1 450,00

Épreuve originale réalisée en 1925. Rehauts au pochoir avec gaufrage du papier pour la réception des pigments d’or et de bronze. Cadre à coins rebouchés, striés avec aplats dans les angles. Format gravure : 37 x 27 cm. Format cadre : 54 x 44 cm. Parfait état. Tirage limité à 300 exemplaires. Orignal antique engraving of 1925. Eduardo Garcia Benito (dit Benito), illustrateur espagnol, né en 1891 à Valladolid. Après des études aux Beaux-arts de San-Fernando de Madrid, il obtient une bourse d’études de sa ville natale qui lui permet de venir à Paris en 1910. En 1913, il travaille pour Tolmer, puis, en 1916, pour Draeger. Ces deux fondateurs représentent alors,  l’excellence française de l’édition  entre 1910 et 1950.  

Livres Illustrés

Recueil de gravures de mode

390,00

Le conseiller des dames et demoiselles & Journal des demoiselles & Le magasin des demoiselles & Petit courrier des Dames. 1838- 1860 .1 volume in - 8 (29 x 21 cm). Demi - percaline bleue de l’époque. Bon état général. Réunion de 124 gravures de modes en couleurs. 20 gravures pour le conseiller des dames, 91 pour le journal des demoiselles et le conseiller et 13 pour le magasin des demoiselles.

Art Déco (1910 1940)

Janine Aghion – Composition

380,00

Epreuve originale gravée en xylographie et rehaussée au pochoir en 1920. Format feuille : 28 x 18 cm. Tirage à 100/ 150 exemplaires. Excellent état. Original antique wood engraving of 1920.

Art Déco (1910 1940)

Janine Aghion – La lecture

380,00

Epreuve originale gravée en xylographie et rehaussée au pochoir en 1920. Format feuille : 28 x 18 cm. Tirage à 100/ 150 exemplaires. Excellent état. Original antique wood engraving of 1920.

300,00

Aquarelle originale du fond de l'atelier "R. Pichon. Ateliers de Dessin et Lithographie - 10, rue Rochechouart - Paris. Réalisée entre 1920 et 1940  avec une numérotation, n°5093 de référence, annotée à l'encre noire dans le bas de la feuille. Format feuille : 29,5 x 23,5 cm. Format sujet :7,5 cm de diamètre. Parfait état. L’atelier était spécialisé dans la conception graphique pour la publicité et R. Pichon, actif dans les années 1910-1940, travailla pour la maison d’impression  Lorilleux pour laquelle il réalisa de nombreux modèles dans le 1920/1930. Pichon a travaillé fréquemment pour le magazine Caractère et principalement pour les numéros spéciaux de Noël.

295,00

Aquarelle originale du fond de l'atelier "R. Pichon. Ateliers de Dessin et Lithographie - 10, rue Rochechouart - Paris. Réalisée entre 1920 et 1940 . Format feuille : 29,5 x 23,5 cm. Format sujet : 8 x 4,5 cm. Parfait état. L’atelier était spécialisé dans la conception graphique pour la publicité et R. Pichon, actif dans les années 1910-1940, travailla pour la maison d’impression  Lorilleux pour laquelle il réalisa de nombreux modèles dans le 1920/1930. Pichon a travaillé fréquemment pour le magazine Caractère et principalement pour les numéros spéciaux de Noël.

295,00

Aquarelle originale du fond de l'atelier "R. Pichon. Ateliers de Dessin et Lithographie - 10, rue Rochechouart - Paris. Réalisée entre 1920 et 1940  avec une numérotation, n° 5089 de référence,  annotée à l'encre bleue dans le bas de la feuille. Format feuille : 29,5 x 23,5 cm. Format sujet : 15 x 11 cm Parfait état. L’atelier était spécialisé dans la conception graphique pour la publicité et R. Pichon, actif dans les années 1910-1940, travailla pour la maison d’impression  Lorilleux pour laquelle il réalisa de nombreux modèles dans le 1920/1930. Pichon a travaillé fréquemment pour le magazine Caractère et principalement pour les numéros spéciaux de Noël.

