Aquitaine & Guyenne & Gascogne & Périgord
Lithographie originale réalisée vers 1870. Chariol lithographe, Chaumas librairie éditeur. Trace de pli vertical. Bon état. Format feuille : 56,5 x 38,5 cm. Plan particulièrement détaillé reprenant le plan de Munster.
Centre & val de Loire
Epreuve originale réalisée vers 1650. Le Clerc éditeur. Fine trace de pli dans l’angle supérieur gauche ne marquant pas la carte, Une restauration ancienne dans le haut de la marge latérale droite et sur 3 cm dans la carte au niveau de l’Hurepoix. Etat correct. Format feuille : 55,5 x 42 cm. Format gravure : 49 x 37,5 cm. Original antique map of 1690. Echelle des lieux, surmontée de 2 tours et d’une sphère armoriale, cartouche de titre avec cornes d’abondance.
Guyane
Epreuve originale réalisée en 1764. Bellin cartographe. Coloris aquarelle. Rousseurs claires dans les marges. Bon état. Format feuille : 33,5 x 24,5 cm. Format gravure : 23 x 18,5 cm. Original antique map of 1764. Boussole indiquant le nord, échelle des mesures et cartouche de titre décoratif.
Poitou & Charentes
Epreuve originale réalisée en 1840. Pichot auteur. Anciennes déchirures consolidées au dos dans les marges et sur la partie gauche du pli central. Etat correct. Format feuille : 73 x 52 cm. Original antique plan of 1840. Grand Plan avec nomenclature sur la gauche. Edité par la société des Antiquaires de l’Ouest. Légende indiquant les principaux édifices, établissements et rues.
Estampes 19 & 20 ème siècles
Epreuve originale réalisée vers 1875. Rodolphe Piguet auteur. Très bon état. Format feuille : 44,5 x 30,5 cm. Format gravure : 31 x 22 cm. Original antique engraving around 1875
Paris (plans & maps )
Carte originale gravée en 1880. Beaux coloris aquarelle. Rousseurs claires. Très bon état. Format feuille : 53,5 x 36,5 cm. Format gravure : 49 x 33 cm. Original antique map of 1880. Célèbre édition du milieu du 19ème siècle, illustrée de commentaires sur les divisions administratives, curiosités, productions, commerces et célébrités.
Mappemonde
Epreuve originale réalisée en 1812. J.B. Tardieu graveur. Limites colorées de l’époque. Très bon état. Format feuille : 51 x 35 cm. Format gravure : 43,5 x 23,5 cm. Original antique map of 1812
Estampes Japonaises
Manuel du jardin de graines de moutarde. Epreuve originale réalisée au début du 20ème siècle. Impression en couleurs. Traces de plis sur la photographie s’estompant aisément pour l’encadrement. Très bon état. Format feuille : 32,5 x 26 cm. Original painting of the 20th century. « Jieziyuan Huazhuan », parfois appelé « Jieziyuan Huapu ». La première édition date de 1679, au début de la dynastie Qing.
Estampes Japonaises
Manuel du jardin de graines de moutarde. Epreuve originale réalisée au début du 20ème siècle. Impression en couleurs. Traces de plis sur la photographie s’estompant aisément pour l’encadrement. Très bon état. Format feuille : 32,5 x 26 cm. Original painting of the 20th century. « Jieziyuan Huazhuan », parfois appelé « Jieziyuan Huapu ». La première édition date de 1679, au début de la dynastie Qing.
Estampes Japonaises
Manuel du jardin de graines de moutarde. Epreuve originale réalisée au début du 20ème siècle. Impression en couleurs. Traces de plis sur la photographie s’estompant aisément pour l’encadrement. Très bon état. Format feuille : 32,5 x 26 cm. Original painting of the 20th century. « Jieziyuan Huazhuan », parfois appelé « Jieziyuan Huapu ». La première édition date de 1679, au début de la dynastie Qing.
Estampes Japonaises
Manuel du jardin de graines de moutarde. Epreuve originale réalisée au début du 20ème siècle. Impression en couleurs. Traces de plis sur la photographie s’estompant aisément pour l’encadrement. Très bon état. Format feuille : 32,5 x 26 cm. Original painting of the 20th century. « Jieziyuan Huazhuan », parfois appelé « Jieziyuan Huapu ». La première édition date de 1679, au début de la dynastie Qing.
Estampes Japonaises
Manuel du jardin de graines de moutarde. Epreuve originale réalisée au début du 20ème siècle. Impression en couleurs. Traces de plis sur la photographie s’estompant aisément pour l’encadrement. Très bon état. Format feuille : 32,5 x 26 cm. Original painting of the 20th century. « Jieziyuan Huazhuan », parfois appelé « Jieziyuan Huapu ». La première édition date de 1679, au début de la dynastie Qing.
