bon état. Format feuille : 37 x 24 cm. Format gravure : 34,5 x 20,5 cm. Original antique print of 1671. Belle épreuve d’après le travail du célèbre architecte Jacques Barozzio de Vignole.

Architecture & Design

Architecture antique

145,00

Epreuve originale gravée en 1671. Classiques traces de frottement dans la marge. Bon état. Format feuille : 36 x 24 cm. Format gravure : 29 x 21 cm. Original antique print of 1671. Belle épreuve d’après le travail du célèbre architecte Jacques Barozzio de Vignole

Architecture & Design

Architecture antique

145,00

Epreuve originale gravée en 1671. Classiques traces de frottement dans la marge. Bon état. Format feuille : 36 x 24,5 cm. Format gravure : 32 x 21,5 cm. Original antique print of 1671. Belle épreuve d’après le travail du célèbre architecte Jacques Barozzio de Vignole.

145,00

Avec le Château de Chailly appartenant à Mr. Le Comte de Mont-Revel. Epreuve originale réalisée en 1785. Lallemand dessinateur & Droyer & Niquet graveurs. Belle impression en noir et blanc. Petit trou de ver dans le bas de la marge latérale droite. Bon état. Format feuille : 43 x 28,5 cm. Format cuivre : 37 x 24,5 cm. Original antique engraving of 1785. Jean-Baptiste Lallemand (Dijon 1716- Paris 1803) réalise de nombreuses vues topographiques. Benjamin de La Borde fera appel à lui pour l’illustration de son « Voyage Pittoresque de la France ».

145,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 37 x 31 cm. Format gravure : 29 x 19 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique de la ville de Noyon. L’une des premières vue de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions). Témoins de l’histoire, les fortifications de Vauban sont aujourd’hui considérées comme des chefs d’œuvre d’architecture. Certaines sont même inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

Bourgogne & Franche Comté

Gravure ancienne de la ville de Tournus

145,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Coloris aquarelle. Petites rousseurs dans le ciel. Très bon état. Format feuille : 36,5 x 14,5 cm. Format gravure : 31,5 x 12,5 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique de la ville de Tournus. L’une des premières vue de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions). Témoins de l’histoire, les fortifications de Vauban sont aujourd’hui considérées comme des chefs d’œuvre d’architecture. Certaines sont même inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.