145,00

Epreuve originale de 1835. Andrieux éditeur. Limites colorées de l’époque. Très bon état. Format feuille : 31,5 x 24,5 cm. Format gravure : 26 x 20 cm. Carte éditée sous le règne de Louis-Philippe, cartouche aquarellé illustrant la ville d’Ajaccio.

145,00

Epreuve originale de 1835. Andrieux éditeur. Limites colorées de l’époque. Rousseurs éparses. Bon état. Format feuille : 31,5 x 24,5 cm. Format gravure : 26 x 21 cm. Carte éditée sous le règne de Louis-Philippe, tableau explicatif dans la partie supérieure droite des caractéristiques de l’Ile.

145,00

Epreuve originale de 1835. Andrieux éditeur. Limites colorées de l’époque. Mouillure dans la marge latérale gauche n’affectant pas la carte. Bon état. Format feuille : 31,5 x 24,5 cm. Format gravure : 26 x 20,5 cm. Carte éditée sous le règne de Louis-Philippe, tableau explicatif dans la partie supérieure droite des caractéristiques de l’Ile.

145,00

Epreuve originale éditée en 1785. Cochin dessinateur, Chenu graveur. Fine oxydation dans les grandes marges loin de la gravure. Bon état. Format feuille : 52 x 34 cm. Format cuivre : 37 x 24,5 cm. Original antique engraving of 1785. La plus somptueuse iconographie sur les villes de France réalisée au 18ème siècle par Laborde. Huit années, entre 1781 et 1789, furent nécessaires pour l’édition de cette œuvre monumentale. Cette collection de gravures parue en livraisons,  fut dessinée et gravée par les meilleurs artistes du moment : Tavernier, Meunier, d’Aubigny, Lallemand, Moreau le Jeune ect…

145,00

Porte Saint Jacques à Parthenay. Epreuve originale réalisée au 19ème siècle. De Wismes dessinateur. Coloris aquarelle. Petites tâches d’encre dans le ciel. Bon état. Format feuille : 43 x 28,5 cm. Original antique lithography of the 19th century

145,00

St. Jean Cathédrale, de Lyon. Epreuve originale réalisée vers 1870. Benoist lithographe. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 44,5 x 30 cm. Original antique lithography of 1870. Belle épreuve éditée lors de la parution de la collection le Moyen-âge Monumentale,  répertoriant les monuments français par styles architecturaux. La technique de la lithographie permettant à l’artiste Benoist, une représentation parfaite de la Cathédrale St. Jean.

Rhône & Alpes

Gravure ancienne de Lyon

145,00

Vue de Pierre Scize. Epreuve originale réalisée au 17ème siècle. Merlen dessinateur. Fines traces de scotch au verso. Bon état. Format feuille : 12,5 x 12,5 cm. Format gravure : 11,5 x 11,5 cm. Original antique engraving of the 17th century

145,00

Mœurs et coutumes des peuples, ou collection de tableaux. Paris 1813. 2 livraisons brochées : 29ème et 30ème (26,5 x 21,5 cm). Turquie : 7 pages explicatives et 8 aquatintes en couleurs. Livraison du célèbre ouvrage de Maréchal consacré aux coutumes et mœurs. L’ensemble sera composé de 36 livraisons publiées de 1811 à 1814.

145,00

Et des pays voisins où l’on voit la généralité de Chalons partie de celle de Soisson. Départements des Ardennes, de l’Aisne, de la Marne, de l’Yonne et de la Haute Marne. Grande épreuve originale d’après la carte de Guillaume de l’Isle réalisée en 1780. Rousseurs claires dans la marge latérale droite loin de la carte. Tâche d’encre au niveau de Saint Etienne du Temple. Etat correct. Format feuille : 75,5 x 53,5 cm. Format gravure : 63,5 x 47,5 cm. Original antique map of 1780. L’une des premières cartes des départements français. Dezauche reprend la carte de De L’Isle vers 1803 en gravant le cartouche explicatif des nouveaux départements.