265,00

Aquarelle originale du fond de l'atelier "R. Pichon. Ateliers de Dessin et Lithographie - 10, rue Rochechouart - Paris. Réalisée entre 1920 et 1940  avec une numérotation, n°3187 de référence, annotée à l'encre bleue dans le bas de la feuille. Format feuille : 29,5 x 23,5 cm. Format sujet : 13,4 x 9,5 cm. Parfait état. L’atelier était spécialisé dans la conception graphique pour la publicité et R. Pichon, actif dans les années 1910-1940, travailla pour la maison d’impression  Lorilleux pour laquelle il réalisa de nombreux modèles dans le 1920/1930. Pichon a travaillé fréquemment pour le magazine Caractère et principalement pour les numéros spéciaux de Noël.

265,00

Aquarelle originale du fond de l'atelier "R. Pichon. Ateliers de Dessin et Lithographie - 10, rue Rochechouart - Paris. Réalisée entre 1920 et 1940  avec une numérotation, n°5087 de référence, annotée au crayon dans le bas de la feuille. Format feuille : 29,5 x 23,5 cm. Format sujet : 15 x 10,3 cm. Parfait état. L’atelier était spécialisé dans la conception graphique pour la publicité et R. Pichon, actif dans les années 1910-1940, travailla pour la maison d’impression  Lorilleux pour laquelle il réalisa de nombreux modèles dans le 1920/1930. Pichon a travaillé fréquemment pour le magazine Caractère et principalement pour les numéros spéciaux de Noël.

265,00

Aquarelle originale du fond de l'atelier "R. Pichon. Ateliers de Dessin et Lithographie - 10, rue Rochechouart - Paris. Réalisée entre 1920 et 1940  avec une numérotation, n° 5089 de référence,  annotée au crayon dans le bas de la feuille. Format feuille : 29,5 x 23,5 cm. Format sujet : 10 cm de diamètre. Parfait état. L’atelier était spécialisé dans la conception graphique pour la publicité et R. Pichon, actif dans les années 1910-1940, travailla pour la maison d’impression  Lorilleux pour laquelle il réalisa de nombreux modèles dans le 1920/1930. Pichon a travaillé fréquemment pour le magazine Caractère et principalement pour les numéros spéciaux de Noël.

245,00

Aquarelle originale du fond de l'atelier "R. Pichon. Ateliers de Dessin et Lithographie - 10, rue Rochechouart - Paris. Réalisée entre 1920 et 1940  avec une numérotation, n°5090 de référence, annotée à l'encre noire dans le bas de la feuille. Format feuille : 29,5 x 23,5 cm. Format sujet : 8,5 x 6,7 cm. Parfait état. L’atelier était spécialisé dans la conception graphique pour la publicité et R. Pichon, actif dans les années 1910-1940, travailla pour la maison d’impression  Lorilleux pour laquelle il réalisa de nombreux modèles dans le 1920/1930. Pichon a travaillé fréquemment pour le magazine Caractère et principalement pour les numéros spéciaux de Noël.

245,00

Aquarelle originale du fond de l'atelier "R. Pichon. Ateliers de Dessin et Lithographie - 10, rue Rochechouart - Paris. Réalisée entre 1920 et 1940  avec une numérotation, n°4306 de référence,  annotée au crayon dans le bas de la feuille. Format feuille : 29,5 x 23,5 cm. Format sujet : 12 x 8 cm. Parfait état. L’atelier était spécialisé dans la conception graphique pour la publicité et R. Pichon, actif dans les années 1910-1940, travailla pour la maison d’impression  Lorilleux pour laquelle il réalisa de nombreux modèles dans le 1920/1930. Pichon a travaillé fréquemment pour le magazine Caractère et principalement pour les numéros spéciaux de Noël.

220,00

Aquarelle originale du fond de l'atelier "R. Pichon. Ateliers de Dessin et Lithographie - 10, rue Rochechouart - Paris. Réalisée entre 1920 et 1940  avec une numérotation, n°9051 de référence, annotée au crayon dans le bas de la feuille, lignes tirées au crayon pour la mise en page. Format feuille : 29,5 x 23,5 cm. Format sujet : 14,3 x 9,3 cm. Parfait état. L’atelier était spécialisé dans la conception graphique pour la publicité et R. Pichon, actif dans les années 1910-1940, travailla pour la maison d’impression  Lorilleux pour laquelle il réalisa de nombreux modèles dans le 1920/1930. Pichon a travaillé fréquemment pour le magazine Caractère et principalement pour les numéros spéciaux de Noël.

Mode & Fashion

La Gazette du Bon-Ton

140,00

Robe du soir de Doucet. Epreuve originale réalisée en 1914. Coloris réalisés au pochoir. Très bon état. Format feuille : 24,5 x 19 cm. Format avec passe-partout : 31 x 27 cm. La plus célèbre publication sur la mode du début du 20ème siècle illustrant les couturiers du moment.

