220,00

Epreuve originale réalisée en 1703. Schenk cartographe. Limites colorées de l’époque. Restauration d’une ancienne déchirure de 3 cm au-dessus de l’encart explicatif des villes. Marges supérieure et latérale gauche coupées au cuivre. Etat correct. Format feuille : 61 x 51 cm. Format gravure : 59 x 50 cm. Original antique map of 1703. Belle carte ornée d’un cartouche de titre illustré de 2 blasons et d’un galion. Boussole, rehauts aquarellés des principales villes.

220,00

Lithographie originale réalisée fin 19e siècle. Dolivet dessinateur et Philippe-Lavallée lithographe. Coloris aquarelle. Rousseurs claires éparses et fines traces de plis dans les marges. Format feuille : 45 x 35 cm. Original antique lithography of the end of the 19th century. Pan de la ville de Saint Jean d’Angely avec légende de 1 à 22 situant les principaux lieux, et représentations des monuments importants de la ville. Peu courant.

220,00

Carte générale du pays entre les mers noire et caspienne avec la désignation des nouvelles frontières de la Russie et de la Perse. Epreuve originale réalisée en 1819. J.M. Darmet éditeur. Limites colorées de l’époque. Rousseurs claires éparses. Etat correct. Format feuille : 56,5 x 52,5 cm. Format gravure : 54,5 x 52 cm. Original antique map of 1819. Belle carte très détaillée sur les pays entourant la mer Noire. Cartouche dans la partie inférieure gauche. Carte peu courante présentée au ministre et secrétaire d’Etat de Damas.

220,00

Epreuve originale réalisée en 1764. Bellin cartographe. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 34 x 25 cm. Format gravure : 23 x 18 cm. Original antique map of 1764. Carte particulièrement précise, boussole et échelle des lieux.

Alsace & Lorraine

Gravure ancienne de Metz

220,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Beaux coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 37,5 x 32 cm. Format gravure : 35,5 x 28,5 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression pour cette représentation historique de Metz. Témoins de l’histoire, les fortifications de Vauban sont aujourd’hui considérées comme des chefs d’œuvre d’architecture. Certaines sont même inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Renvois de 1 à 48 situant les principaux monuments de la ville.

220,00

Epreuve originale réalisée vers 1750. Bellin cartographe. Rousseurs claires éparses dans les marges. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 34 x 25,5 cm. Format cuivre : 23,5 x 18 cm. Original antique map around 1750. Boussole indiquant le nord, échelle des mesures et cartouche de titre décoratif. Légende de A à R situant les principaux monuments.

220,00

Epreuve originale réalisée vers 1760. Bellin cartographe. Coloris aquarelle. Petites traces anciennes éparses. Très bon état. Format feuille : 34 x 25 cm. Format gravure : 22 x 18,5 cm. Original antique map around 1760. Boussole indiquant le nord, échelle des mesures et cartouche de titre décoratif.

Paris 16, 17, 18 ème siècle

Gravure ancienne de l’Hôtel des Invalides

220,00

Vue générale et perspective de l’Hôtel Royal des Invalides de Paris. Epreuve originale réalisée milieu 18ème siècle. Chereau éditeur. Rousseurs claires éparses. Bon état. Format feuille : 52,5 x 36 cm. Format gravure : 44 x 33,5 cm. Original antique engraving in the middle of the 18th century. Fondé par le Roi Louis XIV en 1670 et commencé à construire en la même année sous le Ministère du Marquis de Louvois d’après les dessins du célèbre Mansart.

Suisse & Liechtenstein

Gravure ancienne de Lugano

220,00

1ère vue de Lugano. 2e vue prise sur le lac de Lugano. Epreuve originale réalisée vers 1770. Droyer et Borgnet graveurs & Barbier dessinateur. Belle épreuve bien contrastée. Très bon état. Format feuille : 49 x 34,5 cm. Format gravure : 36 x 24 cm. Original antique engraving around 1770. La plus somptueuse iconographie sur les villes de Suisse réalisée au 18ème siècle par Laborde réalisée en 1776. Cette collection de gravures parue en livraisons, fut dessinée et gravée par les meilleurs artistes du moment : Née, Tavernier, Meunier, d’Aubigny, Lallemand, Moreau le Jeune ect…

220,00

Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38,5 x 23,5 cm. First orignal engraving from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.

220,00

Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38,5 x 23,5 cm. First orignal engraving from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.

220,00

Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38,5 x 23,5 cm. First orignal engraving from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.

Suisse & Liechtenstein

Gravure ancienne de Lucerne

220,00

Vue de la ville de Lucerne, prise sur le Lac près de la Tuilerie. Epreuve originale gravée en 1776. D’après un dessin de Pérignon & Née graveur. Rousseurs claires dans les marges. Bon état. Format gravure : 47 x 31 cm. Format feuille : 36,5 x 24,5 cm. Original antique engraving of 1776. La plus somptueuse iconographie sur les villes de Suisse réalisée au 18ème siècle par Laborde. Réalisée en 1776, cette collection de gravures parue en livraisons, fut dessinée et gravée par les meilleurs artistes du moment : Née, Tavernier, Meunier, d’Aubigny, Lallemand, Moreau le Jeune ect…

220,00

Epreuve originale réalisée vers 1650. Jacques Gamboust dessinateur. Coloris aquarelle. Rousseurs claires. Très bon état. Format feuille : 39 x 32,5 cm. Format gravure : 31,5 x 24,5 cm. Original antique chart around 1650. Renvois de 1 à 43 situant les principaux édifices et lieux de la ville.

220,00

Promerops de la Californie septentrionale. Epreuve originale réalisée en 1797. Très bon état. Format feuille : 43 x 30 cm. Original antique engraving of 1797

Pays-Bas & Belgique & Luxembourg

Plan ancien de Rotterdam

220,00

Epreuve originale réalisée en 1764. Bellin cartographe. Coloris aquarelle. Fines rousseurs dans la marge latérale droite n’atteignant pas la carte. Très bon état. Format feuille : 33,5 x 24,5 cm. Format gravure : 23,5 x 18 cm. Original antique map of 1764. Plan particulièrement précis avec cartouche de titre décoratif.

220,00

Epreuve originale réalisée en 1764. Bellin cartographe. Coloris aquarelle. Fines rousseurs dans les marges. Très bon état. Format feuille : 33,5 x 24,5 cm. Format gravure : 22,5 x 19 cm. Original antique map of 1764. Plan particulièrement précis avec repère indiquant le nord et cartouche de titre décoratif.

Centre & val de Loire

Gravure ancienne de Tours

220,00

Epreuve originale réalisée vers 1560. Munster éditeur. Texte explicatif en gothique au verso. Faiblesse dans la marge latérale gauche. Rousseurs dans la marge supérieure. Etat correct. Format feuille : 40 x 35 cm. Original antique engraving around 1560. L’une des premières représentations de la ville de Tours. Légendée de A à M indiquant les principaux lieux de la ville. Large bandeau décoratif entourant l’épreuve.

220,00

Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale  du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38 x 23,5 cm. First orignal engraving  from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.

220,00

Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale  du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38 x 23,5 cm. First orignal engraving  from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.

220,00

Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale  du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38 x 23,5 cm. First orignal engraving  from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.

220,00

Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale  du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38 x 23,5 cm. First orignal engraving  from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.

220,00

Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale  du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38 x 23,5 cm. First orignal engraving  from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.

220,00

Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale  du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38 x 23,5 cm. First orignal engraving  from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.