Epreuve originale réalisée en 1752. Robert de Vaugondy géographe. Limites colorées de l’époque. Très bon état. Format feuille : 74,5 x 55,5 cm. Format gravure : 62,5 x 48,5 cm. Original antique map of 1752. Partie méridionale du cercle d’Autriche, qui comprend la basse partie du duché de Styrie, le duché de Carinthie, divisé en haute et basse. Le duché de Carniole divisé en haute, basse moyenne et intérieure Carniole, et l’Istrie impériale. Excellente carte du géographe Robert de Vaugondy en première édition. Echelle des mesures, cartouche de titre aquarellé.
Estampes 19 & 20 ème siècles
Dunoyer de Ségonzac dessinateur. Epreuve originale réalisée en 1949. Réhaussée à l’aquarelle au pochoir. Tirage limité à 252 exemplaires. Fine trace du pli central d'origine. Très bon état. Format cadre : 55,5 x 37,5 cm. Dunoyer de Ségonzac (1884-1974) était un peintre, graveur et dessinateur français. En 1918, il se révèle être le principal représentant du réalisme traditionnel. Après la guerre, il dispose d’un atelier à l’Académie de la Palette à Montparnasse, et se lie d’amitié avec des artistes tels que Paul Poiret, Max Jacob, Raoul Dufy ou encore Maurice de Vlaminck. Merci de nous contacter avant la commande concernant les modalités de livraison.
Bourgogne & Franche Comté
Tonnerre, Bar sur Seine, Langres. Epreuve originale réalisée en 1656. Sanson d’Abbeville géographe. Limites colorées de l’époque. Très bon état. Format feuille : 59,5 x 45,5 cm. Format gravure : 51 x 45 cm. Original antique map of 1656
Bourgogne & Franche Comté
Epreuve originale réalisée en 1749. Robert de Vaugondy géographe. Limites colorées de l’époque. 1 rousseur dans le cuivre de la marge supérieure. Bon état. Format feuille : 80 x 54,5 cm. Format gravure : 62,5 x 49 cm. Original antique map of 1749. Partie méridionale du Comté de Bourgogne ou Franche-Comté où sont les Baillages de Orgelet, Lons-le-Saunier, Poligny, Arbois, Salins, Pontarlier, les Terres de Saint Claude et partie des Baillages de Dole et Dornans. Excellente carte du géographe Robert de Vaugondy en première édition avec privilèges. Echelle des mesures, cartouche de titre aquarellé.
Architecture & Design
Héliogravure en couleurs réalisée en 1900. Très bon état. Format : 43,5 x 31,5 cm.
Architecture & Design
Héliogravure en couleurs réalisée en 1900. Très bon état. Format : 43,5 x 31,5 cm.
Architecture & Design
Héliogravure en couleurs réalisée en 1900. Très bon état. Format : 43,5 x 31,5 cm.
Architecture & Design
Héliogravure en couleurs réalisée en 1900. Très bon état. Format : 43,5 x 31,5 cm. Ensemble de planches choisis parmi les projets de décoration que la Manufacture de Sèvres a reproduit d’après les compositions des peintres attachés à la Maison et surtout d’après celles d’artistes étrangers à son personnel. C’est de 1894 que date l’orientation nouvelle donnée aux travaux de Sèvres. Ces planches harmonieuses, où sont utilisées toutes les ressources de la stylisation, amènent à constater que la Manufacture a su prendre dans les doctrines nouvelles ce qu’elles contenaient de meilleur. L'héliogravure permet le transfert d'une image sur une plaque de cuivre grâce à une gélatine photosensible. C'est un procédé d'impression en creux, comme la gravure au burin ou en taille-douce, et non en relief comme la gravure sur bois ou la typographie. Cela signifie que l’encre est retenue dans les creux de la forme imprimante, et non à sa surface. L’image est tramée selon une trame très fine et la forme en cuivre insolée, puis soumis à la morsure d’un acide.
