Paris 16, 17, 18 ème siècle
Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Beaux coloris aquarelle. 2 mouillures dans le haut de la grande marge supérieure. Bon état. Format feuille : 37,5 x 31 cm. Format gravure : 26 x 18 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression pour cette représentation historique du Louvre.
Normandie
La Manche ou Mer Britannique. Epreuve originale réalisée vers 1650. Jacques Gamboust dessinateur. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 38 x 32,5 cm. Format gravure : 31,5 x 24 cm. Original antique chart around 1650. Renvois de 1 à 43 situant les principaux édifices et lieux de la ville.
Paris 19 ème siècle
Epreuve originale réalisée en 1885. Ciceri lithographe. Belle impression en couleurs. Très bon état. Format feuille : 44 x 31 cm. Original antique lithography of 1885. Représentation du Louvre sous Charles V en 1380. Renvois dans la marge inférieure situant les principaux lieux.
Paris 16, 17, 18 ème siècle
Epreuve originale réalisée en 1652. Israël Sylvestre graveur. Très bon état. Format feuille : 17,5 x 10 cm. Original antique engraving of 1652. Belle épreuve montée pour une collection sur un feuillet marie louise.
Fontaine sur la route de Boudjareah près d’Alger. Epreuve originale réalisée en 1839. Adolf Otth lithographe et dessinateur. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 51 x 37 cm. Original antique lithography of 1839
Afrique du Sud
La basse Guinée contenant les Royaumes de Loango, de Congo, d’Angola et de Benguela. Avec la Confrérie Occidentale et la méridionale ou le pays des Hotentots. Epreuve originale réalisée vers 1780. Bonne cartographe. Coloris aquarelle. Petite trace de colle du dos de la carte dans le pli central. Bon état. Format feuille : 44 x 30 cm. Format cuivre : 40 x 25 cm. Original antique map around 1780
Aquitaine & Guyenne & Gascogne & Périgord
Lithographie originale réalisée vers 1870. Chariol lithographe, Chaumas librairie éditeur. Trace de pli vertical. Bon état. Format feuille : 56,5 x 38,5 cm. Plan particulièrement détaillé reprenant le plan de Munster.
Centre & val de Loire
Epreuve originale réalisée vers 1650. Le Clerc éditeur. Fine trace de pli dans l’angle supérieur gauche ne marquant pas la carte, Une restauration ancienne dans le haut de la marge latérale droite et sur 3 cm dans la carte au niveau de l’Hurepoix. Etat correct. Format feuille : 55,5 x 42 cm. Format gravure : 49 x 37,5 cm. Original antique map of 1690. Echelle des lieux, surmontée de 2 tours et d’une sphère armoriale, cartouche de titre avec cornes d’abondance.
Guyane
Epreuve originale réalisée en 1764. Bellin cartographe. Coloris aquarelle. Rousseurs claires dans les marges. Bon état. Format feuille : 33,5 x 24,5 cm. Format gravure : 23 x 18,5 cm. Original antique map of 1764. Boussole indiquant le nord, échelle des mesures et cartouche de titre décoratif.
Poitou & Charentes
Epreuve originale réalisée en 1840. Pichot auteur. Anciennes déchirures consolidées au dos dans les marges et sur la partie gauche du pli central. Etat correct. Format feuille : 73 x 52 cm. Original antique plan of 1840. Grand Plan avec nomenclature sur la gauche. Edité par la société des Antiquaires de l’Ouest. Légende indiquant les principaux édifices, établissements et rues.
Paris (plans & maps )
Carte originale gravée en 1880. Beaux coloris aquarelle. Rousseurs claires. Très bon état. Format feuille : 53,5 x 36,5 cm. Format gravure : 49 x 33 cm. Original antique map of 1880. Célèbre édition du milieu du 19ème siècle, illustrée de commentaires sur les divisions administratives, curiosités, productions, commerces et célébrités.
Mappemonde
Epreuve originale réalisée en 1812. J.B. Tardieu graveur. Limites colorées de l’époque. Très bon état. Format feuille : 51 x 35 cm. Format gravure : 43,5 x 23,5 cm. Original antique map of 1812
Paris 16, 17, 18 ème siècle
Mariage de Monseigneur le Duc de Bourgogne avec Adélaïde de Savoie. Epreuve originale éditée en 1785. Cochin dessinateur, Née graveur. Rousseurs éparses. Fine oxydation dans l’angle inférieur gauche. Bon état. Format feuille : 52 x 34 cm. Format cuivre : 37 x 25 cm. Original antique engraving of 1785. La plus somptueuse iconographie sur les villes de France réalisée au 18ème siècle par Laborde. Huit années, entre 1781 et 1789, furent nécessaires pour l’édition de cette œuvre monumentale. Cette collection de gravures parue en livraisons, fut dessinée et gravée par les meilleurs artistes du moment : Tavernier, Meunier, d’Aubigny, Lallemand, Moreau le Jeune ect…
Paris 16, 17, 18 ème siècle
Epreuve originale éditée en 1785. Cochin dessinateur, Malapeau graveur. Fine oxydation dans l’angle inférieur gauche. Bon état. Format feuille : 52 x 34 cm. Format cuivre : 37 x 24,5 cm. Original antique engraving of 1785. La plus somptueuse iconographie sur les villes de France réalisée au 18ème siècle par Laborde. Huit années, entre 1781 et 1789, furent nécessaires pour l’édition de cette œuvre monumentale. Cette collection de gravures parue en livraisons, fut dessinée et gravée par les meilleurs artistes du moment : Tavernier, Meunier, d’Aubigny, Lallemand, Moreau le Jeune ect…
