200,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Rousseurs claires éparses. Bon état. Format feuille : 36,5 x 31 cm. Format gravure : 29 x 18 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique de la Place des Vosges. L’une des premières représentations de la Place, encore appelée Place Royale.

Paris 16, 17, 18 ème siècle

Gravure ancienne – Arsenal de Paris

190,00

Gravure originale de 1785. Née graveur. Très bon état. Format cuivre : 36,5 x 25,5 cm. Format feuille  : 46,5 x 32,5 cm. Original antique engraving of 1785

185,00

Abbaye de St Germain des Près et Maison de l’Abbaye. Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 31 x 19,5 cm. Format gravure : 17 x 26,5 cm. Original antique engraving of 1640

185,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Coloris aquarelle. Mouillures fines dans le centre de la marge supérieure, loin de la gravure. 1 rousseur dans le ciel. Très bon état. Format feuille : 36,5 x 31 cm. Format gravure : 26 x 18 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique de St. Germain des Près. L’une des premières vue de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions).

Paris 16, 17, 18 ème siècle

Gravure ancienne de St. Sulpice

185,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Coloris aquarelle. Traces d’ébarbures anciennes dans le ciel. Très bon état. Format feuille : 37 x 31 cm. Format gravure : 28,5 x 18,5 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression pour cette représentation historique de Saint Sulpice. L’une des premières vue de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions).

Paris 16, 17, 18 ème siècle

Gravure ancienne – Eglise Sainte Geneviève

165,00

Vue extérieure de l’Eglise Sainte Geneviève, prise à l’opposé de l’Ecole de droit. Epreuve originale gravée en 1776. D’après un dessin de Meunier & Née graveur. 1 rousseur claire dans le ciel. Belle impression sur grand papier. Bon état. Format gravure : 53 x 36 cm. Format feuille : 26,5 x 20 cm. Original antique engraving of 1776. La plus somptueuse iconographie sur les villes de France réalisée au 18ème siècle par Laborde. Réalisée en 1776, cette collection de gravures parue en livraisons, fut dessinée et gravée par les meilleurs artistes du moment : Née, Tavernier, Meunier, d’Aubigny, Lallemand, Moreau le Jeune ect…

Paris 16, 17, 18 ème siècle

Gravure ancienne du Louvre

165,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Beaux coloris aquarelle. 2 mouillures dans le haut de la grande marge supérieure. Bon état. Format feuille : 37,5 x 31 cm. Format gravure : 26 x 18 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression pour cette représentation historique du Louvre.

Paris 16, 17, 18 ème siècle

Gravure ancienne de l’Hôtel Vendôme

165,00

Epreuve originale réalisée en 1652. Israël Sylvestre graveur. Très bon état. Format feuille : 17,5 x 10 cm. Original antique engraving of 1652. Belle épreuve montée pour une collection sur un feuillet marie louise.

165,00

Mariage de Monseigneur le Duc de Bourgogne avec Adélaïde de Savoie. Epreuve originale éditée en 1785. Cochin dessinateur, Née graveur. Rousseurs éparses. Fine oxydation dans l’angle inférieur gauche. Bon état. Format feuille : 52 x 34 cm. Format cuivre : 37 x 25 cm. Original antique engraving of 1785. La plus somptueuse iconographie sur les villes de France réalisée au 18ème siècle par Laborde. Huit années, entre 1781 et 1789, furent nécessaires pour l’édition de cette œuvre monumentale. Cette collection de gravures parue en livraisons,  fut dessinée et gravée par les meilleurs artistes du moment : Tavernier, Meunier, d’Aubigny, Lallemand, Moreau le Jeune ect…

165,00

Epreuve originale éditée en 1785. Cochin dessinateur, Malapeau graveur. Fine oxydation dans l’angle inférieur gauche. Bon état. Format feuille : 52 x 34 cm. Format cuivre : 37 x 24,5 cm. Original antique engraving of 1785. La plus somptueuse iconographie sur les villes de France réalisée au 18ème siècle par Laborde. Huit années, entre 1781 et 1789, furent nécessaires pour l’édition de cette œuvre monumentale. Cette collection de gravures parue en livraisons,  fut dessinée et gravée par les meilleurs artistes du moment : Tavernier, Meunier, d’Aubigny, Lallemand, Moreau le Jeune ect…

Paris 16, 17, 18 ème siècle

Minerve annonce la paix à la ville de Paris

165,00

Epreuve originale éditée en 1785. Cochin dessinateur, Née graveur. Fine oxydation dans l’angle inférieur gauche. 1 rousseur dans la marge inférieure loin de l’épreuve. Bon état. Format feuille : 52 x 34 cm. Format cuivre : 36,5 x 24,5 cm. Original antique engraving of 1785. La plus somptueuse iconographie sur les villes de France réalisée au 18ème siècle par Laborde. Huit années, entre 1781 et 1789, furent nécessaires pour l’édition de cette œuvre monumentale. Cette collection de gravures parue en livraisons,  fut dessinée et gravée par les meilleurs artistes du moment : Tavernier, Meunier, d’Aubigny, Lallemand, Moreau le Jeune ect…

Paris 16, 17, 18 ème siècle

Gravure ancienne de l’Institut – Paris

165,00

La Maison appartenant à Madame de Bretonuilliers. Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Coloris aquarelle. 1 rousseur dans la grande marge inférieure, loin de l’épreuve. Très bon état. Format feuille : 37 x 30 cm. Format gravure : 29 x 19 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique de l’Institut. L’une des premières vue de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions).

