250,00

Epreuve originale réalisée en 1762. Bellin cartographe. Coloris aquarelle. Rousseurs claires dans les marges n’atteignant pas la carte. Bon état. Format feuille : 34 x 24,5 cm. Format gravure : 23 x 18 cm. Original antique map of 1762. Boussole indiquant le nord, échelle des mesures et cartouche de titre décoratif.

250,00

Epreuve originale réalisée en 1764. Bellin cartographe. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 34 x 24 cm. Format gravure : 23 x 18 cm. Original antique map of 1764. Boussole indiquant le nord, échelle des mesures et cartouche de titre décoratif. Renvois de A à F situant les principaux monuments de la ville.

Paris 19 ème siècle

Gravure ancienne des Invalides

250,00

Hôtel des Invalides. Epreuve originale réalisée vers 1810. Gilio dessinateur et Salathé graveur. Très belle épreuve gravée à l’aquatinte. Fines rousseurs claires dans les marges loin du sujet. Très bon état. Format feuille : 46 x 34,5 cm. Format gravure : 36 x 28 cm. Original antique engraving around 1810. Vue peu courante de l’Hôtel des Invalides réalisée par Gilio dessinateur et éditée à Paris chez Tessari.

250,00

Epreuve originale réalisée en 1690. Nicolas de Fer éditeur. Beaux coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 35,5 x 26 cm. Carte particulièrement décorative ornée d’une large boussole, de galions et d’une échelle des mesures en lieues. Dans ces cartes sont marquées les côtes avec les dunes, les montagnes, caps et pointes, rades ou ancrages représentés par des petites ancres. D’après le travail de Tassin géographe, en 1635.

Aquitaine & Guyenne & Gascogne & Périgord

Carte Bordeaux & Medoc

250,00

Epreuve originale réalisée en 1690. Nicolas de Fer éditeur. Beaux coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 35,5 x 26 cm. Carte particulièrement décorative ornée d’une large boussole, de galions et d’une échelle des mesures en lieues. Dans ces cartes sont marquées les côtes avec les dunes, les montagnes, caps et pointes, rades ou ancrages représentés par des petites ancres. D’après le travail de Tassin géographe, en 1635.

250,00

Situé à Paris, Boulevard Montparnasse, 116. Epreuve originale réalisée en 1861. Beaux coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 51,5 x 35 cm. Format gravure : 40 x 29,5 cm. Original antique engraving of 1861. Renvois numérotés de 1 à 42 situant les différents lieux du Jardin.

250,00

Epreuve originale réalisée en 1848. Editée à Edimbourg par William Blackwood. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 68 x 55,5 cm. Original antique map of 1848. Carte particulièrement détaillée. Cartouches gravés représentants plusieurs volcans dans le monde.

250,00

Carte originale gravée en 1598. Abraham Ortelius cartographe. Marge supérieure rapportée anciennement. Très bon état. Format feuille : 27 x 20 cm. Format gravure : 24 x 16 cm. Orignal antique map of 1598. Beaux coloris aquarelle l’une des premières cartes consacrées à la région d’Ancône. Cartouche de titre avec échelle des lieux. Blason de la ville.

Estampes 19 & 20 ème siècles

Gravure originale – Femme au manchon

250,00

Epreuve originale réalisée en 1885. Rodolphe Piguet auteur Belle épreuve du 3ème état avant la lettre, sur papier japon, remarque gravée par l’artiste dans la marge inférieure. Très bon état. Format feuille : 29 x 17,5 cm. Format gravure : 22,5 x 11,5 cm. Original antique engraving of 1885

250,00

Grande épreuve originale réalisée en 1683. Cornelis de Bruyn auteur. Belle impression bien contrastée. Quelques fines rousseurs du temps. Très bon état Format feuille : 66 x 33 cm. Format gravure : 63,5 x 23 cm. Original antique engraving of 1683

250,00

Carte originale gravée en 1860. Beaux coloris aquarelle. Rousseurs claires. Très bon état. Format feuille : 52 x 37,5 cm. Format gravure : 45 x 32 cm. Original antique map of 1860. Célèbre édition du milieu du 19ème  siècle, illustrée de deux encarts explicatifs.

Pays-Bas & Belgique & Luxembourg

Plan de la Citadelle d’Anvers

250,00

Plan original gravé vers 1720. Anonyme. Beaux coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 46 x 37 cm. Format gravure : 43 x 34 cm. Original antique map around 1720 Beau plan illustré d’un large cartouche avec explications numérotées de 1 à 7 et de A à O situant les principaux monuments et lieux. Echelle des mesures. Boussole.

250,00

Epreuve originale de Cassini réalisée en 1784. Editée chez Auvray . Entoilées d’époque et montées en 21 sections. Très bon état. Format feuille : 93,5 x 60 cm. Format repliée : 20 x 13 cm.

Ile de France 93, 94, 95

Gravure ancienne de Charenton

250,00

Vue d’une partie du village des Carrières et de Charenton. Vue du Pont de Charenton. Epreuve originale éditée en 1785. Germain dessinateur. Rousseurs claires dans la marge latérale droite. Bon état. Format feuille : 53 x 35 cm. Format cuivre : 36,5 x 24 cm. Original antique engraving of 1785. La plus somptueuse iconographie sur les villes de France réalisée au 18ème siècle par Laborde. Huit années, entre 1781 et 1789, furent nécessaires pour l’édition de cette œuvre monumentale. Cette collection de gravures parue en livraisons,  fut dessinée et gravée par les meilleurs artistes du moment : Tavernier, Meunier, d’Aubigny, Lallemand, Moreau le Jeune ect…

Estampes 19 & 20 ème siècles

Saint-Philippe de Nery – Louis Garzi

250,00

Eau-forte originale de 1807. Nicolas le Sueur graveur. Très bon état. Belle épreuve sur grand papier. Format feuille : 54,5 x 37 cm. Format gravure : 38 x 25,5 cm.

