145,00

Épreuve originale réalisée vers 1860. Thomas Allom dessinateur. Beaux coloris aquarelle. Fines rousseurs claires dans la marge latérale droite loin de l’épreuve. Bon état. Format feuille : 28 x 20 cm. Original antique engraving of 1860

145,00

Épreuve originale réalisée vers 1860. Thomas Allom dessinateur. Beaux coloris aquarelle. Fines rousseurs claires dans la marge supérieure n’atteignant pas l’épreuve. Très bon état. Format feuille : 28 x 20 cm. Original antique engraving of 1860

Aquitaine & Guyenne & Gascogne & Périgord

Gravure ancienne de la Rue du Palais Bordeaux

145,00

Épreuve originale réalisée vers 1860. Thomas Allom dessinateur. Beaux coloris aquarelle. Fines rousseurs claires dans la marge latérale droite n’atteignant pas l’épreuve. Bon état. Format feuille : 28 x 20 cm. Original antique engraving of 1860

Aquitaine & Guyenne & Gascogne & Périgord

Lithographie ancienne du Casino de Biarritz

145,00

Épreuve originale réalisée vers 1852. Hennebutte lithographe. Impression en bistre, coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 29,5 x 23,5 cm. Original antique lithography of 1852. Artiste locale, Blanche Hennebutte se spécialise essentiellement vers le dessin et la lithographie : elle réalise de nombreuses vues du Pays basque qui, transcrites en lithographie, viennent illustrer les guides touristiques édités par son époux. De nombreux dessins et estampes de Blanche Feuillet et de sa sœur Hélène, imprimées à Bayonne, sont conservés à la médiathèque de Bayonne et au Musée Basque.

Aquitaine & Guyenne & Gascogne & Périgord

Lithographie du port des pêcheurs de Biarritz

145,00

Épreuve originale réalisée vers 1852. Hennebutte lithographe. Impression en bistre, coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 29,5 x 23,5 cm. Original antique lithography of 1852. Artiste locale, Blanche Hennebutte se spécialise essentiellement vers le dessin et la lithographie : elle réalise de nombreuses vues du Pays basque qui, transcrites en lithographie, viennent illustrer les guides touristiques édités par son époux. De nombreux dessins et estampes de Blanche Feuillet et de sa sœur Hélène, imprimées à Bayonne, sont conservés à la médiathèque de Bayonne et au Musée Basque.

145,00

Les côtes septentrionales de la France. Levées de 1833 à 1836, par les ingénieurs Hydrographes de la marine sous les ordres de Mr Beautemps Beaupré. Gravure originale réalisée en 1841. Beaux coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 46 x 32 cm environ. Format gravure : 36 x 26 cm environ. Original antique map of 1841. Charles-François Beautemps-Beaupré, né à La Neuville-au-Pont le 6 août 1766 et mort à Paris le 16 mars 1854, est un ingénieur hydrographe et cartographe français, membre de l’Académie des sciences et du Bureau des longitudes. Il est considéré comme le père de l’hydrographie moderne.

145,00

Les côtes septentrionales de la France. Levées de 1833 à 1836, par les ingénieurs Hydrographes de la marine sous les ordres de Mr Beautemps Beaupré. Gravure originale réalisée en 1841. Beaux coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 46 x 32 cm environ. Format gravure : 36 x 26 cm environ. Original antique map of 1841. Charles-François Beautemps-Beaupré, né à La Neuville-au-Pont le 6 août 1766 et mort à Paris le 16 mars 1854, est un ingénieur hydrographe et cartographe français, membre de l’Académie des sciences et du Bureau des longitudes. Il est considéré comme le père de l’hydrographie moderne.

145,00

Les côtes septentrionales de la France. Levées de 1833 à 1836, par les ingénieurs Hydrographes de la marine sous les ordres de Mr Beautemps Beaupré. Gravure originale réalisée en 1841. Beaux coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 46 x 32 cm environ. Format gravure : 36 x 26 cm environ. Original antique map of 1841. Charles-François Beautemps-Beaupré, né à La Neuville-au-Pont le 6 août 1766 et mort à Paris le 16 mars 1854, est un ingénieur hydrographe et cartographe français, membre de l’Académie des sciences et du Bureau des longitudes. Il est considéré comme le père de l’hydrographie moderne.

145,00

Les côtes septentrionales de la France. Levées de 1833 à 1836, par les ingénieurs Hydrographes de la marine sous les ordres de Mr Beautemps Beaupré. Gravure originale réalisée en 1841. Beaux coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 46 x 32 cm environ. Format gravure : 36 x 26 cm environ. Original antique map of 1841. Charles-François Beautemps-Beaupré, né à La Neuville-au-Pont le 6 août 1766 et mort à Paris le 16 mars 1854, est un ingénieur hydrographe et cartographe français, membre de l’Académie des sciences et du Bureau des longitudes. Il est considéré comme le père de l’hydrographie moderne.