Architecture & Design
Héliogravure en couleurs réalisée en 1900. Très bon état. Format : 43,5 x 31,5 cm. Ensemble de planches choisis parmi les projets de décoration que la Manufacture de Sèvres a reproduit d’après les compositions des peintres attachés à la Maison et surtout d’après celles d’artistes étrangers à son personnel. C’est de 1894 que date l’orientation nouvelle donnée aux travaux de Sèvres. Ces planches harmonieuses, où sont utilisées toutes les ressources de la stylisation, amènent à constater que la Manufacture a su prendre dans les doctrines nouvelles ce qu’elles contenaient de meilleur. L'héliogravure permet le transfert d'une image sur une plaque de cuivre grâce à une gélatine photosensible. C'est un procédé d'impression en creux, comme la gravure au burin ou en taille-douce, et non en relief comme la gravure sur bois ou la typographie. Cela signifie que l’encre est retenue dans les creux de la forme imprimante, et non à sa surface. L’image est tramée selon une trame très fine et la forme en cuivre insolée, puis soumis à la morsure d’un acide.
Architecture & Design
Héliogravure en couleurs réalisée en 1900. Très bon état. Format : 43,5 x 31,5 cm. Ensemble de planches choisis parmi les projets de décoration que la Manufacture de Sèvres a reproduit d’après les compositions des peintres attachés à la Maison et surtout d’après celles d’artistes étrangers à son personnel. C’est de 1894 que date l’orientation nouvelle donnée aux travaux de Sèvres. Ces planches harmonieuses, où sont utilisées toutes les ressources de la stylisation, amènent à constater que la Manufacture a su prendre dans les doctrines nouvelles ce qu’elles contenaient de meilleur. L'héliogravure permet le transfert d'une image sur une plaque de cuivre grâce à une gélatine photosensible. C'est un procédé d'impression en creux, comme la gravure au burin ou en taille-douce, et non en relief comme la gravure sur bois ou la typographie. Cela signifie que l’encre est retenue dans les creux de la forme imprimante, et non à sa surface. L’image est tramée selon une trame très fine et la forme en cuivre insolée, puis soumis à la morsure d’un acide.
Portugal
Epreuve originale réalisée en 1764. Bellin cartographe. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 33 x 24,5 cm. Format gravure : 23,5 x 18,5 cm. Original antique map of 1764. Boussole indiquant le nord, échelle des mesures et cartouche de titre décoratif.
Aquarelles
Aquarelle originale du fond de l'atelier R. Pichon. Ateliers de Dessin et Lithographie - 10, rue Rochechouart - Paris. Réalisée entre 1920 et 1940 avec une numérotation, n°3187 de référence, annotée à l'encre bleue dans le bas de la feuille. Format feuille : 29,5 x 23,5 cm. Format sujet : 13,4 x 9,5 cm. Parfait état. L’atelier était spécialisé dans la conception graphique pour la publicité et R. Pichon, actif dans les années 1910-1940, travailla pour la maison d’impression Lorilleux pour laquelle il réalisa de nombreux modèles dans le 1920/1930. Pichon a travaillé fréquemment pour le magazine Caractère et principalement pour les numéros spéciaux de Noël.
Aquarelles
Aquarelle originale du fond de l'atelier R. Pichon. Ateliers de Dessin et Lithographie - 10, rue Rochechouart - Paris. Réalisée entre 1920 et 1940 avec une numérotation, n°5087 de référence, annotée au crayon dans le bas de la feuille. Format feuille : 29,5 x 23,5 cm. Format sujet : 15 x 10,3 cm. Parfait état. L’atelier était spécialisé dans la conception graphique pour la publicité et R. Pichon, actif dans les années 1910-1940, travailla pour la maison d’impression Lorilleux pour laquelle il réalisa de nombreux modèles dans le 1920/1930. Pichon a travaillé fréquemment pour le magazine Caractère et principalement pour les numéros spéciaux de Noël.
Aquarelles
Aquarelle originale du fond de l'atelier "R. Pichon. Ateliers de Dessin et Lithographie - 10, rue Rochechouart - Paris. Réalisée entre 1920 et 1940 avec une numérotation, n°5091 de référence, annotée à l'encre noire dans le bas de la feuille. Format feuille : 29,5 x 23,5 cm. Format sujet : 8,5 x 6,5 cm. Parfait état. L’atelier était spécialisé dans la conception graphique pour la publicité et R. Pichon, actif dans les années 1910-1940, travailla pour la maison d’impression Lorilleux pour laquelle il réalisa de nombreux modèles dans le 1920/1930. Pichon a travaillé fréquemment pour le magazine Caractère et principalement pour les numéros spéciaux de Noël.
