Estampes 19 & 20 ème siècles
Jeune femme au chapeau. Lithographie originale (SD), réalisée vers 1980. Epreuve signée et annotée EA (épreuve d'artiste). Format : 27 x 20,5 cm. Merci de nous contacter avant commande pour la livraison
Animaux
Eau-forte originale gravée en couleurs. Réalisée en 1935. Tirage à 350 exemplaires. Epreuve 90 sur vélin d’arche. Signée par l’artiste. Excellent état. Feuille : 53 x 47 cm. Cadre : 58 x 51 cm. Merci de nous contacter avant commande concernant les modalités d’envoi.
Animaux
Eau-forte originale gravée en couleurs. Réalisée en 1935. Tirage à 350 exemplaires. Epreuve 90 sur vélin d’arche. Signée par l’artiste. Excellent état. Feuille : 53 x 47 cm.
Estampes 19 & 20 ème siècles
Hannibal combattant les mercenaires. Grande eau-forte originale, sans date, vers 1950. Belle épreuve numérotée au crayon 6/100 très certainement pour illustrer le texte Salammbô de G. Flaubert. Signée par l’artiste. Fine oxydation dans les marges, bordée au dos d’un ruban noir pour maintient de l’épreuve. Bon état. Format feuille : 73 x 72 cm. Format cuivre : 66,5 x 66 cm. Original antique engraving around 1950. En 1936, Désiré Naeyaert est invité à la vingtième Biennale vénitienne, où il expose l'un de ses chefs-d'œuvre ; Hannibal combattant les mercenaires, d’après Salammbô de Gustave Flaubert.
Estampes 19 & 20 ème siècles
Deux élégantes. Lithographie originale. Sans date. Signée au crayon, justifiée 43/50. Tampon à sec « Arts-litho Paris ». Très bon état. Format : 76 x 56 cm.
Estampes 19 & 20 ème siècles
4 épreuves originales réalisées vers 1860. A Paris chez Hauser. Très beaux coloris gouache et aquarelle. Bon état. Format feuille : 50 x 35,5 cm. Format gravure : 33 x 27 cm. L’abécédaire de Théodore de Bry réalisé en 1560 et réédité dans le portefeuille historique de l’ornement. Cachet à sec de la Maison Hauser.
Estampes 19 & 20 ème siècles
Lithographie originale de 1956. Belle épreuve gravée en couleurs sur papier nacré japon. Signée dans la planche avec remarque de l’artiste. Fine trace de pli dans le bas de l’épreuve. Tirage limité à 250 exemplaires, un des exemplaires hors commerce. Bon état. Format feuille : 33,5 x 41 cm.
Lithographie originale de 1956. Belle épreuve gravée en couleurs sur papier nacré japon. Signée dans la planche avec remarque de l’artiste. Fine trace de pli dans le bas de l’épreuve. Tirage limité à 250 exemplaires, un des exemplaires hors commerce. Bon état. Format feuille : 33,5 x 41 cm.
Estampes 19 & 20 ème siècles
Lithographie originale réalisée en 1986. Amaranth Ehrenhalt artiste. Signée au crayon dans la planche. Première édition, tirage de tête numérotée 1/25. Format : 72,5 x 56,5 cm.
Estampes 19 & 20 ème siècles
Épreuve originale gravée en xylographie et réhaussée au pochoir en 1920. Tirage à 100/150 exemplaires. Très bon état. Format feuille : 28 x 18 cm.
Estampes 19 & 20 ème siècles
Grande eau-forte originale réalisée vers 1880. Louis Priou peintre et Eugène Napoléon Varin graveur. Beaux coloris aquarelle. Petit accro de 3 mm dans la marge latérale gauche. Très belle épreuve en premier tirage sur papier japon, avant la lettre. Tampon à sec de la maison d’édition UZR. Contre signée au crayon par les artistes. Très bon état. Format feuille : 83,5 x 59 cm. Format gravure : 70 x 46 cm. Original antique engraving around 1880
Botanique
Lithographie originale en couleurs de Pierre Boncombain vers 1970. Epreuve d’artiste. Contre signée. Excellent état. Format feuille : 75,5 x 56 cm.
Estampes 19 & 20 ème siècles
Eau-forte originale de 1807. Nicolas le Sueur graveur. Fine oxydation du papier et une rousseur dans le titre. Bon état. Belle épreuve sur grand papier gravée dans la pure technique du lavis à l’acide. Format feuille : 54,5 x 38 cm. Format gravure : 29,5 x 23,5 cm.
