Aquitaine & Guyenne & Gascogne & Périgord

Carte géographique ancienne des Landes

165,00

Epreuve originale réalisée en 1705. Nicolas De Fer cartographe. Limites colorées de l’époque. Rousseurs claires dans les marges n’atteignant par la carte. Bon état. Format feuille : 40 x 28 cm. Original antique map of 1705. Les généralités de Bordeaux, de la Rochelle et de Limoges. Composez des Provinces d’Aunis, de Saintonge, d’Angoumois, de la Marche, du Limousin, du Périgord…

165,00

Epreuve originale réalisée en 1705. Nicolas De Fer cartographe. Limites colorées de l’époque. Très bon état. Format feuille : 40 x 28 cm. Original antique map of 1705. Gouvernement général de Bretagne où se trouve la généralité de Nantes. Echelle des lieux, boussole.

165,00

Epreuve originale réalisée vers 1610. Mercator cartographe. Texte en vieux français au verso. Très bon état. Format feuille : 42 x 28 cm. Format gravure : 33 x 25,5 cm. Original antique map around 1610

165,00

Epreuve originale réalisée en 1610. Mercator cartographe. Rousseurs éparses. Texte en vieux français au verso. Bon état. Format feuille : 52 x 40 cm. Format gravure : 46,5 x 33,5 cm. Original antique map of 1610

165,00

Epreuve originale réalisée en 1598. Abraham Ortelius cartographe. Un pli ancien dans l’angle supérieur droit. Texte en vieux français au verso. 1 petit trou de ver dans l’Andalousie. Bon état. Format feuille : 17 x 12 cm. Format gravure : 11 x 8 cm. Original antique map of 1598

165,00

Lithographie originale de 1870. Benoist dessinateur et lithographe. Belle impression en couleurs. Fines rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 46 x 31 cm.

165,00

Epreuve originale réalisée en 1705. Nicolas de Fer géographe. Beaux coloris aquarelle. 1 petit trou près de la ville de Coindrieu. Bon état. Format feuille : 40,5 x 27 cm. Format gravure : 34,5 x 23 cm. Original antique map of 1705

165,00

Epreuve originale réalisée en 1812. Anville cartographe. Limites colorées de l’époque. Rousseurs dans la marge latérale gauche, loin de la carte. Bon état. Format feuille : 55 x 36 cm. Format gravure : 49 x 32 cm. Original antique map of 1812. Seconde édition réalisée par Laurie et Whittle de la carte d’Anville en 1765. Large table numérotée de 1 à 53 situant les principaux lieux.

165,00

Lithographie originale réalisée fin 19e siècle. Dolivet dessinateur et Philippe-Lavallée lithographe. Coloris aquarelle. Rousseurs claires éparses et fines traces de plis dans les marges. Format feuille : 45 x 35 cm. Original antique lithography of the end of the 19th century. Pan de la ville de Saint Jean d’Angely avec légende de 1 à 22 situant les principaux lieux, et représentations des monuments importants de la ville. Peu courant.

165,00

Grande épreuve originale réalisée en 1834. Chapuy dessinateur et Ransonnette graveur. Bon état. Format feuille : 56 x 40,5 cm. Format gravure : 45 x 33 cm.

Champagne & Ardennes

Gravure ancienne de Langres

165,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Très bon état. Format feuille : 39,5 x 32,5 cm. Format gravure : 33 x 19 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique de Langres. L’une des premières vues de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions). Témoins de l’histoire, les fortifications de Vauban sont aujourd’hui considérées comme des chefs d’œuvre d’architecture. Certaines sont même inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

165,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Trous de vers dans les marges n’atteignant pas la carte. Rousseurs claires éparses. Etat correct. Format feuille : 38 x 32,5 cm. Format gravure : 29 x 19,5 cm. Original antique map of 1640. Repère indiquant le nord. Renvois de A à Q situant les principaux lieux de la ville.

165,00

Epreuve originale réalisée en 1839. Thierry frères lithographes. Beaux coloris aquarelle. Format feuille : 54 x 34,5 cm. Format sujet : 46 x 31,5 cm. Original antique lithography of 1839

Estampes 19 & 20 ème siècles

La plage

165,00

Dunoyer de Ségonzac dessinateur. Epreuve originale réalisée en 1949. Réhaussée à l’aquarelle au pochoir. Tirage limité à 252 exemplaires. Fine trace du pli central d'origine. Très bon état. Format feuille : 50 x 32,5 cm. Dunoyer de Ségonzac (1884-1974) était un peintre, graveur et dessinateur français. En 1918, il se révèle être le principal représentant du réalisme traditionnel. Après la guerre, il dispose d’un atelier à l’Académie de la Palette à Montparnasse, et se lie d’amitié avec des artistes tels que Paul Poiret, Max Jacob, Raoul Dufy ou encore Maurice de Vlaminck.

Estampes 19 & 20 ème siècles

La plage

165,00

Dunoyer de Ségonzac dessinateur. Epreuve originale réalisée en 1949. Réhaussée à l’aquarelle au pochoir. Tirage limité à 252 exemplaires. Fine trace du pli central d'origine. Très bon état. Format feuille : 50 x 32,5 cm. Dunoyer de Ségonzac (1884-1974) était un peintre, graveur et dessinateur français. En 1918, il se révèle être le principal représentant du réalisme traditionnel. Après la guerre, il dispose d’un atelier à l’Académie de la Palette à Montparnasse, et se lie d’amitié avec des artistes tels que Paul Poiret, Max Jacob, Raoul Dufy ou encore Maurice de Vlaminck.

165,00

Epreuve originale réalisée en 1657. Merian éditeur. Fines rousseurs claires éparses. Belle épreuve bien contrastée. Bon état. Format feuille : 38 x 32,5 cm. Format gravure : 36 x 27 cm. Original antique map of 1657

Estampes 19 & 20 ème siècles

La plage

165,00

Dunoyer de Ségonzac dessinateur. Epreuve originale réalisée en 1949. Réhaussée à l’aquarelle au pochoir. Tirage limité à 252 exemplaires. Fine trace du pli central d'origine. Très bon état. Format feuille : 50 x 32,5 cm. Dunoyer de Ségonzac (1884-1974) était un peintre, graveur et dessinateur français. En 1918, il se révèle être le principal représentant du réalisme traditionnel. Après la guerre, il dispose d’un atelier à l’Académie de la Palette à Montparnasse, et se lie d’amitié avec des artistes tels que Paul Poiret, Max Jacob, Raoul Dufy ou encore Maurice de Vlaminck.

Estampes 19 & 20 ème siècles

La plage

165,00

Dunoyer de Ségonzac dessinateur. Epreuve originale réalisée en 1949. Réhaussée à l’aquarelle au pochoir. Tirage limité à 252 exemplaires. Fine trace du pli central d'origine. Très bon état. Format feuille : 50 x 32,5 cm. Dunoyer de Ségonzac (1884-1974) était un peintre, graveur et dessinateur français. En 1918, il se révèle être le principal représentant du réalisme traditionnel. Après la guerre, il dispose d’un atelier à l’Académie de la Palette à Montparnasse, et se lie d’amitié avec des artistes tels que Paul Poiret, Max Jacob, Raoul Dufy ou encore Maurice de Vlaminck.

Estampes 19 & 20 ème siècles

La plage

165,00

Dunoyer de Ségonzac dessinateur. Epreuve originale réalisée en 1949. Réhaussée à l’aquarelle au pochoir. Tirage limité à 252 exemplaires. Fine trace du pli central d'origine. Très bon état. Format feuille : 50 x 32,5 cm. Dunoyer de Ségonzac (1884-1974) était un peintre, graveur et dessinateur français. En 1918, il se révèle être le principal représentant du réalisme traditionnel. Après la guerre, il dispose d’un atelier à l’Académie de la Palette à Montparnasse, et se lie d’amitié avec des artistes tels que Paul Poiret, Max Jacob, Raoul Dufy ou encore Maurice de Vlaminck.

Estampes 19 & 20 ème siècles

La plage

165,00

Dunoyer de Ségonzac dessinateur. Epreuve originale réalisée en 1949. Réhaussée à l’aquarelle au pochoir. Tirage limité à 252 exemplaires. Fine trace du pli central d'origine. Très bon état. Format feuille : 50 x 32,5 cm. Dunoyer de Ségonzac (1884-1974) était un peintre, graveur et dessinateur français. En 1918, il se révèle être le principal représentant du réalisme traditionnel. Après la guerre, il dispose d’un atelier à l’Académie de la Palette à Montparnasse, et se lie d’amitié avec des artistes tels que Paul Poiret, Max Jacob, Raoul Dufy ou encore Maurice de Vlaminck.

Estampes 19 & 20 ème siècles

La plage

165,00

Dunoyer de Ségonzac dessinateur. Epreuve originale réalisée en 1949. Réhaussée à l’aquarelle au pochoir. Tirage limité à 252 exemplaires. Fine trace du pli central d'origine. Très bon état. Format feuille : 50 x 32,5 cm. Dunoyer de Ségonzac (1884-1974) était un peintre, graveur et dessinateur français. En 1918, il se révèle être le principal représentant du réalisme traditionnel. Après la guerre, il dispose d’un atelier à l’Académie de la Palette à Montparnasse, et se lie d’amitié avec des artistes tels que Paul Poiret, Max Jacob, Raoul Dufy ou encore Maurice de Vlaminck.

Estampes 19 & 20 ème siècles

La plage

165,00

Dunoyer de Ségonzac dessinateur. Epreuve originale réalisée en 1949. Réhaussée à l’aquarelle au pochoir. Tirage limité à 252 exemplaires. Fine trace du pli central d'origine. Très bon état. Format feuille : 50 x 32,5 cm. Dunoyer de Ségonzac (1884-1974) était un peintre, graveur et dessinateur français. En 1918, il se révèle être le principal représentant du réalisme traditionnel. Après la guerre, il dispose d’un atelier à l’Académie de la Palette à Montparnasse, et se lie d’amitié avec des artistes tels que Paul Poiret, Max Jacob, Raoul Dufy ou encore Maurice de Vlaminck.

Paris 16, 17, 18 ème siècle

Gravure ancienne – Eglise Sainte Geneviève

165,00

Vue extérieure de l’Eglise Sainte Geneviève, prise à l’opposé de l’Ecole de droit. Epreuve originale gravée en 1776. D’après un dessin de Meunier & Née graveur. 1 rousseur claire dans le ciel. Belle impression sur grand papier. Bon état. Format gravure : 53 x 36 cm. Format feuille : 26,5 x 20 cm. Original antique engraving of 1776. La plus somptueuse iconographie sur les villes de France réalisée au 18ème siècle par Laborde. Réalisée en 1776, cette collection de gravures parue en livraisons, fut dessinée et gravée par les meilleurs artistes du moment : Née, Tavernier, Meunier, d’Aubigny, Lallemand, Moreau le Jeune ect…

165,00

Grande épreuve originale réalisée vers 1840. Bence dessinateur & Lorieux graveur. Beau tirage bien contrasté. Rousseurs claires dans les marges, n’atteignant pas la gravure. Très bon état. Format feuille : 56 x 40,5 cm. Format gravure : 43,5 x 33,5 cm. Original antique engraving around 1840