Architecture & Design
Lithographie originale de 1865. Belle réalisation en chromolithographie. Très bon état. Format feuille : 33 x 23 cm. Original antique lithography of 1865. Remarquable impression en couleurs réalisée par les ateliers Firmin Didot. Les lithographes pouvaient utiliser jusqu’à 19 pierres lithographiques de couleurs différentes pour une même épreuve.
Architecture & Design
Lithographie originale de 1865. Belle réalisation en chromolithographie. Très bon état. Format feuille : 33 x 23 cm. Original antique lithography of 1865. Remarquable impression en couleurs réalisée par les ateliers Firmin Didot. Les lithographes pouvaient utiliser jusqu’à 19 pierres lithographiques de couleurs différentes pour une même épreuve.
Architecture & Design
Lithographie originale de 1865. Belle réalisation en chromolithographie. Très bon état. Format feuille : 33 x 23 cm. Original antique lithography of 1865. Remarquable impression en couleurs réalisée par les ateliers Firmin Didot. Les lithographes pouvaient utiliser jusqu’à 19 pierres lithographiques de couleurs différentes pour une même épreuve.
Architecture & Design
Lithographie originale de 1865. Belle réalisation en chromolithographie. Très bon état. Format feuille : 33 x 23 cm. Original antique lithography of 1865. Remarquable impression en couleurs réalisée par les ateliers Firmin Didot. Les lithographes pouvaient utiliser jusqu’à 19 pierres lithographiques de couleurs différentes pour une même épreuve.
Architecture & Design
Lithographie originale de 1865. Belle réalisation en chromolithographie. Très bon état. Format feuille : 33 x 23 cm. Original antique lithography of 1865. Remarquable impression en couleurs réalisée par les ateliers Firmin Didot. Les lithographes pouvaient utiliser jusqu’à 19 pierres lithographiques de couleurs différentes pour une même épreuve.
Architecture & Design
Lithographie originale de 1865. Belle réalisation en chromolithographie. Très bon état. Format feuille : 33 x 23 cm. Original antique lithography of 1865. Remarquable impression en couleurs réalisée par les ateliers Firmin Didot. Les lithographes pouvaient utiliser jusqu’à 19 pierres lithographiques de couleurs différentes pour une même épreuve.
Architecture & Design
Lithographie originale de 1865. Belle réalisation en chromolithographie. Très bon état. Format feuille : 33 x 23 cm. Original antique lithography of 1865. Remarquable impression en couleurs réalisée par les ateliers Firmin Didot. Les lithographes pouvaient utiliser jusqu’à 19 pierres lithographiques de couleurs différentes pour une même épreuve.
Architecture & Design
Lithographie originale de 1865. Belle réalisation en chromolithographie. Très bon état. Format feuille : 33 x 23 cm. Original antique lithography of 1865. Remarquable impression en couleurs réalisée par les ateliers Firmin Didot. Les lithographes pouvaient utiliser jusqu’à 19 pierres lithographiques de couleurs différentes pour une même épreuve.
Architecture & Design
Lithographie originale de 1865. Belle réalisation en chromolithographie. Très bon état. Format feuille : 33 x 23 cm. Original antique lithography of 1865. Remarquable impression en couleurs réalisée par les ateliers Firmin Didot. Les lithographes pouvaient utiliser jusqu’à 19 pierres lithographiques de couleurs différentes pour une même épreuve.
Architecture & Design
Lithographie originale de 1865. Belle réalisation en chromolithographie. Très bon état. Format feuille : 33 x 23 cm. Original antique lithography of 1865. Remarquable impression en couleurs réalisée par les ateliers Firmin Didot. Les lithographes pouvaient utiliser jusqu’à 19 pierres lithographiques de couleurs différentes pour une même épreuve.