Estampes 19 & 20 ème siècles

Dante – Léonard de Vinci

250,00

Eau-forte originale de 1807. Bartolozzi graveur. Petites rousseurs en une trace de pincement de papier dans la marge latérale droite. Bon état. Belle épreuve sur grand papier. Format feuille : 54,5 x 41,5 cm. Format gravure : 36 x 30,5 cm. Francesco Bartolozzi est le plus célèbre graveur et aquafortiste anglais de la fin du 18ème siècle. Étudiant l'art auprès de Joseph Wagner dans sa Venise natale, Francesco Bartolozzi a commencé sa carrière en gravant des cuivres d’ après les maîtres italiens. Il est invité par le roi d'Angleterre à venir à Londres en 1764 pour graver les dessins de Guercino, Tibaldi et d'autres artistes italiens dans la collection royale du château de Windsor. Une nouvelle technique de gravure était récemment apparue en Angleterre à cette époque et, bien que Bartolozzi n'ait pas revendiqué son invention, son nom est à jamais lié à la gravure en pointillée.

250,00

Epreuve originale réalisée en 1690. Nicolas de Fer éditeur. Beaux coloris aquarelle. Petite rousseur dans le centre de la marge inférieure, très loin de la carte. Très bon état. Format feuille : 35 x 24,5 cm. Carte particulièrement décorative ornée d’une large boussole, de galions et d’une échelle des mesures en lieues. Dans ces cartes sont marquées les côtes avec les dunes, les montagnes, caps et pointes, rades ou ancrages représentés par des petites ancres. D’après le travail de Tassin géographe, en 1635.

Centre & val de Loire

Gravure ancienne de Tours

250,00

Epreuve originale gravée en 1720. Aveline dessinateur. Beaux coloris anciens à aquarelle. Pincement d’origine du papier dans le coin inférieur gauche. Bon état. Format feuille : 30,5 x 20,5 cm. Format gravure : 22 x 16,5 cm. Original antique map of 1720. Edition peu courante réalisée chez Chereau à Paris. Renvois dans la marge inférieure de 1 à 16, situant les principaux monuments de la ville. Tirage bien contrasté, et parfaitement enluminé dans la tradition des vues d’optique du 18ème siècle.

Auvergne & Limousin

Gravure ancienne de Riom

250,00

Epreuve originale gravée en 1720. Aveline dessinateur. Beaux coloris anciens à aquarelle. Très bon état. Format feuille : 30,5 x 20,5 cm. Format gravure : 28,5 x 18,5 cm. Original antique map of 1720. Edition peu courante réalisée chez Chereau à Paris. Renvois dans la marge inférieure de 1 à 13, situant les principaux monuments de la ville. Tirage bien contrasté, et parfaitement enluminé dans la tradition des vues d’optique du 18ème siècle.

Alsace & Lorraine

Gravure ancienne de Nancy

250,00

Ville capitale de la Province et du Duché de Lorraine. Epreuve originale gravée en 1720. Aveline dessinateur. Beaux coloris anciens à aquarelle. Très bon état. Format feuille : 30,5 x 20,5 cm. Format gravure : 22 x 16 cm. Original antique map of 1720. Edition peu courante réalisée chez Chereau à Paris. Renvois dans la marge inférieure de 1 à 13, situant les principaux monuments de la ville. Tirage bien contrasté, et parfaitement enluminé dans la tradition des vues d’optique du 18ème siècle.

Champagne & Ardennes

Gravure ancienne de Chalons

250,00

Epreuve originale gravée en 1720. Aveline dessinateur. Beaux coloris anciens à aquarelle. Très bon état. Format feuille : 30,5 x 20,5 cm. Format gravure : 27 x 17 cm. Original antique map of 1720. Edition peu courante réalisée chez Chereau à Paris. Renvois dans la marge inférieure de 1 à 4, situant les principaux monuments de la ville. Tirage bien contrasté, et parfaitement enluminé dans la tradition des vues d’optique du 18ème siècle.

250,00

Vue du Château de St. Cloud du côté du canal, appartenant à Monseigneur le Duc d’Orléans, premier Prince du sang. Epreuve originale gravée en 1720. Aveline dessinateur. Beaux coloris anciens à aquarelle. Très bon état. Format feuille : 30,5 x 20,5 cm. Format gravure : 27,5 x 18 cm. Original antique map of 1720. Edition peu courante réalisée chez Chereau à Paris. Tirage bien contrasté, et parfaitement enluminé dans la tradition des vues d’optique du 18ème siècle.

250,00

Epreuve originale gravée en 1720. Aveline dessinateur. Beaux coloris anciens à aquarelle. Très bon état. Format feuille : 30,5 x 20,5 cm. Format gravure : 24,5 x 17,5 cm. Original antique map of 1720. Edition peu courante réalisée chez Chereau à Paris. Tirage bien contrasté, et parfaitement enluminé dans la tradition des vues d’optique du 18ème siècle.

250,00

Epreuve originale gravée en 1720. Aveline dessinateur. Beaux coloris anciens à aquarelle. Très bon état. Format feuille : 30,5 x 20,5 cm. Format gravure : 26 x 18 cm. Original antique map of 1720. Edition peu courante réalisée chez Chereau à Paris. Renvois dans la marge inférieure de 1 à 17, situant les principaux monuments de la ville. Tirage bien contrasté, et parfaitement enluminé dans la tradition des vues d’optique du 18ème siècle.