Paris 16, 17, 18 ème siècle
Epreuve originale éditée en 1785. Cochin dessinateur, Née graveur. Fine oxydation dans l’angle inférieur gauche. 1 rousseur dans la marge inférieure loin de l’épreuve. Bon état. Format feuille : 52 x 34 cm. Format cuivre : 36,5 x 24,5 cm. Original antique engraving of 1785. La plus somptueuse iconographie sur les villes de France réalisée au 18ème siècle par Laborde. Huit années, entre 1781 et 1789, furent nécessaires pour l’édition de cette œuvre monumentale. Cette collection de gravures parue en livraisons, fut dessinée et gravée par les meilleurs artistes du moment : Tavernier, Meunier, d’Aubigny, Lallemand, Moreau le Jeune ect…
Centre & val de Loire
Epreuve originale réalisée en 1630. Texte explicatif en latin et en gothique. 1 rousseur dans la marge supérieure loin de la gravure. Bon état. Format feuille : 18,5 x 14,5 cm. Format gravure : 14 x 9,5 cm. Original antique engraving of 1630
Rhône & Alpes
Partie du cours de la Romanche. Dessin d’un bloc de granitelle, vue d’une partie de la cascade de Saréna et dessin d’une forme singulière de bancs de rochers de schite calcaire. Epreuve originale éditée en 1785. Ballin dessinateur, Fessard graveur. Petites rousseurs éparses. 3 petits trous de ver de 1mm dans la marge supérieure. Etat correct. Format feuille : 52 x 33 cm. Format cuivre : 36 x 24 cm. Original antique engraving of 1785. La plus somptueuse iconographie sur les villes de France réalisée au 18ème siècle par Laborde. Huit années, entre 1781 et 1789, furent nécessaires pour l’édition de cette œuvre monumentale. Cette collection de gravures parue en livraisons, fut dessinée et gravée par les meilleurs artistes du moment : Tavernier, Meunier, d’Aubigny, Lallemand, Moreau le Jeune ect...
Rhône & Alpes
2ère vue des rochers appelés les têtes d’engins. 3ème vue des têtes d’engins. Epreuve originale éditée en 1785. Ballin dessinateur. 1 rousseur dans la marge supérieure n’atteignant pas l’épreuve. 3 petits trous de ver de 1 mm dans la marge supérieure. Bon état. Format feuille : 52 x 33 cm. Format cuivre : 36 x 23,5 cm. Original antique engraving of 1785. La plus somptueuse iconographie sur les villes de France réalisée au 18ème siècle par Laborde. Huit années, entre 1781 et 1789, furent nécessaires pour l’édition de cette œuvre monumentale. Cette collection de gravures parue en livraisons, fut dessinée et gravée par les meilleurs artistes du moment : Tavernier, Meunier, d’Aubigny, Lallemand, Moreau le Jeune ect...
Bourgogne & Franche Comté
1ère vue de la cascade du Cul-de-sac de Menevault, ou du bout du monde. 2ème vue du Cul-de-sac de Menevault, avec la source de la Causane, petite rivière qui passe à Nolay. Epreuve originale éditée en 1785. Lallemand dessinateur. 1 rousseur dans la marge latérale droite, n’atteignant pas l’épreuve. Bon état. Format feuille : 52 x 33 cm. Format cuivre : 36 x 24,5 cm. Original antique engraving of 1785. La plus somptueuse iconographie sur les villes de France réalisée au 18ème siècle par Laborde. Huit années, entre 1781 et 1789, furent nécessaires pour l’édition de cette œuvre monumentale. Cette collection de gravures parue en livraisons, fut dessinée et gravée par les meilleurs artistes du moment : Tavernier, Meunier, d’Aubigny, Lallemand, Moreau le Jeune ect...
Paris 19 ème siècle
Epreuve originale réalisée en 1885. Benoist lithographe. Fine oxydation en bordure des marges n’atteignant pas l’épreuve. Très bon état. Format feuille : 44 x 31 cm. Original antique lithography of 1885. Représentation de la Place du Châtelet et du Pont au Change en 1876. Renvois dans la marge inférieure situant les principaux lieux.
Paris 19 ème siècle
Epreuve originale réalisée en 1885. Sorieu lithographe. Belle impression en couleurs. Fine oxydation en bordure des marges n’atteignant pas l’épreuve. Très bon état. Format feuille : 44 x 31 cm. Original antique lithography of 1885. Représentation du Palais des Tuileries en 1640. Renvois dans la marge inférieure situant les principaux lieux.
Paris 19 ème siècle
Entre le Pont Notre-Dame et le Pont au Change (1621). Epreuve originale réalisée en 1885. A. de Bayalos lithographe. Belle impression en couleurs. Fine oxydation en bordure des marges n’atteignant pas l’épreuve. Très bon état. Format feuille : 44,5 x 31,5 cm. Original antique lithography of 1885. Représentation de la Cité, en 1621. Renvois dans les marges situant les principaux lieux.
Inde & Pakistan
Epreuve originale réalisée en 1750. Bellin cartographe. Très bon état. Format feuille : 25,5 x 18,5 cm. Format gravure : 20 x 15,5 cm. Original antique plan of 1750. Légende de A à S indiquant les différentes Portes et Bastions, et numérotée de 1 à 21 indiquant les principaux lieux de la ville.
Paris 16, 17, 18 ème siècle
La Maison appartenant à Madame de Bretonuilliers. Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Coloris aquarelle. 1 rousseur dans la grande marge inférieure, loin de l’épreuve. Très bon état. Format feuille : 37 x 30 cm. Format gravure : 29 x 19 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique de l’Institut. L’une des premières vue de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions).