220,00

Epreuve originale réalisée en 1764. Bellin cartographe. Coloris aquarelle. Fines rousseurs dans les marges. Très bon état. Format feuille : 33,5 x 24,5 cm. Format gravure : 22,5 x 19 cm. Original antique map of 1764. Plan particulièrement précis avec repère indiquant le nord et cartouche de titre décoratif.

Centre & val de Loire

Gravure ancienne de Tours

220,00

Epreuve originale réalisée vers 1560. Munster éditeur. Texte explicatif en gothique au verso. Faiblesse dans la marge latérale gauche. Rousseurs dans la marge supérieure. Etat correct. Format feuille : 40 x 35 cm. Original antique engraving around 1560. L’une des premières représentations de la ville de Tours. Légendée de A à M indiquant les principaux lieux de la ville. Large bandeau décoratif entourant l’épreuve.

220,00

Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale  du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38 x 23,5 cm. First orignal engraving  from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.

220,00

Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale  du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38 x 23,5 cm. First orignal engraving  from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.

220,00

Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale  du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38 x 23,5 cm. First orignal engraving  from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.

220,00

Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale  du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38 x 23,5 cm. First orignal engraving  from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.

220,00

Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale  du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38 x 23,5 cm. First orignal engraving  from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.

220,00

Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale  du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38 x 23,5 cm. First orignal engraving  from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.

220,00

Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale  du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38 x 23,5 cm. First orignal engraving  from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.

220,00

Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale  du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38 x 23,5 cm. First orignal engraving  from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.

220,00

Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale  du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38,5 x 23,5 cm. First orignal engraving  from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.

220,00

Partie du fleuve St. Laurent avec passage de la Traverse et les îles voisines. Epreuve originale réalisée vers 1763. Bellin cartographe. Coloris aquarelle. Rousseurs claires n’atteignant pas le plan. Bon état. Format feuille : 48 x 34 cm. Format gravure : 36 x 22,5 cm. Original antique map around 1763. Echelle des mesures et cartouche de titre décoratif.

220,00

Dans l’Acadie appelée aujourd’hui par les anglais Annapolis Royal. Epreuve originale réalisée vers 1760. Bellin cartographe. Coloris aquarelle. Rousseurs claires n’atteignant pas le plan. Bon état. Format feuille : 48 x 34 cm. Format gravure : 27 x 23,5 cm. Original antique map around 1760. Boussole indiquant le nord, échelle des mesures et cartouche de titre décoratif.

Pérou & Equateur

Plan ancien de Lima

220,00

Plan de la ville de Lima ou des Rois, capitale du Pérou. Epreuve originale réalisée vers 1760. Bellin cartographe. Coloris aquarelle. Rousseurs claires n’atteignant pas le plan. Bon état. Format feuille : 48,5 x 33,5 cm. Format gravure : 36 x 23 cm. Original antique map around 1760. Boussole indiquant le nord, échelle des mesures et cartouche de titre décoratif. Renvois numérotés de 1 à 61 indiquant les principaux lieux de la ville.

220,00

Carte réduite des parties septentrionales du globe situées entre l’Asie et l’Amérique pour servir à l’Histoire générale des voyages. Epreuve originale réalisée en 1758. Bellin cartographe. Beaux coloris aquarelle. 2 petites traces de report d’un collage au dos dans la marge latérale droite. Bon état. Format feuille : 39 x 25 cm. Format gravure : 37 x 23 cm. Original antique map of 1758

220,00

Epreuve originale réalisée en 1793. Faden éditeur. Beaux coloris aquarelle. 2 mouillures dans la marge supérieure n’atteignant pas la carte. Très bon état. Format feuille : 37 x 27 cm. Format gravure : 35 x 24 cm. Original antique map of 1793

220,00

Portico del Tempio de Latopoli e sua pianta. Epreuve originale réalisée en 1835. Denon dessinateur. Coloris anciens. Très bon état. Format feuille : 47 x 31,5 cm. Format gravure : 28 x 19 cm. Original antique engraving of 1835

220,00

Epreuve originale réalisée en 1751. Robert de Vaugondy géographe. Limites colorées de l’époque. Très bon état. Format feuille : 75 x 56 cm. Format gravure : 68 x 49 cm. Original antique map of 1751. Royaume de Hongrie, principauté de Transilvanie, Sclavonie, Croatie et partie de la Principauté de Valaque, de la Bosnie, de la Serbie et de la Bulgarie. Excellente carte du géographe Robert de Vaugondy en première édition avec privilèges. Echelle des mesures, cartouche de titre aquarellé.

220,00

Epreuve originale grand in-plano de la première édition de 1809. Fines rousseurs dans les marges. Très bon état. Format feuille : 109 x 71 cm. Format gravure : 87,5 x 48 cm. Original antique engraving of 1809. Représentation des manuscrits sur Papyrus.

220,00

Epreuve originale grand in-plano de la première édition de 1809. Fines rousseurs dans les marges. Très bon état. Format feuille : 109 x 71 cm. Format gravure : 87,5 x 48 cm. Original antique engraving of 1809. Représentation des manuscrits sur Papyrus.

220,00

Vue et perspective du dôme et de l’Hôtel Royal des Invalides de Paris. Epreuve originale réalisée début 19ème siècle. Chereau éditeur. Coloris anciens. Très bon état. Format feuille : 51 x 31 cm. Format gravure : 29 x 19,5 cm. Original antique engraving of the 19th century. Réimpression début 19ème siècle de cette gravure de J. Chereau, éditée en premier tirage vers 1760. Impression inversée du titre dans le haut de l’épreuve pour utilisation de la gravure comme vue d’optique. Renvois numérotés de 1 à 4 situant les principaux lieux de l’Hôtel des Invalides. Historique des lieux dans la partie supérieure. Peu courant.

220,00

Environs du Fort St. Louis. Epreuve originale réalisée en 1764. Bellin cartographe. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 34 x 25 cm. Format gravure : 23,5 x 18,5 cm. Original antique map of 1764. Carte particulièrement précise avec relevés des fonds marins, cartouche de titre aquarellé. Repère indiquant le nord.

220,00

Epreuve originale réalisée en 1780. Bonne cartographe. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 44 x 30,5 cm. Format gravure : 36 x 24,5 cm. Original antique map of 1780. Rigobert Bonne (1727-1795) est un ingénieur hydrographe et cartographe français du 18ème siècle. Né dans les Ardennes à Raucourt en 1727, il succède en 1775 à Giovanni Rizzi-Zannoni comme cartographe du Roi de France au Service Hydrographique de la Marine (le Dépôt des cartes et plans de la Marine est créé sur ordre du Roi Louis XV en 1720). Vers 1780, il définit précisément la projection qui portera alors son nom : la Projection de Bonne. Il meurt à Paris en 1795, son fils Charles-Marie Rigobert dit le Chevalier Bonne (25 juin 1771 - 23 novembre 1839), poursuivra son œuvre.

220,00

Epreuve originale réalisée en 1780. Bonne cartographe. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 44 x 30,5 cm. Format gravure : 36 x 24,5 cm. Original antique map of 1780. Rigobert Bonne (1727-1795) est un ingénieur hydrographe et cartographe français du 18ème siècle. Né dans les Ardennes à Raucourt en 1727, il succède en 1775 à Giovanni Rizzi-Zannoni comme cartographe du Roi de France au Service Hydrographique de la Marine (le Dépôt des cartes et plans de la Marine est créé sur ordre du Roi Louis XV en 1720). Vers 1780, il définit précisément la projection qui portera alors son nom : la Projection de Bonne. Il meurt à Paris en 1795, son fils Charles-Marie Rigobert dit le Chevalier Bonne (25 juin 1771 - 23 novembre 1839), poursuivra son œuvre.