Ile de France 78 & Versailles

Carte ancienne de la Seine et Oise

145,00

Carte gravée en 1860. Tableaux des statistiques, territoire, production et commerce de la région. Beaux coloris aquarelle. Format feuille : 49 x 35,5 cm. Original antique map of 1860. Célèbre édition du milieu du 19ème  siècle  publiée rue Saint Jacques à Paris, illustrée de commentaires sur les divisions administratives, curiosités, productions, commerces et célébrités.

145,00

Carte originale gravée en 1863. Johnston cartographe. Belle impression en couleurs. Infimes rousseurs claires du temps. Très bon état. Format feuille : 60 x 49,5 cm. Original antique map of 1863

145,00

Epreuve originale réalisée en 1820. Fumagalli F. graveur. Belle épreuve gravée en couleurs. Fines rousseurs du temps dans les marges. Très bon état. Format feuille : 33,5 x 23,5 cm. Format gravure : 23 x 17 cm. Original antique engraving of 1820

145,00

Carte gravée en 1891. Belle impression en couleurs. Fines rousseurs éparses. Très bon état. Format feuille : 65,5 x 48 cm. Original antique chart of 1891. Rare collection illustrant les ports de France. Institution qui modèle le littoral français  (1667 – 2000), dans la tradition des Neptune français.

145,00

Carte gravée en 1895. Belle impression en couleurs. Très bon état. Format feuille : 63 x 46 cm. Original antique chart of 1895. Rare collection illustrant les ports de France. Institution qui modèle le littoral français  (1667 – 2000), dans la tradition des Neptune français.

145,00

Epreuve originale réalisée en 1757. Le Rouge cartographe. Beaux coloris aquarelle. 1 rousseur prononcée sur la côte. Etat correct. Format feuille : 38,5 x 25 cm. Format gravure : 32 x 18 cm. Original antique chart of 1757. Relevé des côtes particulièrement détaillée, à l’échelle de 2 lieues, réalisé par Georges le Rouge, ingénieur militaire des fortifications et géographe du roi Louis XV. Il fut aussi Ingénieur militaire du comte de Clermont, graveur, éditeur et marchand d’estampes.

145,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Beaux coloris aquarelle. Fine incrustation d’encre ancienne dans le ciel au dessus du château. Très bon état. Format feuille : 37,5 x 23 cm. Format gravure : 29 x 18,5 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique. L’une des premières vue de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions). Témoins de l’histoire, les fortifications de Vauban sont aujourd’hui considérées comme des chefs d’œuvre d’architecture. Certaines sont même inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

145,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Rousseurs claires éparses et petits trous de vers dans les marges. Bon état. Format feuille : 38 x 32 cm. Format gravure : 29 x 19,5 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression pour cette représentation historique de Granville. Témoins de l’histoire, les fortifications de Vauban sont aujourd’hui considérées comme des chefs d’œuvre d’architecture. Certaines sont même inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

145,00

Soieries marocaines - Les Ceintures de Fez. Epreuve originale réalisée en 1920. Héliogravure en couleurs. Très bon état. Format feuille : 36,5 x 27 cm. Format gravure : 27 x 18 cm. Original antique engraving of 1920. Les métiers employés par les « maallemin » (maitre artisan) de Fez sont semblables à ceux que l’on avait en France avant l’invention de Jacquard. C’est le métier à main dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Très simple pour les tissus unis, il se complique beaucoup pour les tissus chargés de dessins comme les ceintures. Portées par les femmes par-dessus leur caftan, les jours de fête, ces ceintures sont en soie à dessins compliqués et répétés. Elles ont deux à trois mètres de long. Les plus anciennes sont assez étroites et assez souples.

145,00

Soieries marocaines - Les Ceintures de Fez. Epreuve originale réalisée en 1920. Héliogravure en couleurs. Très bon état. Format feuille : 36,5 x 27 cm. Format gravure : 27 x 18 cm. Original antique engraving of 1920. Les métiers employés par les « maallemin » (maitre artisan) de Fez sont semblables à ceux que l’on avait en France avant l’invention de Jacquard. C’est le métier à main dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Très simple pour les tissus unis, il se complique beaucoup pour les tissus chargés de dessins comme les ceintures. Portées par les femmes par-dessus leur caftan, les jours de fête, ces ceintures sont en soie à dessins compliqués et répétés. Elles ont deux à trois mètres de long. Les plus anciennes sont assez étroites et assez souples.