Estampes 19 & 20 ème siècles
Eau-forte originale de 1807. Schiavonetti graveur. Infimes rousseurs dans les marges. Très bon état. Belle épreuve sur grand papier avec encadrement gravé. Format feuille : 55 x 41,5 cm. Format gravure : 47,5 x 35 cm.
Estampes 19 & 20 ème siècles
Eau-forte originale réalisée en 1931. Épreuve sur papier velin. Légendée E/A (épreuve d’artiste) et signée au crayon. Très bon état. Format cuivre : 12,5 x 8,5 cm. Format feuille : 19 x 15 cm. Original antique engraving of 1931
Estampes 19 & 20 ème siècles
Eau-forte originale réalisée en 1931. Epreuve sur papier velin. Légendée E/A (épreuve d’artiste) et signée au crayon. Très bon état. Format cuivre : 12,5 x 8,5 cm. Format feuille : 19 x 15 cm.
Estampes 19 & 20 ème siècles
Dunoyer de Ségonzac dessinateur. Epreuve originale réalisée en 1949. Réhaussée à l’aquarelle au pochoir. Tirage limité à 252 exemplaires. Fine trace du pli central d'origine. Très bon état. Format cadre : 55,5 x 37,5 cm. Dunoyer de Ségonzac (1884-1974) était un peintre, graveur et dessinateur français. En 1918, il se révèle être le principal représentant du réalisme traditionnel. Après la guerre, il dispose d’un atelier à l’Académie de la Palette à Montparnasse, et se lie d’amitié avec des artistes tels que Paul Poiret, Max Jacob, Raoul Dufy ou encore Maurice de Vlaminck. Merci de nous contacter avant la commande concernant les modalités de livraison.
Estampes 19 & 20 ème siècles
Epreuve originale réalisée en 1885. Rodolphe Piguet auteur Belle épreuve du 3ème état avant la lettre, sur papier japon, remarque gravée par l’artiste dans la marge inférieure. Très bon état. Format feuille : 29 x 17,5 cm. Format gravure : 22,5 x 11,5 cm. Original antique engraving of 1885
Estampes 19 & 20 ème siècles
Eau-forte originale de 1807. Nicolas le Sueur graveur. Très bon état. Belle épreuve sur grand papier. Format feuille : 54,5 x 37 cm. Format gravure : 38 x 25,5 cm.
Estampes 19 & 20 ème siècles
Eau-forte originale de 1807. Bartolozzi graveur. Petites rousseurs en une trace de pincement de papier dans la marge latérale droite. Bon état. Belle épreuve sur grand papier. Format feuille : 54,5 x 41,5 cm. Format gravure : 36 x 30,5 cm. Francesco Bartolozzi est le plus célèbre graveur et aquafortiste anglais de la fin du 18ème siècle. Étudiant l'art auprès de Joseph Wagner dans sa Venise natale, Francesco Bartolozzi a commencé sa carrière en gravant des cuivres d’ après les maîtres italiens. Il est invité par le roi d'Angleterre à venir à Londres en 1764 pour graver les dessins de Guercino, Tibaldi et d'autres artistes italiens dans la collection royale du château de Windsor. Une nouvelle technique de gravure était récemment apparue en Angleterre à cette époque et, bien que Bartolozzi n'ait pas revendiqué son invention, son nom est à jamais lié à la gravure en pointillée.
Architecture & Design
Vénus au bain, l’Amour Grec, Nymphe. Epreuve originale réalisée début 19e siècle. Bouillon graveur et dessinateur. Rousseurs éparses. Etat correct. Format feuille : 53,5 x 36 cm. Format gravure : 38 x 26 cm. Belle épreuve sur grand papier gravée à l’aquatinte.
Architecture & Design
Bacchus Indien, Ariadne. Epreuve originale réalisée début 19e siècle. Bouillon graveur et dessinateur. Rousseurs éparses. Etat correct. Format feuille : 53,5 x 36 cm. Format gravure : 38 x 26 cm. Belle épreuve sur grand papier gravée à l’aquatinte.
Architecture & Design
Vénus de Gnide, Bacchus Indien. Epreuve originale réalisée début 19e siècle. Bouillon graveur et dessinateur. Rousseurs éparses. Etat correct. Format feuille : 53,5 x 36 cm. Format gravure : 38 x 26 cm. Belle épreuve sur grand papier gravée à l’aquatinte.
Architecture & Design
Vertumne. Epreuve originale réalisée début 19e siècle. Bouillon graveur et dessinateur. Rousseurs éparses. Etat correct. Format feuille : 53,5 x 36 cm. Format gravure : 38 x 26 cm. Belle épreuve sur grand papier gravée à l’aquatinte.