Mode & Fashion

La Gazette du Bon-Ton

140,00

Chez Mercier frères, tapissiers-décorateurs. Epreuve originale réalisée vers 1915. Paul Meras dessinateur. Coloris réalisés au pochoir. Très bon état. Format feuille : 24,5 x 19 cm. Format avec passe-partout : 31 x 27 cm. La plus célèbre publication sur la mode du début du 20ème siècle illustrant les couturiers du moment.

Mode & Fashion

La Gazette du Bon-Ton

140,00

Robes de jeunes filles et d’enfant pour l’après midi de Jeanne Lanvin. Epreuve originale réalisée en 1914. Brissaud dessinateur. Coloris réalisés au pochoir. Très bon état. Format feuille : 24,5 x 19 cm. Format avec passe-partout : 31 x 27 cm. La plus célèbre publication sur la mode du début du 20ème siècle illustrant les couturiers du moment.

Mode & Fashion

La Gazette du Bon-Ton

95,00

Robe d’après-midi de Chéruit. Epreuve originale réalisée en 1914. Brissaud dessinateur. Coloris réalisés au pochoir. Fine rousseur dans l’angle inférieur droit, loin de la gravure. Bon état. Format feuille : 24,5 x 19 cm. Format avec passe-partout : 31 x 27 cm. La plus célèbre publication sur la mode du début du 20ème siècle illustrant les couturiers du moment.

85,00

Année 1823. Epreuve originale de 1910. Henri Boutet auteur. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 29 x 20 cm. Format gravure : 17,5 x 11,5. Format avec passe-partout : 32 x 25 cm. Henri Boutet était un graveur, lithographe et dessinateur français du 19ème siècle. Il était surnommé « le petit maître du corset »  grâce à sa production d’eaux-fortes représentant des femmes en costumes d’époque.

85,00

Année 1892. Epreuve originale de 1910. Henri Boutet auteur. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 29 x 20 cm. Format gravure : 17,5 x 11,5. Format avec passe-partout : 32 x 25 cm. Henri Boutet était un graveur, lithographe et dessinateur français du 19ème siècle. Il était surnommé « le petit maître du corset »  grâce à sa production d’eaux-fortes représentant des femmes en costumes d’époque.

85,00

Année 1835. Epreuve originale de 1910. Henri Boutet auteur. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 29 x 20 cm. Format gravure : 17,5 x 11,5. Format avec passe-partout : 32 x 25 cm. Henri Boutet était un graveur, lithographe et dessinateur français du 19ème siècle. Il était surnommé « le petit maître du corset »  grâce à sa production d’eaux-fortes représentant des femmes en costumes d’époque.

85,00

Année 1869. Epreuve originale de 1910. Henri Boutet auteur. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 29 x 20 cm. Format gravure : 17,5 x 11,5. Format avec passe-partout : 32 x 25 cm. Henri Boutet était un graveur, lithographe et dessinateur français du 19ème siècle. Il était surnommé « le petit maître du corset »  grâce à sa production d’eaux-fortes représentant des femmes en costumes d’époque.

85,00

Année 1844. Epreuve originale de 1910. Henri Boutet auteur. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 29 x 20 cm. Format gravure : 17,5 x 11,5. Format avec passe-partout : 32 x 25 cm. Henri Boutet était un graveur, lithographe et dessinateur français du 19ème siècle. Il était surnommé « le petit maître du corset »  grâce à sa production d’eaux-fortes représentant des femmes en costumes d’époque.

85,00

Année 1829. Epreuve originale de 1910. Henri Boutet auteur. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 29 x 20 cm. Format gravure : 17,5 x 11,5. Format avec passe-partout : 32 x 25 cm. Henri Boutet était un graveur, lithographe et dessinateur français du 19ème siècle. Il était surnommé « le petit maître du corset »  grâce à sa production d’eaux-fortes représentant des femmes en costumes d’époque.

85,00

Année 1859. Epreuve originale de 1910. Henri Boutet auteur. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 29 x 20 cm. Format gravure : 17,5 x 11,5. Format avec passe-partout : 32 x 25 cm. Henri Boutet était un graveur, lithographe et dessinateur français du 19ème siècle. Il était surnommé « le petit maître du corset »  grâce à sa production d’eaux-fortes représentant des femmes en costumes d’époque.