125,00

Epreuve originale réalisée en 1871. Bon état général. Format feuille : 66 x 48,5 cm. Original antique chart of 1871. Rare collection illustrant les ports de France. Institution qui modèle le littoral français (1667 - 2000), dans la tradition des "Neptune français".

125,00

Carte gravée en 1874. Bon état général. Format feuille : 66 x 48,5 cm. Original antique map of 1874

125,00

Carte gravée en 1874. Bon état général. Format feuille : 66 x 48,5 cm. Original antique map of 1874

125,00

Vue des ruines du Château de Pierrefonds, Chemin de Villers, Cotteret. Lithographie originale réalisée vers 1850. Turpenne lithographe. Epreuve sur papier japon. Rousseurs dans les marges n’atteignant pas l’épreuve. Bon état. Format lithographie : 46,5 x 33 cm. Format feuille : 55 x 36 cm. Original antique engraving of 1850

125,00

Lithographie originale réalisée en 1842. Épreuve sur papier japon. Format lithographie : 38 x 28 cm. Format feuille : 55 x 36 cm. Original antique lithography of  1842

125,00

Hutte de bergers prés Caoro. Eau forte originale éditée chez Delatre vers 1850. SEGE. A graveur & dessinateur. Petit frottement au niveau de la signature dans l’épreuve. Très bon état. Format cuivre : 20,5 x 15 cm. Format feuille : 34,5 x 25 cm. Original antique engraving 

125,00

Carte gravée vers 1855. Beaux coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 53 x 36 cm. Original antique map around 1855

125,00

Carte originale gravée en 1860. Beaux coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 52 x 37,5 cm. Célèbre édition du milieu du 19ème  siècle  publiée rue de Seine à Paris, illustrée de commentaires sur les divisions administratives, curiosités, production, commerce et célébrités.

Architecture & Design

Porcelaines de Sèvres

125,00

Lithographie en couleurs gravée par Gillot. Réalisée vers 1870. Très bon état. Format feuille : 45 x 32 cm. Original antique lithography of 1870

Architecture & Design

Porcelaines de Sèvres

125,00

Lithographie en couleurs gravée par Gillot. Réalisée vers 1870. Très bon état. Format feuille : 45 x 32 cm. Original antique lithography of 1870

Architecture & Design

Porcelaines de Sèvres

125,00

Lithographie en couleurs gravée par Gillot. Réalisée vers 1870. Très bon état. Format feuille : 45 x 32 cm. Original antique lithography of 1870

Architecture & Design

Porcelaines de Sèvres

125,00

Lithographie en couleurs gravée par Gillot. Réalisée vers 1870. Très bon état. Format feuille : 45 x 32 cm. Original antique lithography of 1870

Architecture & Design

Ornementation – Chinese n°4

125,00

Lithographie originale de 1865. Belle réalisation en chromolithographie. Très bon état. Format feuille : 33 x 23 cm. Original antique lithography of 1865. Remarquable impression en couleurs réalisée par les ateliers Firmin Didot. Les lithographes pouvaient utiliser jusqu’à 19 pierres lithographiques de couleurs différentes pour une même épreuve.

125,00

Turkey in Europe. Epreuve originale gravée en 1863. Johnston géographe. Cartouche de Constantinople. Print in London & Edimbourg. Excellent état. Format feuille : 62 x 49 cm. Original antique map of 1863  

125,00

Turkey in Asia & Asia Minor & Transcaucasia. Epreuve originale gravée en 1863. Johnston géographe. Print in London & Edimbourg. Excellent état. Format feuille : 62 x 49 cm. Original antique map of 1863  

Architecture & Design

Ornementation – Italie n°2

125,00

Lithographie originale de 1865. Belle réalisation en chromolithographie. Très bon état. Format feuille : 33 x 23 cm. Original antique lithography of 1865. Remarquable impression en couleurs réalisée par les ateliers Firmin Didot. Les lithographes pouvaient utiliser jusqu’à 19 pierres lithographiques de couleurs différentes pour une même épreuve.  

120,00

Epreuve originale réalisée vers 1760. Bellin cartographe. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 24,5 x 18,5 cm. Format gravure : 21 x 16 cm. Original antique map around 1760. Cartouche décoratif et fleur de lys indiquant le nord.

120,00

Épreuve originale réalisée vers 1640. Blaeu cartographe. Beaux coloris anciens. Fine oxydation homogène. Texte explicatif au dos en latin. Restauration d’une ancienne déchirure dans la marge inférieure au niveau du pli central. Dans l’état. Format feuille : 57,5 x 49 cm. Format gravure : 51 x 39,5 cm. Original antique map around 1640 Large cartouche de titre surmonté d’un blason de l’Île de France, entouré de 2 chasseurs. Echelle des lieux.

120,00

Epreuve originale réalisée en 1897. Bon état. Format feuille : 66 x 49 cm. Original antique chart of 1897. Rare collection illustrant les ports de France fin 19ème siècle. Institution qui modèle le littoral français (1667 – 2000), dans la tradition des Neptune français.

120,00

Epreuve originale réalisée vers 1650. Bertius cartographe. Texte explicatif en latin au verso. Très bon état. Format feuille : 20 x 12,5 cm. Format gravure : 13,5 x 9,5 cm. Original antique map around 1650. Charmante carte du Comté d’Avignon éditée pour l’Atlas de poche de Bertius.

120,00

Plan original gravé vers 1830 - Dirigé par Couché Fils. Limites colorées de l’époque, rousseurs éparses. Etat correct. Format : 40,5 x 29,5 cm.

120,00

Epreuve originale réalisée en 1720. Bon état. Format feuille : 40 x 28 cm. Format gravure : 40 x 16 cm. Marche d’Annibal dans les Alpes, depuis Vizille jusqu’à la plaine de Piémont.

Angleterre & Irlande & Ecosse

Gravure ancienne du Château de Tintagel

120,00

Epreuve original réalisée en 1875. George Cooke graveur, d’après un dessin de J.M.W Turner. 1 mouillure dans l’angle inférieur gauche, loin de l’épreuve. Bon état. Format feuille : 36 x 26 cm. Format gravure : 28 x 21 cm. Original antique lithography of 1875

Bourgogne & Franche Comté

Gravure ancienne de Cluny

120,00

Grande vue de l’Abbaye de Cluny en Maconnois. Epreuve originale réalisée en 1780. Née graveur. Coloris aquarelle. Rousseur prononcée à l’angle inférieur gauche de la cuvette. Bon état. Format feuille : 53,5 x 35 cm. Format gravure : 36,5 x 25 cm. Original antique engraving of 1780 Jean-Baptiste Lallemand (Dijon 1716- Paris 1803) réalise de nombreuses vues topographiques. Benjamin de La Borde fera appel à lui pour l’illustration de son « Voyage Pittoresque de la France »