Estampes 19 & 20 ème siècles

La plage

165,00

Dunoyer de Ségonzac dessinateur. Epreuve originale réalisée en 1949. Réhaussée à l’aquarelle au pochoir. Tirage limité à 252 exemplaires. Fine trace du pli central d'origine. Très bon état. Format feuille : 50 x 32,5 cm. Dunoyer de Ségonzac (1884-1974) était un peintre, graveur et dessinateur français. En 1918, il se révèle être le principal représentant du réalisme traditionnel. Après la guerre, il dispose d’un atelier à l’Académie de la Palette à Montparnasse, et se lie d’amitié avec des artistes tels que Paul Poiret, Max Jacob, Raoul Dufy ou encore Maurice de Vlaminck.

Estampes 19 & 20 ème siècles

La plage

165,00

Dunoyer de Ségonzac dessinateur. Epreuve originale réalisée en 1949. Réhaussée à l’aquarelle au pochoir. Tirage limité à 252 exemplaires. Fine trace du pli central d'origine. Très bon état. Format feuille : 50 x 32,5 cm. Dunoyer de Ségonzac (1884-1974) était un peintre, graveur et dessinateur français. En 1918, il se révèle être le principal représentant du réalisme traditionnel. Après la guerre, il dispose d’un atelier à l’Académie de la Palette à Montparnasse, et se lie d’amitié avec des artistes tels que Paul Poiret, Max Jacob, Raoul Dufy ou encore Maurice de Vlaminck.

Estampes 19 & 20 ème siècles

La plage

165,00

Dunoyer de Ségonzac dessinateur. Epreuve originale réalisée en 1949. Réhaussée à l’aquarelle au pochoir. Tirage limité à 252 exemplaires. Fine trace du pli central d'origine. Très bon état. Format feuille : 50 x 32,5 cm. Dunoyer de Ségonzac (1884-1974) était un peintre, graveur et dessinateur français. En 1918, il se révèle être le principal représentant du réalisme traditionnel. Après la guerre, il dispose d’un atelier à l’Académie de la Palette à Montparnasse, et se lie d’amitié avec des artistes tels que Paul Poiret, Max Jacob, Raoul Dufy ou encore Maurice de Vlaminck.

Estampes 19 & 20 ème siècles

La plage

165,00

Dunoyer de Ségonzac dessinateur. Epreuve originale réalisée en 1949. Réhaussée à l’aquarelle au pochoir. Tirage limité à 252 exemplaires. Fine trace du pli central d'origine. Très bon état. Format feuille : 50 x 32,5 cm. Dunoyer de Ségonzac (1884-1974) était un peintre, graveur et dessinateur français. En 1918, il se révèle être le principal représentant du réalisme traditionnel. Après la guerre, il dispose d’un atelier à l’Académie de la Palette à Montparnasse, et se lie d’amitié avec des artistes tels que Paul Poiret, Max Jacob, Raoul Dufy ou encore Maurice de Vlaminck.

Estampes 19 & 20 ème siècles

La plage

165,00

Dunoyer de Ségonzac dessinateur. Epreuve originale réalisée en 1949. Réhaussée à l’aquarelle au pochoir. Tirage limité à 252 exemplaires. Fine trace du pli central d'origine. Très bon état. Format feuille : 50 x 32,5 cm. Dunoyer de Ségonzac (1884-1974) était un peintre, graveur et dessinateur français. En 1918, il se révèle être le principal représentant du réalisme traditionnel. Après la guerre, il dispose d’un atelier à l’Académie de la Palette à Montparnasse, et se lie d’amitié avec des artistes tels que Paul Poiret, Max Jacob, Raoul Dufy ou encore Maurice de Vlaminck.

Paris 16, 17, 18 ème siècle

Gravure ancienne – Eglise Sainte Geneviève

165,00

Vue extérieure de l’Eglise Sainte Geneviève, prise à l’opposé de l’Ecole de droit. Epreuve originale gravée en 1776. D’après un dessin de Meunier & Née graveur. 1 rousseur claire dans le ciel. Belle impression sur grand papier. Bon état. Format gravure : 53 x 36 cm. Format feuille : 26,5 x 20 cm. Original antique engraving of 1776. La plus somptueuse iconographie sur les villes de France réalisée au 18ème siècle par Laborde. Réalisée en 1776, cette collection de gravures parue en livraisons, fut dessinée et gravée par les meilleurs artistes du moment : Née, Tavernier, Meunier, d’Aubigny, Lallemand, Moreau le Jeune ect…

165,00

Grande épreuve originale réalisée vers 1840. Bence dessinateur & Lorieux graveur. Beau tirage bien contrasté. Rousseurs claires dans les marges, n’atteignant pas la gravure. Très bon état. Format feuille : 56 x 40,5 cm. Format gravure : 43,5 x 33,5 cm. Original antique engraving around 1840

165,00

Voyage de la Coquille. Aquatinte originale de 1860. Très bon état. Format feuille : 47 x 31 cm. Format gravure : 32,5 x 24 cm. Original antique engraving of 1860

165,00

Voyage de la Coquille. Aquatinte originale de 1860. Très bon état. Format feuille : 47 x 31 cm. Format gravure : 32,5 x 24 cm. Original antique engraving of 1860

165,00

Carte originale éditée en 1814. Chez Arthus Bertrand. Entoilée d’époque repliée en 8 sections. Quelques plis angulaires et rousseurs sur les panneaux. Bon état. Format Carte : 81 x 30 cm. Format replié : 30 x 10 cm. Carte chronologique biographique des principaux écrivains de la langue française depuis le douzième siècle jusqu’en 1810. Peu courant.

