165,00

2ère vue des rochers appelés les têtes d’engins. 3ème vue des têtes d’engins. Epreuve originale éditée en 1785. Ballin dessinateur. 1 rousseur dans la marge supérieure n’atteignant pas l’épreuve. 3 petits trous de ver de 1 mm dans la marge supérieure. Bon état. Format feuille : 52 x 33 cm. Format cuivre : 36 x 23,5 cm. Original antique engraving of 1785. La plus somptueuse iconographie sur les villes de France réalisée au 18ème siècle par Laborde. Huit années, entre 1781 et 1789, furent nécessaires pour l’édition de cette œuvre monumentale. Cette collection de gravures parue en livraisons,  fut dessinée et gravée par les meilleurs artistes du moment : Tavernier, Meunier, d’Aubigny, Lallemand, Moreau le Jeune ect...

Bourgogne & Franche Comté

Gravure ancienne de Nolay

165,00

1ère vue de la cascade du Cul-de-sac de Menevault, ou du bout du monde. 2ème vue du Cul-de-sac de Menevault, avec la source de la Causane, petite rivière qui passe à Nolay. Epreuve originale éditée en 1785. Lallemand dessinateur. 1 rousseur dans la marge latérale droite, n’atteignant pas l’épreuve. Bon état. Format feuille : 52 x 33 cm. Format cuivre : 36 x 24,5 cm. Original antique engraving of 1785. La plus somptueuse iconographie sur les villes de France réalisée au 18ème siècle par Laborde. Huit années, entre 1781 et 1789, furent nécessaires pour l’édition de cette œuvre monumentale. Cette collection de gravures parue en livraisons,  fut dessinée et gravée par les meilleurs artistes du moment : Tavernier, Meunier, d’Aubigny, Lallemand, Moreau le Jeune ect...

165,00

Epreuve originale réalisée en 1885. Benoist lithographe. Fine oxydation en bordure des marges n’atteignant pas l’épreuve. Très bon état. Format feuille : 44 x 31 cm. Original antique lithography of 1885. Représentation de la Place du Châtelet  et du Pont au Change en 1876. Renvois dans la marge inférieure situant les principaux lieux.

165,00

Epreuve originale réalisée en 1885. Sorieu lithographe. Belle impression en couleurs. Fine oxydation en bordure des marges n’atteignant pas l’épreuve. Très bon état. Format feuille : 44 x 31 cm. Original antique lithography of 1885. Représentation du Palais des Tuileries en 1640. Renvois dans la marge inférieure situant les principaux lieux.

Paris 19 ème siècle

Gravure ancienne de la Cité

165,00

Entre le Pont Notre-Dame et le Pont au Change (1621). Epreuve originale réalisée en 1885. A. de Bayalos lithographe. Belle impression en couleurs. Fine oxydation en bordure des marges n’atteignant pas l’épreuve. Très bon état. Format feuille : 44,5 x 31,5 cm. Original antique lithography of 1885. Représentation de la Cité, en 1621. Renvois dans les marges situant les principaux lieux.

Paris 16, 17, 18 ème siècle

Gravure ancienne de l’Institut – Paris

165,00

La Maison appartenant à Madame de Bretonuilliers. Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Coloris aquarelle. 1 rousseur dans la grande marge inférieure, loin de l’épreuve. Très bon état. Format feuille : 37 x 30 cm. Format gravure : 29 x 19 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique de l’Institut. L’une des premières vue de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions).

Paris 16, 17, 18 ème siècle

Gravure ancienne du Pont Neuf

165,00

Et l’ile du palais, du côté du Petit Bourbon. Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Coloris aquarelle. Petites rousseurs éparses et pincement d’origine du papier dans la marge supérieure. 2 mouillures dans le haut de la marge supérieure, loin de l’épreuve. Bon état. Format feuille : 37 x 31 cm. Format gravure : 35 x 20,5 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique du Pont Neuf, de Notre Dame et de l’ile du Petit Palais. L’une des premières vue de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions).

165,00

Carte gravée en 1892. Belle impression en couleurs. Rousseurs éparses. Etat correct. Format feuille : 62 x 42 cm. Original antique chart of 1892. Rare collection illustrant les ports de France. Institution qui modèle le littoral français  (1667 – 2000), dans la tradition des Neptune français.

165,00

Ranquet, Saint-Chamas, Berre, Rognac, l’Etang-de-Lion. Carte gravée en 1893. Belle impression en couleurs. Très bon état. Format feuille : 66 x 47,5 cm. Original antique chart of 1893. Rare collection illustrant les ports de France. Institution qui modèle le littoral français  (1667 – 2000), dans la tradition des Neptune français.

165,00

Ponteau, les Laurons, Carro, Sausset, Carri-le-Rouet. Carte gravée en 1893. Belle impression en couleurs. Très bon état. Format feuille : 63,5 x 47,5 cm. Original antique chart of 1893. Rare collection illustrant les ports de France. Institution qui modèle le littoral français  (1667 – 2000), dans la tradition des Neptune français.