Bretagne
Chapelle et fontaine de St. Nicodème près de Pluméliau. Lithographie originale réalisée vers 1860. Ciceri lithographe. Rousseurs claires éparses. Bon état. Format feuille : 48 x 31,5 cm. Original antique lithography of 1860
Portail latéral. Lithographie originale réalisée vers 1860. Ciceri lithographe. Rousseurs claires éparses. Bon état. Format feuille : 48 x 31,5 cm. Original antique lithography of 1860
Près de Pontivy. Lithographie originale réalisée vers 1860. Fichot & Bayot lithographes. Rousseurs claires éparses. Bon état. Format feuille : 48 x 31,5 cm. Original antique lithography of 1860
Près du Huelgoat, Finistère. Lithographie originale réalisée vers 1860. Fichot & Bayot lithographes. Beaux coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 47,5 x 32 cm. Original antique lithography of 1860
Paris 19 ème siècle
Fontaine de la Place du Châtelet. Lithographie originale de 1866. Benoist dessinateur & Aubrun lithographe. Beaux coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 47 x 33,5 cm. Original antique lithography of 1866
Paris 19 ème siècle
Lithographie originale de 1866. Benoist dessinateur & lithographe. Beaux coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 46 x 33 cm. Original antique lithography of 1866
Paris 19 ème siècle
Le Palais de Justice et le nouveau Pont au Change. Vue prise du Pont Notre Dame. Lithographie originale de 1866. Benoist dessinateur & Aubrun lithographe. Beaux coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 47,5 x 33,5 cm. Original antique lithography of 1866
Epreuve originale réalisée en 1780. Bonne cartographe. Coloris aquarelle. 2 mouillures claires dans la marge supérieure n’atteignant pas la carte. Bon état. Format feuille : 44,5 x 29,5 cm. Format gravure : 36,5 x 25 cm. Original antique map of 1780. Rigobert Bonne (1727-1795) est un ingénieur hydrographe et cartographe français du 18ème siècle. Né dans les Ardennes à Raucourt en 1727, il succède en 1775 à Giovanni Rizzi-Zannoni comme cartographe du Roi de France au Service Hydrographique de la Marine (le Dépôt des cartes et plans de la Marine est créé sur ordre du Roi Louis XV en 1720). Vers 1780, il définit précisément la projection qui portera alors son nom : la Projection de Bonne. Il meurt à Paris en 1795, son fils Charles-Marie Rigobert dit le Chevalier Bonne (25 juin 1771 - 23 novembre 1839), poursuivra son œuvre.
Ile et banc de Terre-Neuve, Île Royale et Île St Jean avec l’Acadie ou la Nouvelle Ecosse. Epreuve originale réalisée en 1780. Bonne cartographe. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 43,5 x 30 cm. Format gravure : 35,5 x 25 cm. Original antique map of 1780. Rigobert Bonne (1727-1795) est un ingénieur hydrographe et cartographe français du 18ème siècle. Né dans les Ardennes à Raucourt en 1727, il succède en 1775 à Giovanni Rizzi-Zannoni comme cartographe du Roi de France au Service Hydrographique de la Marine (le Dépôt des cartes et plans de la Marine est créé sur ordre du Roi Louis XV en 1720). Vers 1780, il définit précisément la projection qui portera alors son nom : la Projection de Bonne. Il meurt à Paris en 1795, son fils Charles-Marie Rigobert dit le Chevalier Bonne (25 juin 1771 - 23 novembre 1839), poursuivra son œuvre.
Bourgogne & Franche Comté
Lithographie originale réalisée en 1834. Bussière lithographe. Beaux coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 29,5 x 22,5 cm. Original antique lithography of 1834
Paris 16, 17, 18 ème siècle
Le Château des Tuileries du côté du Pont-Royal à Paris. Epreuve originale gravée vers 1750. Beaux coloris anciens. Rousseurs claires éparses. Fine déchirure dans la marge inférieure n’atteignant pas le texte. Etat correct. Format feuille : 51,5 x 33,5 cm Format gravure : 43 x 30 cm. Original antique engraving of 1750
Epreuve originale réalisée en 1804. Joseph Roux cartographe. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 22 x 17 cm. Format gravure : 21,5 x 14,5 cm. Original antique map of 1804
Epreuve originale réalisée en 1804. Joseph Roux cartographe. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 22 x 17 cm. Format gravure : 21,5 x 14,5 cm. Original antique map of 1804
Normandie
Epreuve originale réalisée vers 1650. Mérian éditeur. Fine oxydation homogène du temps. Bon état. Format feuille : 34,5 x 26,5 cm. Format gravure : 29 x 19,5 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique de Cherbourg. L’une des premières vues de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions). Témoins de l’histoire, les fortifications de Vauban sont aujourd’hui considérées comme des chefs d’œuvre d’architecture. Certaines sont même inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.