165,00

Carte originale éditée en 1808. Chez Arthus Bertrand. Entoilée d’époque repliée en 8 sections. Beaux coloris aquarelle. Quelques plis angulaires sur les panneaux. Bon état. Format Carte : 81 x 30 cm. Format replié : 30 x 10 cm. Carte chronologique biographique et généalogique pour servir à l’histoire de l’empire romain depuis Auguste jusqu’à Charlemagne.

165,00

Carte originale éditée en 1814. Chez Arthus Bertrand. Entoilée d’époque repliée en 8 sections. Beaux coloris aquarelle. Quelques plis angulaires sur les panneaux. Bon état. Format Carte : 81 x 30 cm. Format replié : 30 x 10 cm. Carte chronologique biographique et généalogique pour servir à l’histoire de France depuis le cinquième siècle jusqu’à la fin du onzième.

165,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Beaux coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 29 x 16,5 cm. Format gravure : 28 x 13 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression pour cette représentation historique de Grenoble. L’une des premières vues de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions). Témoins de l’histoire, les fortifications de Vauban sont aujourd’hui considérées comme des chefs d’œuvre d’architecture. Certaines sont même inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

Ile de France 77 Seine et Marne

Gravure ancienne de Meaux

165,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Beaux coloris aquarelle. Rousseurs claires du temps. Très bon état. Format feuille : 37,5 x 16,5 cm. Format gravure : 33,5 x 14 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression pour cette représentation historique de Meaux. L’une des premières vues de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions). Témoins de l’histoire, les fortifications de Vauban sont aujourd’hui considérées comme des chefs d’œuvre d’architecture. Certaines sont même inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

Paris 16, 17, 18 ème siècle

Gravure ancienne du Louvre

165,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Beaux coloris aquarelle. 2 mouillures dans le haut de la grande marge supérieure. Bon état. Format feuille : 37,5 x 31 cm. Format gravure : 26 x 18 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression pour cette représentation historique du Louvre.

165,00

La Manche ou Mer Britannique. Epreuve originale réalisée vers 1650. Jacques Gamboust dessinateur. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 38 x 32,5 cm. Format gravure : 31,5 x 24 cm. Original antique chart around 1650. Renvois de 1 à 43 situant les principaux édifices et lieux de la ville.

Paris 19 ème siècle

Gravure ancienne du Louvre

165,00

Epreuve originale réalisée en 1885. Ciceri lithographe. Belle impression en couleurs. Très bon état. Format feuille : 44 x 31 cm. Original antique lithography of 1885. Représentation du Louvre sous Charles V en 1380. Renvois dans la marge inférieure situant les principaux lieux.

Paris 16, 17, 18 ème siècle

Gravure ancienne de l’Hôtel Vendôme

165,00

Epreuve originale réalisée en 1652. Israël Sylvestre graveur. Très bon état. Format feuille : 17,5 x 10 cm. Original antique engraving of 1652. Belle épreuve montée pour une collection sur un feuillet marie louise.

165,00

Fontaine sur la route de Boudjareah près d’Alger. Epreuve originale réalisée en 1839. Adolf Otth lithographe et dessinateur. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 51 x 37 cm. Original antique lithography of 1839

165,00

La basse Guinée contenant les Royaumes de Loango, de Congo, d’Angola et de Benguela. Avec la Confrérie Occidentale et la méridionale ou le pays des Hotentots. Epreuve originale réalisée vers 1780. Bonne cartographe. Coloris aquarelle. Petite trace de colle du dos de la carte dans le pli central. Bon état. Format feuille : 44 x 30 cm. Format cuivre : 40 x 25 cm. Original antique map around 1780

Aquitaine & Guyenne & Gascogne & Périgord

Plan ancien de Bordeaux en 1550

165,00

Lithographie originale réalisée vers 1870. Chariol lithographe, Chaumas librairie éditeur. Trace de pli vertical. Bon état. Format feuille : 56,5 x 38,5 cm. Plan particulièrement détaillé reprenant le plan de Munster.

165,00

Epreuve originale réalisée vers 1650. Le Clerc éditeur. Fine trace de pli dans l’angle supérieur gauche ne marquant pas la carte, Une restauration ancienne dans le haut de la marge latérale droite et sur 3 cm dans la carte au niveau de l’Hurepoix. Etat correct. Format feuille : 55,5 x 42 cm. Format gravure : 49 x 37,5 cm. Original antique map of 1690. Echelle des lieux, surmontée de 2 tours et d’une sphère armoriale, cartouche de titre avec cornes d’abondance.

165,00

Epreuve originale réalisée en 1764. Bellin cartographe. Coloris aquarelle. Rousseurs claires dans les marges. Bon état. Format feuille : 33,5 x 24,5 cm. Format gravure : 23 x 18,5 cm. Original antique map of 1764. Boussole indiquant le nord, échelle des mesures et cartouche de titre décoratif.

Poitou & Charentes

Plan ancien de Poitiers

165,00

Epreuve originale réalisée en 1840. Pichot auteur. Anciennes déchirures consolidées au dos dans les marges et sur la partie gauche du pli central. Etat correct. Format feuille : 73 x 52 cm. Original antique plan of 1840. Grand Plan avec nomenclature sur la gauche. Edité par la société des Antiquaires de l’Ouest. Légende indiquant les principaux édifices, établissements et rues.