2 750,00

Carte particulière du duché de Bourgogne levée géométriquement par ordres de M.M les élus généraux de la Province Paris, dressée et exécutée par le sieur Seguin ingénieur géographe du Roy en 1763. Grande carte murale de 282 x 237 cm de large divisée en 15 cartes entoilées d’époque avec leur onglet de numérotation, légère oxydation sur la gauche du cartouche supérieur sur la carte 2. (voir photo). Solide emboîtage d’époque en demi -basane marron, dos en bois avec un petit manque de matière sur la partie supérieure gauche, titre doré. Format de emboîtage : 33,5 x 27,5 cm. Format de la carte assemblée : 282 x 237 cm. Ensemble bien complet des 15 cartes géographiques en excellent état.  

6 800,00

Paris, P.-G. Lemercier, 1740. 1 volume grand in folio (62,5 x 47 cm). Plein Maroquin  rouge de l’époque, larges filets dorés en cadrant les plats frappés aux Armes de Paris. Dos richement orné. Une déchirure ancienne  restaurée dans la marge supérieure et le dévburt de l’estampe n° 1, 1 rousseur sur la planches 8, le texte et les gravures sont dans un excellent état de conservation. Bel exemplaire. Édition originale. Un fleuron de Bouchardon gravé par Soubeyran sur la page de titre et une grande vignette gravés. Avec la planche VI numérotée VIII, comme toujours. 22 planches de texte gravé. Illustration: 13 planches de Blondel, Gabriel, Salley et Servandoni gravées à l'eau-forte par Blondel dont 5 à pleine page et 8 à double page. Louise-Élisabeth de France (1727-1759) épousa par procuration, le 26 août 1739, Philippe de Bourbon, second fils de Philippe V d'Espagne. Parmi les plus belles gravures figure la Veue générale des décorations, illuminations et feux d'artifice de la feste donnée par la ville de Paris sur la rivière de Seine. En effet, les festivités du mariage eurent lieu pour une part sur l'île artificielle construite par l'architecte italien Servandoni entre le Pont Royal et le Pont Neuf, devant le Louvre. L'arrivée de soixante bateaux illuminés donna le signal du feu d'artifice, du combat de monstres marins chargés de trompes à feux, de torrent de feux, de feux d'eau et d'un "berceau d'étoiles"...

1 250,00

A Paris, chez Onfroi, 1785- 86 & 88 pour la Grèce. 4 volumes in-8, Pleine basane fauve de l’époque, dos lisse,pièce de titre et tomaison bordeaux et vert, tranches rouges. Edition originale pour ces 2 textes. Annotations manuscrites sur la première page de garde du premier volume datant de 1935. Quelques rousseurs fines avec petit trous de vers en angle sur les pages de garde du volume 4. Très bon exemplaire.

1 750,00

A Paris, par la compagnie des libraires associés. 1738. 6 volumes in-8 (20 x 13 cm).. Plein veau fauve de l’époque, plats irisés avec encadrement doré, dos à 5 nerfs, pièces de titre olive, toutes tranches dorées. Infimes traces de frottements sur les coins. Quelques pages de gardes en fin d’ouvrages avec brunissures, les pages de texte et gravures sont dans un état parfait. Très bon état général.

420,00

L'Algérie ancienne et moderne depuis les premiers établissements des Carthaginois jusqu'à la prise de la Smalah d'Abd-el-Kader. Vignettes par Raffet et Rouargue frères. Paris, Furne et Cie, 1843, un volume in - 4 (27,5 x 18,5 cm ). Reliure en demi- maroquin à coins,  grenat de l’époque. Large caissons or de l’époque, titre doré, non coupé. Reliure signée de Canape. Excellent état. Rare exemplaire exempt de rousseurs.    

2 800,00

Réunion de cartes réalisée très certainement fin 19ème siècle, début 20ème siècle. Grand in folio : 56, 5 x 43 cm. Pleine basane rouge, dos orné, plat orné d’un large titre en lettre d’or : Mapas Antiguos, reliure avec quelques frottements mais en très bon état. 27 cartes en très beaux coloris du temps. Restaurations diverses aux dos des cartes, quelques petites mouillures dans les marges, état très convenable pour cet atlas de charme. numérotation de 1 à 31. Cette réunion de cartes avec quelques restaurations et consolidations présentent une collection commençant par de larges tableaux historiques suivis de cartes d’Ile de France, de France, d’Europe puis d’une autre section sur la Normandie et pour finir sur les Grandes Flandres. D'autres photographies sur demande.

4 800,00

Recueil d’Estampes Sans date (1680 - 1720). 1 volume grand in folio (54 x 40 cm). Plein veau marbré de l’époque, roulette à froid en encadrement des plats, dos à six nerfs orné, pièce de titre en maroquin rouge, frise dorée sur les coupes, tranches rouges. Très bon état. Recueil de 231 vues et plans,  la plupart coupés au cuivre, pour certains avec rehauts d’aquarelle des eaux. Exceptionnel réunion d’estampes  gravées par les meilleurs artistes du moment, Adam Perelle, Israël Silvestre, Jacques Van Merlen et Jean Marot.

1 100,00

Collection de 11 lithographies sur 9 planches sous étui. Excellent état Format : 58 x 39 cm      

1 200,00

Paris,  chez Perrotin. 1834 -1847 - 1866. 6 volumes in-8. Demi-maroquin à coins vert à grains longs. Infimes rousseurs dans le texte. Très bel exemplaire. Superbes illustrations par les meilleurs artistes du moment : Johannot, Granville, Penguilly, de Ruder, Raffet, Sandoz, Pauquet... Cet ensemble réunit l'édition la plus complète des Chansons de Béranger.  

A Paris, chez Giguet et Michaud, 1807. 3 volumes in-8 (210 x 140 mm). Demi-basane maroquinée verte, dos lisse orné de fleurons à froid et filets dorés, tranches marbrées, reliure de l’époque. Mouillure au début du second volume. Exemplaire très correct. Vendu/sold

480,00

Paris, chez E.A. Lequien, 1822, 7 volumes  in-8 ( 21 x 13 cm) . Demi  veau rouge, dos à nerfs, ornés de motifs dorés et un atlas in-4 oblong (21 x 30 cm), demi- veau rouge, dos à nerfs, orné de plaques à froid et motifs doré. Infimes rousseurs. Bel exemplaire  

690,00

A Paris, 1826-1828. Chez Janet et Cotelle. 17 volumes in-8 (21 x 13 cm). Pleine basane mouchetée de l’époque, dos ornés de motifs dorés, pièces de titre et de tomaisons bleues, toutes tranches irisées, légères rousseurs du temps. Reliure de  Bradel-Derome. Quelques rousseurs. Bon exemplaire.