Aquarelles
Aquarelle originale du fond de l'atelier "R. Pichon. Ateliers de Dessin et Lithographie - 10, rue Rochechouart - Paris. Réalisée entre 1920 et 1940 avec une numérotation, n° 5089 de référence, annotée au crayon dans le bas de la feuille. Format feuille : 29,5 x 23,5 cm. Format sujet : 10 cm de diamètre. Parfait état. L’atelier était spécialisé dans la conception graphique pour la publicité et R. Pichon, actif dans les années 1910-1940, travailla pour la maison d’impression Lorilleux pour laquelle il réalisa de nombreux modèles dans le 1920/1930. Pichon a travaillé fréquemment pour le magazine Caractère et principalement pour les numéros spéciaux de Noël.
Epreuve originale gravée en 1767. Nicolas Sanson cartographe. Limites colorées de l’époque. Très bon état. Format feuille : 65,5 x 48,5 cm. Format gravure : 57,5 x 42,5 cm. Orignal antique map of 1767. Carte antique du continent asiatique d’après des relevés du 17ème siècle.
Architecture & Design
Ruines d’un édifice élevé par Adrien et par Antonin . Le Roy dessinateur & Le Bas graveur. Belle épreuve originale gravée en 1758. Infime trace de pli dans la marge inférieure. Très bon état. Format papier : 52 x 35,5 cm. Format gravure : 46 x 29,5 cm. Original antique engraving of 1758
Architecture & Design
Belle épreuve originale gravée en 1758. Le Roy dessinateur & Le Bas graveur. Excellent état. Format papier : 52 x 35,5 cm. Format gravure : 46 x 29,5 cm. Original antique engraving of 1758
Architecture & Design
Belle épreuve originale gravée en 1758. Le Roy dessinateur & Le Bas graveur. Excellent état. Format papier : 52 x 35,5 cm. Format gravure : 46 x 29,5 cm. Original antique engraving of 1758
Architecture & Design
Vue de la lanterne de Démosthène à Athènes. Belle épreuve originale gravée en 1758. Le Roy dessinateur & Le Bas graveur. Petite trace de pliure dans la marge inférieure gauche, infime rousseur dans l’angle supérieur gauche. Très bon état. Format papier : 52 x 35,5 cm. Format gravure : 46 x 29,5 cm. Original antique engraving of 1758
Languedoc & Roussillon
Epreuve originale réalisée vers 1760. Bellin cartographe. Coloris aquarelle. Fines rousseurs claires éparses. Bon état. Format feuille : 33,5 x 25 cm. Format gravure : 23,5 x 18,5 cm. Original antique map around 1760
Aquitaine & Guyenne & Gascogne & Périgord
Epreuve originale réalisée vers 1760. Bellin cartographe. Coloris aquarelle. Fines rousseurs claires dans les marges. Très bon état. Format feuille : 33,5 x 25 cm. Format gravure : 23,5 x 18,5 cm. Original antique map around 1760
Epreuve originale réalisée en 1760. Bellin géographe. Coloris aquarelle. Rousseurs claires dans les marges. Très bon état. Format feuille : 48 x 33,5 cm. Format gravure : 36 x 23 cm. Original antique map of 1760. Fleur de lys indiquant le Nord. Renvois de A à F situant les principaux lieux et monuments de la ville.
Centre & val de Loire
Epreuve originale gravée sur cuivre vers 1650. Blaeu cartographe. Beaux coloris anciens. Fines rousseurs dans les marges dont une plus prononcée dans la ville de Vendôme. Bon état. Explication en latin au verso. Format feuille : 59,5 x 51 cm. Format gravure : 50 x 38,5 cm. Original antique map around 1650. Large cartouche de titre décoratif, échelle des lieux soutenue par 2 angelots.