145,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Coloris aquarelle. Marge inférieure rapportée anciennement. Très bon état. Format feuille : 36 x 17 cm. Format gravure : 31 x 11 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique. L’une des premières vue de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions). Témoins de l’histoire, les fortifications de Vauban sont aujourd’hui considérées comme des chefs d’œuvre d’architecture. Certaines sont même inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

Nord & pas de Calais

Carte ancienne des Flandres

145,00

Epreuve originale réalisée en 1705. Nicolas De Fer cartographe. Limites colorées de l’époque. Fines oxydations dans les marges. Bon état. Format feuille : 40 x 28 cm. Original antique map of 1705. La Flandre espagnole et de la Flandre hollandaise avec les nouvelles lignes.

145,00

Epreuve originale réalisée vers 1760. Bellin cartographe. Coloris aquarelle. Fines oxydations. Bon état. Format feuille : 34 x 25,5 cm. Format gravure : 23,5 x 18,5 cm. Original antique map around 1760. Cartouche décoratif et échelle des lieux.

145,00

Epreuve originale réalisée en 1705. Nicolas De Fer cartographe. Limites colorées de l’époque. Fines oxydations. Très bon état. Format feuille : 40 x 28 cm. Original antique map of 1705. Cartouche décoratif de titre, échelle des lieux, boussole.

145,00

Epreuve originale réalisée en 1705. Nicolas De Fer cartographe. Coloris aquarelle. Rousseurs claires dans les marges n’atteignant par la carte. Bon état. Format feuille : 40 x 28 cm. Original antique map of 1705. Cartouche avec échelle des lieux et boussole.

Aquitaine & Guyenne & Gascogne & Périgord

Carte marine ancienne de Blaye – Gironde

145,00

Epreuve originale réalisée en 1638. Tassin géographe. Coloris aquarelle. 2 petits trous de ver dans la marge supérieure loin du sujet. Bon état. Format feuille : 23 x 17 cm. Format gravure : 15 x 10,5 cm. Original antique map of 1638

Architecture & Design

Architecture – Côtes en Josas

145,00

Epreuve originale réalisée au 19e siècle. Alice Sulpice graveuse. Beaux coloris aquarelle. Rousseurs dans la marge latérale gauche loin de l’épreuve. Bon état. Format feuille : 45 x 31 cm. Format gravure : 36 x 25 cm. Original antique engraving of the 19th century. Maison par E. Petit architecte. Renvois de A à W décrivant l’agencement de la maison.

145,00

Epreuve originale réalisée au 19e siècle. Alice Sulpice graveuse. Beaux coloris aquarelle. Petit manque de papier dans le coin inférieur droit. Bon état. Format feuille : 45 x 31 cm. Format gravure : 36 x 25 cm. Original antique engraving of the 19th century. Maison par L. De Sange architecte. Renvois de A à R décrivant l’agencement de la maison.

145,00

Epreuve originale réalisée au 19e siècle. Alice Sulpice graveuse. Beaux coloris aquarelle. Pincement de papier sur la droite du titre. Fines rousseurs dans les marges. Bon état. Format feuille : 45 x 31 cm. Format gravure : 36 x 25 cm. Original antique engraving of the 19th century. Maison de ferme par Marmottin architecte. Renvois avec légende de A à K décrivant l’agencement de la maison.

145,00

Plan du mouillage de l’Île Rousse. Epreuve originale réalisée en 1851. Gauttier Duparc lithographe. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 29 x 21 cm. Original antique chart of 1851. Carte marine très détaillée illustrant les reliefs, baies et profondeurs de la mer.

145,00

Epreuve originale réalisée vers 1640. Johanne Pieters dessinateur. Pincement de papier ancien dans le blason. Très bon état. Format feuille : 38,5 x 17 cm. Format gravure : 35 x 15,5 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique de la ville de Châlons en Champagne. L’une des premières vue de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions).

145,00

Epreuve originale réalisée en 1728. Pieter van Der éditeur. Itinéraire manuscrit reliant les villes importantes de la région. Carte contre collée anciennement. Bon état. Format feuille : 39 x 27 cm. Original antique map of 1728

Languedoc & Roussillon

Gravure ancienne de Alès

145,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Très bon état. Format feuille : 39 x 33 cm. Format gravure : 29 x 19 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique de Alès. L’une des premières vues de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions). Témoins de l’histoire, les fortifications de Vauban sont aujourd’hui considérées comme des chefs d’œuvre d’architecture. Certaines sont même inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

145,00

Epreuve originale de 1835. Andrieux éditeur. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 32 x 25 cm. Carte éditée sous le règne de Louis-Philippe. Descriptif de l'Île avec statistique. 2 encadrés avec les plans de St Pierre et du Fort Royal.

Estampes 19 & 20 ème siècles

La plage

145,00

Dunoyer de Ségonzac dessinateur. Epreuve originale réalisée en 1949. Réhaussée à l'aquarelle au pochoir. Tirage limité à 252 exemplaires. Très bon état. Format feuille : 32 x 25 cm. Dunoyer de Ségonzac (1884-1974) était un peintre, graveur et dessinateur français. En 1918, il se révèle être le principal représentant du réalisme traditionnel. Après la guerre, il dispose d'un atelier à l'Académie de la Palette à Montparnasse, et se lie d’amitié avec des artistes tels que Paul Poiret, Max Jacob, Raoul Dufy ou encore Maurice de Vlaminck.