165,00

Carte gravée en 1885. Belle impression en couleurs. Petites rousseurs éparses. Infime pincement de papier d’origine dans les deux angles supérieurs. Très bon état. Format feuille : 65,5 x 47,5 cm. Original antique chart of 1885. Rare collection illustrant les ports de France. Institution qui modèle le littoral français  (1667 – 2000), dans la tradition des Neptune français.

165,00

Bouzigues, Balaruc-le-Vieux, Balaruc-les-bains. Carte gravée en 1894. Impression en couleurs. Très bon état. Format feuille : 64,5 x 47,5 cm. Original antique chart of 1894. Rare collection illustrant les ports de France. Institution qui modèle le littoral français  (1667 – 2000), dans la tradition des Neptune français.

165,00

Epreuve originale réalisée en 1885. P. Benoist lithographe. Belle impression en couleurs. Fine oxydation en bordure des marges n’atteignant pas l’épreuve. Très bon état. Format feuille : 44 x 31,5 cm. Original antique lithography of 1885. Représentation du Palais Cardinal en 1634. Renvois dans la marge inférieure situant les principaux édifices.

165,00

Le Collège des Quatre-Nations et l’Hôtel de Conti. Epreuve originale réalisée en 1885. Sabatier lithographe. Belle impression en couleurs. Fine oxydation en bordure des marges n’atteignant pas l’épreuve. Très bon état. Format feuille : 44 x 31,5 cm. Original antique lithography of 1885. Représentation du Collège des Quatre-Nations en 1689. Renvois dans la marge inférieure situant les principaux ponts et édifices.

Paris 19 ème siècle

Gravure ancienne de Notre-Dame

165,00

Notre-Dame, l’Evêché et le Cloître. Epreuve originale réalisée en 1885. F. Sorrieu lithographe. Belle impression en couleurs. Fine oxydation en bordure des marges n’atteignant pas l’épreuve. très bon état. Format feuille : 44 x 31,5 cm. Original antique lithographie of 1885. Représentation de Notre Dame, l’Evêché et le Cloître en 1750. Renvois dans la marge inférieure situant les principaux ponts et édifices.

165,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Beaux coloris aquarelle. Une rousseur dans le ciel. Bon état. Format feuille : 37 x 31 cm. Format gravure : 29 x 18,5 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique de Senlis. L’une des premières vue de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions). Témoins de l’histoire, les fortifications de Vauban sont aujourd’hui considérées comme des chefs d’œuvre d’architecture. Certaines sont même inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

165,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Coloris aquarelle. 2 petites rousseurs dans le ciel. Bon état. Format feuille : 37 x 31 cm. Format gravure : 29 x 18,5 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique du Château de St Maur des Fossés.

165,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Beaux coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 37 x 31 cm. Format gravure : 29 x 18,5 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique du Château de Madrid.

Ile de France 78 & Versailles

Gravure ancienne de Meulan

165,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Beaux coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 36,5 x 14,5 cm. Format gravure : 33,5 x 12,5 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique de Meulan. L’une des premières vue de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions). Témoins de l’histoire, les fortifications de Vauban sont aujourd’hui considérées comme des chefs d’œuvre d’architecture. Certaines sont même inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

Ile de France 78 & Versailles

Gravure ancienne de Poissy

165,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 36,5 x 14,5 cm. Format gravure : 33,5 x 12,5 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique de Poissy. L’une des premières vue de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions). Témoins de l’histoire, les fortifications de Vauban sont aujourd’hui considérées comme des chefs d’œuvre d’architecture. Certaines sont même inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

Paris 16, 17, 18 ème siècle

Gravure ancienne du Louvre – Paris

165,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Coloris aquarelle. Mouillures fines dans la marge supérieure loin de la gravure. Bon état. Format feuille : 37 x 26,5 cm. Format cuivre : 26 x 18 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique du Louvre. L’une des premières vue de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions). Témoins de l’histoire, les fortifications de Vauban sont aujourd’hui considérées comme des chefs d’œuvre d’architecture. Certaines sont même inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

Paris 16, 17, 18 ème siècle

Gravure ancienne de Bastille – Paris

165,00

Du côté de la rue St. Antoine Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Coloris aquarelle. Mouillure fine dans la marge supérieure, loin de la gravure. Très bon état. Format feuille : 31 x 19,5 cm. Format gravure : 17,5 x 27 cm. Original antique engraving of 1640

Bourgogne & Franche Comté

Gravure ancienne de la ville de Tonnerre

165,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 37 x 30,5 cm. Format gravure : 29,5 x 19,5 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique de la ville de Tonnerre. L’une des premières vue de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions). Témoins de l’histoire, les fortifications de Vauban sont aujourd’hui considérées comme des chefs d’œuvre d’architecture. Certaines sont même inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

165,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 36,5 x 31 cm. Format gravure : 26 x 18 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique du Palais des Tuileries. L’une des premières vue de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions). Témoins de l’histoire, les fortifications de Vauban sont aujourd’hui considérées comme des chefs d’œuvre d’architecture. Certaines sont même inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.