Architecture & Design
Epreuve originale réalisée au 19e siècle. Alice Sulpice graveuse. Beaux coloris aquarelle. Petit manque de papier dans le coin inférieur droit. Bon état. Format feuille : 45 x 31 cm. Format gravure : 36 x 25 cm. Original antique engraving of the 19th century. Maison par L. De Sange architecte. Renvois de A à R décrivant l’agencement de la maison.
Architecture & Design
Epreuve originale réalisée au 19e siècle. Alice Sulpice graveuse. Beaux coloris aquarelle. Pincement de papier sur la droite du titre. Fines rousseurs dans les marges. Bon état. Format feuille : 45 x 31 cm. Format gravure : 36 x 25 cm. Original antique engraving of the 19th century. Maison de ferme par Marmottin architecte. Renvois avec légende de A à K décrivant l’agencement de la maison.
Plan du mouillage de l’Île Rousse. Epreuve originale réalisée en 1851. Gauttier Duparc lithographe. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 29 x 21 cm. Original antique chart of 1851. Carte marine très détaillée illustrant les reliefs, baies et profondeurs de la mer.
Champagne & Ardennes
Epreuve originale réalisée vers 1640. Johanne Pieters dessinateur. Pincement de papier ancien dans le blason. Très bon état. Format feuille : 38,5 x 17 cm. Format gravure : 35 x 15,5 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique de la ville de Châlons en Champagne. L’une des premières vue de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions).
Champagne & Ardennes
Epreuve originale réalisée en 1728. Pieter van Der éditeur. Itinéraire manuscrit reliant les villes importantes de la région. Carte contre collée anciennement. Bon état. Format feuille : 39 x 27 cm. Original antique map of 1728
Languedoc & Roussillon
Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Très bon état. Format feuille : 39 x 33 cm. Format gravure : 29 x 19 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique de Alès. L’une des premières vues de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions). Témoins de l’histoire, les fortifications de Vauban sont aujourd’hui considérées comme des chefs d’œuvre d’architecture. Certaines sont même inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.
Dom -Tom
Epreuve originale de 1835. Andrieux éditeur. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 32 x 25 cm. Carte éditée sous le règne de Louis-Philippe. Descriptif de l'Île avec statistique. 2 encadrés avec les plans de St Pierre et du Fort Royal.
Estampes 19 & 20 ème siècles
Dunoyer de Ségonzac dessinateur. Epreuve originale réalisée en 1949. Réhaussée à l'aquarelle au pochoir. Tirage limité à 252 exemplaires. Très bon état. Format feuille : 32 x 25 cm. Dunoyer de Ségonzac (1884-1974) était un peintre, graveur et dessinateur français. En 1918, il se révèle être le principal représentant du réalisme traditionnel. Après la guerre, il dispose d'un atelier à l'Académie de la Palette à Montparnasse, et se lie d’amitié avec des artistes tels que Paul Poiret, Max Jacob, Raoul Dufy ou encore Maurice de Vlaminck.
Estampes 19 & 20 ème siècles
Dunoyer de Ségonzac dessinateur. Epreuve originale réalisée en 1949. Tirage limité à 252 exemplaires. Très bon état. Format feuille : 32 x 25 cm. Dunoyer de Ségonzac (1884-1974) était un peintre, graveur et dessinateur français. En 1918, il se révèle être le principal représentant du réalisme traditionnel. Après la guerre, il dispose d'un atelier à l'Académie de la Palette à Montparnasse, et se lie d’amitié avec des artistes tels que Paul Poiret, Max Jacob, Raoul Dufy ou encore Maurice de Vlaminck.
Pays de la Loire
Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Bon état. Format feuille : 39 x 33 cm. Format gravure : 35 x 20 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression pour cette représentation historique de Angers. L’une des premières vues de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions). Témoins de l’histoire, les fortifications de Vauban sont aujourd’hui considérées comme des chefs d’œuvre d’architecture. Certaines sont même inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.
Centre & val de Loire
Lithographie originale réalisée vers 1880. Robida lithographe. Belle épreuve sur grand feuillet. Très bon état. Format feuille : 50 x 33 cm. Original antique lithography of 1880
Centre & val de Loire
Eau-forte originale réalisée en 1650. Israël Silvestre auteur. Belle impression sur grand papier. Rousseurs claires. Très bon état. Format feuille : 34,5 x 22,5 cm. Format gravure : 25 x 13 cm. Original antique engraving of 1650
Paris 16, 17, 18 ème siècle
Epreuve originale réalisée en 1650. Johanne Pieters dessinateur. Très bon état. Format feuille : 37 x 31 cm. Format gravure : 29 x 18,5 cm. Original antique engraving of 1650. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique de l’Eglise St. Etienne du Mont. En 510, Clovis fit construire à l’emplacement de l’actuelle rue Clovis (qui borde l’église Saint-Étienne-du-Mont) une basilique dédiée aux apôtres Pierre et Paul. Sa femme et lui y furent inhumés, ainsi que sainte Geneviève. De nombreux religieux vinrent s’établir autour de l’église où reposait la sainte, qui devint au 12e siècle une importante abbaye. Pour répondre à l’accroissement de la population, une nouvelle église, accolée à l’abbaye mais indépendante de celle-ci, fut construite à la fin du 15e siècle. C’est l’église Saint-Étienne-du-Mont actuelle. Les travaux commencèrent en 1492 et ne s’achevèrent qu’en 1626. C’est pourquoi vous remarquerez, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, une évolution des styles, passant du gothique à la Renaissance. (unjourdeplusàparis).
