690,00

A Paris chez Desaint et Saillant, 1757 -1786. 24 volumes in-12 (17 x 10, 5 cm). Plein veau moucheté de l’époque. Tranches rouges. Edition originale. Petites mouillures claires dans le volume XVIII. Très bon état général. De Constantin le Grand en 337 à Andronic en 1341. Charles Le Beau, académicien, reprend tous les historiens byzantins.  Cette collection est continuée H.P Ameilhon à partir du volume XXII.  Elle sera  augmentée en 1811 de 3 volumes supplémentaires.

340,00

Paris, Ambroise Dupont, 1827. 4 volumes in-8 (21,5 x 13,8 cm). Demi-basane verte, dos lisse orné de filets et fleurons dorés, tranches marbrées, reliure de l’époque, petites traces de frottements, rousseurs éparses classiques. Bon état. 445, 480, 491 et 539 pages pour cette édition originale, ornée de 6  cartes et 50 gravures finement exécutées par Raffet, de  portraits et scènes de batailles.

650,00

Paris,  chez Perrotin. 1834 -1847-1866. 6 volumes in-8. Demi-maroquin à coins vert à grains longs. Infimes rousseurs dans le texte. Très bel exemplaire Pierre-Jean de Béranger, Ma biographie, Paris, éditions Perrotin,1857. Œuvres complètes,  H. Fournier aîné, Paris 1839. Musique des chansons de Béranger, airs notés anciens et modernes. Dernières Chansons de Béranger de 1834 à 1851 Perrotin, 1860. Correspondance de Béranger, recueillie par Paul Boiteau, Perrotin éditeur, Paris 1860. Pierre-Jean de Béranger,Les Chansons Superbes illustrations par les meilleurs artistes du moment : Johannot, Granville, Penguilly, de Ruder, Raffet, Sandoz, Pauquet... Cet ensemble réunit l'édition la plus complète des Chansons de Béranger.

6 800,00

Paris, P.-G. Lemercier, 1740. 1 volume grand in folio (62,5 x 47 cm). Plein Maroquin  rouge de l’époque, larges filets dorés en cadrant les plats frappés aux Armes de Paris. Dos richement orné. Une déchirure ancienne  restaurée dans la marge supérieure et le dévburt de l’estampe n° 1, 1 rousseur sur la planches 8, le texte et les gravures sont dans un excellent état de conservation. Bel exemplaire. Édition originale. Un fleuron de Bouchardon gravé par Soubeyran sur la page de titre et une grande vignette gravés. Avec la planche VI numérotée VIII, comme toujours. 22 planches de texte gravé. Illustration: 13 planches de Blondel, Gabriel, Salley et Servandoni gravées à l'eau-forte par Blondel dont 5 à pleine page et 8 à double page. Louise-Élisabeth de France (1727-1759) épousa par procuration, le 26 août 1739, Philippe de Bourbon, second fils de Philippe V d'Espagne. Parmi les plus belles gravures figure la Veue générale des décorations, illuminations et feux d'artifice de la feste donnée par la ville de Paris sur la rivière de Seine. En effet, les festivités du mariage eurent lieu pour une part sur l'île artificielle construite par l'architecte italien Servandoni entre le Pont Royal et le Pont Neuf, devant le Louvre. L'arrivée de soixante bateaux illuminés donna le signal du feu d'artifice, du combat de monstres marins chargés de trompes à feux, de torrent de feux, de feux d'eau et d'un "berceau d'étoiles"...

690,00

A Paris, 1826-1828. Chez Janet et Cotelle. 17 volumes in-8 (21 x 13 cm). Pleine basane mouchetée de l’époque, dos ornés de motifs dorés, pièces de titre et de tomaisons bleues, toutes tranches irisées, légères rousseurs du temps. Reliure de  Bradel-Derome. Quelques rousseurs. Bon exemplaire.