Paris 16, 17, 18 ème siècle

Gravure ancienne du Pont Neuf

165,00

Et l’ile du palais, du côté du Petit Bourbon. Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Coloris aquarelle. Petites rousseurs éparses et pincement d’origine du papier dans la marge supérieure. 2 mouillures dans le haut de la marge supérieure, loin de l’épreuve. Bon état. Format feuille : 37 x 31 cm. Format gravure : 35 x 20,5 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique du Pont Neuf, de Notre Dame et de l’ile du Petit Palais. L’une des premières vue de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions).

Paris 16, 17, 18 ème siècle

Gravure ancienne du Louvre – Paris

165,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Coloris aquarelle. Mouillures fines dans la marge supérieure loin de la gravure. Bon état. Format feuille : 37 x 26,5 cm. Format cuivre : 26 x 18 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique du Louvre. L’une des premières vue de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions). Témoins de l’histoire, les fortifications de Vauban sont aujourd’hui considérées comme des chefs d’œuvre d’architecture. Certaines sont même inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

Paris 16, 17, 18 ème siècle

Gravure ancienne de Bastille – Paris

165,00

Du côté de la rue St. Antoine Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Coloris aquarelle. Mouillure fine dans la marge supérieure, loin de la gravure. Très bon état. Format feuille : 31 x 19,5 cm. Format gravure : 17,5 x 27 cm. Original antique engraving of 1640

165,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 36,5 x 31 cm. Format gravure : 26 x 18 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique du Palais des Tuileries. L’une des premières vue de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions). Témoins de l’histoire, les fortifications de Vauban sont aujourd’hui considérées comme des chefs d’œuvre d’architecture. Certaines sont même inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

165,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Coloris aquarelle. Mouillure fine dans le centre de la marge supérieure, loin de la gravure. Très bon état. Format feuille : 37 x 31 cm. Format gravure : 26 x 16 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique du Palais des Tuileries. L’une des premières vue de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions). Témoins de l’histoire, les fortifications de Vauban sont aujourd’hui considérées comme des chefs d’œuvre d’architecture. Certaines sont même inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

165,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Coloris aquarelle. Mouillures fines dans le centre de la marge supérieure, loin de la gravure. Très bon état. Format feuille : 37 x 31 cm. Format gravure : 26 x 18 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique du Palais et jardin du Luxembourg. L’une des premières vue de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions). Témoins de l’histoire, les fortifications de Vauban sont aujourd’hui considérées comme des chefs d’œuvre d’architecture. Certaines sont même inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

165,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Coloris aquarelle. Mouillures fines dans le centre de la marge supérieure, loin de la gravure. Très bon état. Format feuille : 37 x 31 cm. Format gravure : 29 x 18,5 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique de la Bastille. L’une des premières vue de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions). Témoins de l’histoire, les fortifications de Vauban sont aujourd’hui considérées comme des chefs d’œuvre d’architecture. Certaines sont même inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

165,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Coloris aquarelle. Mouillures fines et 1 rousseur dans la marge supérieure, loin de la gravure. Très bon état. Format feuille : 37,5 x 31 cm. Format gravure : 28,5 x 18 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique de l’Hôtel de Ville. L’une des premières vue de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions). Témoins de l’histoire, les fortifications de Vauban sont aujourd’hui considérées comme des chefs d’œuvre d’architecture. Certaines sont même inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

Paris 16, 17, 18 ème siècle

Gravure ancienne de la Tour de Nesle

155,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Beaux coloris aquarelle. 2 mouillures dans le haut de la grande marge supérieure. Rousseurs éparses. Etat correct. Format feuille : 37 x 31 cm. Format gravure : 28, x 18 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression pour cette représentation historique de la Tour de Nesle.

Paris 16, 17, 18 ème siècle

Vue d’optique des Invalides

150,00

Vue perspective de l’Hôtel Royal des Invalides à Paris. Epreuve originale réalisée en 1770. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 47,5 x 30,5 cm. Format gravure : 40 x 23,5 cm. Original antique engraving of 1770. Renvois numérotés de 1 à 4 situant les principaux lieux de l’Hôtel des Invalides.

145,00

Epreuve originale réalisée en 1650. Johanne Pieters dessinateur. Très bon état. Format feuille : 37 x 31 cm. Format gravure : 29 x 18,5 cm. Original antique engraving of 1650. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique de l’Eglise St. Etienne du Mont. En 510, Clovis fit construire à l’emplacement de l’actuelle rue Clovis (qui borde l’église Saint-Étienne-du-Mont) une basilique dédiée aux apôtres Pierre et Paul. Sa femme et lui y furent inhumés, ainsi que sainte Geneviève. De nombreux religieux vinrent s’établir autour de l’église où reposait la sainte, qui devint au 12e siècle une importante abbaye. Pour répondre à l’accroissement de la population, une nouvelle église, accolée à l’abbaye mais indépendante de celle-ci, fut construite à la fin du 15e siècle. C’est l’église Saint-Étienne-du-Mont actuelle. Les travaux commencèrent en 1492 et ne s’achevèrent qu’en 1626. C’est pourquoi vous remarquerez, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, une évolution des styles, passant du gothique à la Renaissance. (unjourdeplusàparis).

145,00

Epreuve originale réalisée en 1650. Johanne Pieters dessinateur. Très bon état. Format feuille : 37 x 31 cm. Format gravure : 29 x 18,5 cm. Original antique engraving of 1650. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique de l’Eglise St. Germain.