Paris 16, 17, 18 ème siècle
Epreuve originale réalisée en 1650. Johanne Pieters dessinateur. Très bon état. Format feuille : 37 x 31 cm. Format gravure : 29 x 18,5 cm. Original antique engraving of 1650. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique de l’Eglise St. Germain.
Aquitaine & Guyenne & Gascogne & Périgord
Epreuve originale réalisée en 1760. De Fer cartographe. Rousseurs dans les marges. Bon état. Format feuille : 44,5 x 27,5 cm. Format gravure : 30,5 x 17 cm. Original antique engraving of 1760
Provence & Côte d'Azur
Epreuve originale réalisée en 1610. Abraham Ortelius cartographe. Beaux coloris aquarelle. Texte explicatif en latin au verso de la Limagne. Fine oxydation dans la marge supérieure. Très bon état. Format feuille : 13 x 9 cm. Format gravure : 10,5 x 8 cm. Original antique map of 1610. Charmante carte miniature éditée pour l’Atlas de poche d’Ortelius.
Bourgogne & Franche Comté
Cathédrale d’Autun, vue du Sud-Est. Epreuve originale réalisée vers 1860. Benoist lithographe. Beaux coloris aquarelle. 1 rousseur claire dans le haut de la marge latérale droite, n’atteignant pas l’épreuve. Cachet à sec de l’éditeur. Très bon état. Format feuille : 44 x 29,5 cm. Original antique lithography of 1860. Belle épreuve éditée lors de la parution de la collection le Moyen-âge Monumentale, répertoriant les monuments français par styles architecturaux. La technique de la lithographie permettant à l’artiste Benoist, une représentation parfaite de la Cathédrale d’Autun.
Epreuve originale de 1835. Andrieux éditeur. Limites colorées de l’époque. Très bon état. Format feuille : 31,5 x 24,5 cm. Format gravure : 26 x 20 cm. Carte éditée sous le règne de Louis-Philippe, cartouche aquarellé illustrant la ville d’Ajaccio.
Dom -Tom
Epreuve originale de 1835. Andrieux éditeur. Limites colorées de l’époque. Rousseurs éparses. Bon état. Format feuille : 31,5 x 24,5 cm. Format gravure : 26 x 21 cm. Carte éditée sous le règne de Louis-Philippe, tableau explicatif dans la partie supérieure droite des caractéristiques de l’Ile.
Dom -Tom
Epreuve originale de 1835. Andrieux éditeur. Limites colorées de l’époque. Mouillure dans la marge latérale gauche n’affectant pas la carte. Bon état. Format feuille : 31,5 x 24,5 cm. Format gravure : 26 x 20,5 cm. Carte éditée sous le règne de Louis-Philippe, tableau explicatif dans la partie supérieure droite des caractéristiques de l’Ile.
Paris 16, 17, 18 ème siècle
Epreuve originale éditée en 1785. Cochin dessinateur, Chenu graveur. Fine oxydation dans les grandes marges loin de la gravure. Bon état. Format feuille : 52 x 34 cm. Format cuivre : 37 x 24,5 cm. Original antique engraving of 1785. La plus somptueuse iconographie sur les villes de France réalisée au 18ème siècle par Laborde. Huit années, entre 1781 et 1789, furent nécessaires pour l’édition de cette œuvre monumentale. Cette collection de gravures parue en livraisons, fut dessinée et gravée par les meilleurs artistes du moment : Tavernier, Meunier, d’Aubigny, Lallemand, Moreau le Jeune ect…
Pays de la Loire
Porte Saint Jacques à Parthenay. Epreuve originale réalisée au 19ème siècle. De Wismes dessinateur. Coloris aquarelle. Petites tâches d’encre dans le ciel. Bon état. Format feuille : 43 x 28,5 cm. Original antique lithography of the 19th century
Rhône & Alpes
St. Jean Cathédrale, de Lyon. Epreuve originale réalisée vers 1870. Benoist lithographe. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 44,5 x 30 cm. Original antique lithography of 1870. Belle épreuve éditée lors de la parution de la collection le Moyen-âge Monumentale, répertoriant les monuments français par styles architecturaux. La technique de la lithographie permettant à l’artiste Benoist, une représentation parfaite de la Cathédrale St. Jean.
Rhône & Alpes
Vue de Pierre Scize. Epreuve originale réalisée au 17ème siècle. Merlen dessinateur. Fines traces de scotch au verso. Bon état. Format feuille : 12,5 x 12,5 cm. Format gravure : 11,5 x 11,5 cm. Original antique engraving of the 17th century