145,00

Soieries marocaines - Les Ceintures de Fez. Epreuve originale réalisée en 1920. Héliogravure en couleurs. Très bon état. Format feuille : 36,5 x 27 cm. Format gravure : 27 x 18 cm. Original antique engraving of 1920. Les métiers employés par les « maallemin » (maitre artisan) de Fez sont semblables à ceux que l’on avait en France avant l’invention de Jacquard. C’est le métier à main dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Très simple pour les tissus unis, il se complique beaucoup pour les tissus chargés de dessins comme les ceintures. Portées par les femmes par-dessus leur caftan, les jours de fête, ces ceintures sont en soie à dessins compliqués et répétés. Elles ont deux à trois mètres de long. Les plus anciennes sont assez étroites et assez souples.

145,00

Soieries marocaines - Les Ceintures de Fez. Epreuve originale réalisée en 1920. Héliogravure en couleurs. Très bon état. Format feuille : 36,5 x 27 cm. Format gravure : 27 x 18 cm. Original antique engraving of 1920. Les métiers employés par les « maallemin » (maitre artisan) de Fez sont semblables à ceux que l’on avait en France avant l’invention de Jacquard. C’est le métier à main dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Très simple pour les tissus unis, il se complique beaucoup pour les tissus chargés de dessins comme les ceintures. Portées par les femmes par-dessus leur caftan, les jours de fête, ces ceintures sont en soie à dessins compliqués et répétés. Elles ont deux à trois mètres de long. Les plus anciennes sont assez étroites et assez souples.

145,00

Soieries marocaines - Les Ceintures de Fez. Epreuve originale réalisée en 1920. Héliogravure en couleurs. Très bon état. Format feuille : 36,5 x 27 cm. Format gravure : 27 x 18 cm. Original antique engraving of 1920. Les métiers employés par les « maallemin » (maitre artisan) de Fez sont semblables à ceux que l’on avait en France avant l’invention de Jacquard. C’est le métier à main dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Très simple pour les tissus unis, il se complique beaucoup pour les tissus chargés de dessins comme les ceintures. Portées par les femmes par-dessus leur caftan, les jours de fête, ces ceintures sont en soie à dessins compliqués et répétés. Elles ont deux à trois mètres de long. Les plus anciennes sont assez étroites et assez souples.

145,00

Soieries marocaines - Les Ceintures de Fez. Epreuve originale réalisée en 1920. Héliogravure en couleurs. Très bon état. Format feuille : 36,5 x 27 cm. Format gravure : 27 x 18 cm. Original antique engraving of 1920. Les métiers employés par les « maallemin » (maitre artisan) de Fez sont semblables à ceux que l’on avait en France avant l’invention de Jacquard. C’est le métier à main dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Très simple pour les tissus unis, il se complique beaucoup pour les tissus chargés de dessins comme les ceintures. Portées par les femmes par-dessus leur caftan, les jours de fête, ces ceintures sont en soie à dessins compliqués et répétés. Elles ont deux à trois mètres de long. Les plus anciennes sont assez étroites et assez souples.

145,00

Soieries marocaines - Les Ceintures de Fez. Epreuve originale réalisée en 1920. Héliogravure en couleurs. Très bon état. Format feuille : 36,5 x 27 cm. Format gravure : 27 x 18 cm. Original antique engraving of 1920. Les métiers employés par les « maallemin » (maitre artisan) de Fez sont semblables à ceux que l’on avait en France avant l’invention de Jacquard. C’est le métier à main dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Très simple pour les tissus unis, il se complique beaucoup pour les tissus chargés de dessins comme les ceintures. Portées par les femmes par-dessus leur caftan, les jours de fête, ces ceintures sont en soie à dessins compliqués et répétés. Elles ont deux à trois mètres de long. Les plus anciennes sont assez étroites et assez souples.