Estampes Japonaises
Manuel du jardin de graines de moutarde. Epreuve originale réalisée au début du 20ème siècle. Impression en couleurs. Traces de plis sur la photographie s’estompant aisément pour l’encadrement. Très bon état. Format feuille : 32,5 x 26 cm. Original painting of the 20th century. « Jieziyuan Huazhuan », parfois appelé « Jieziyuan Huapu ». La première édition date de 1679, au début de la dynastie Qing.
Paris 16, 17, 18 ème siècle
Mariage de Monseigneur le Duc de Bourgogne avec Adélaïde de Savoie. Epreuve originale éditée en 1785. Cochin dessinateur, Née graveur. Rousseurs éparses. Fine oxydation dans l’angle inférieur gauche. Bon état. Format feuille : 52 x 34 cm. Format cuivre : 37 x 25 cm. Original antique engraving of 1785. La plus somptueuse iconographie sur les villes de France réalisée au 18ème siècle par Laborde. Huit années, entre 1781 et 1789, furent nécessaires pour l’édition de cette œuvre monumentale. Cette collection de gravures parue en livraisons, fut dessinée et gravée par les meilleurs artistes du moment : Tavernier, Meunier, d’Aubigny, Lallemand, Moreau le Jeune ect…
Paris 16, 17, 18 ème siècle
Epreuve originale éditée en 1785. Cochin dessinateur, Malapeau graveur. Fine oxydation dans l’angle inférieur gauche. Bon état. Format feuille : 52 x 34 cm. Format cuivre : 37 x 24,5 cm. Original antique engraving of 1785. La plus somptueuse iconographie sur les villes de France réalisée au 18ème siècle par Laborde. Huit années, entre 1781 et 1789, furent nécessaires pour l’édition de cette œuvre monumentale. Cette collection de gravures parue en livraisons, fut dessinée et gravée par les meilleurs artistes du moment : Tavernier, Meunier, d’Aubigny, Lallemand, Moreau le Jeune ect…
Paris 16, 17, 18 ème siècle
Epreuve originale éditée en 1785. Cochin dessinateur, Née graveur. Fine oxydation dans l’angle inférieur gauche. 1 rousseur dans la marge inférieure loin de l’épreuve. Bon état. Format feuille : 52 x 34 cm. Format cuivre : 36,5 x 24,5 cm. Original antique engraving of 1785. La plus somptueuse iconographie sur les villes de France réalisée au 18ème siècle par Laborde. Huit années, entre 1781 et 1789, furent nécessaires pour l’édition de cette œuvre monumentale. Cette collection de gravures parue en livraisons, fut dessinée et gravée par les meilleurs artistes du moment : Tavernier, Meunier, d’Aubigny, Lallemand, Moreau le Jeune ect…
Estampes 19 & 20 ème siècles
Epreuve originale réalisée vers 1880. Eugène Girardet graveur et dessinateur. Epreuve gravée à l’eau-forte en premier tirage avant la lettre imprimée sur papier japon. Tiré à part, montée sur carton bristol de l’éditeur. Très bon état. Format feuille : 42,5 x 30 cm. Original antique engraving around 1880
Animaux
Voyage de la Coquille. Aquatinte originale de 1860. Très bon état. Format feuille : 47 x 31 cm. Format gravure : 32,5 x 24 cm. Original antique engraving of 1860
Centre & val de Loire
Epreuve originale réalisée en 1630. Texte explicatif en latin et en gothique. 1 rousseur dans la marge supérieure loin de la gravure. Bon état. Format feuille : 18,5 x 14,5 cm. Format gravure : 14 x 9,5 cm. Original antique engraving of 1630
Rhône & Alpes
Partie du cours de la Romanche. Dessin d’un bloc de granitelle, vue d’une partie de la cascade de Saréna et dessin d’une forme singulière de bancs de rochers de schite calcaire. Epreuve originale éditée en 1785. Ballin dessinateur, Fessard graveur. Petites rousseurs éparses. 3 petits trous de ver de 1mm dans la marge supérieure. Etat correct. Format feuille : 52 x 33 cm. Format cuivre : 36 x 24 cm. Original antique engraving of 1785. La plus somptueuse iconographie sur les villes de France réalisée au 18ème siècle par Laborde. Huit années, entre 1781 et 1789, furent nécessaires pour l’édition de cette œuvre monumentale. Cette collection de gravures parue en livraisons, fut dessinée et gravée par les meilleurs artistes du moment : Tavernier, Meunier, d’Aubigny, Lallemand, Moreau le Jeune ect...
Rhône & Alpes
2ère vue des rochers appelés les têtes d’engins. 3ème vue des têtes d’engins. Epreuve originale éditée en 1785. Ballin dessinateur. 1 rousseur dans la marge supérieure n’atteignant pas l’épreuve. 3 petits trous de ver de 1 mm dans la marge supérieure. Bon état. Format feuille : 52 x 33 cm. Format cuivre : 36 x 23,5 cm. Original antique engraving of 1785. La plus somptueuse iconographie sur les villes de France réalisée au 18ème siècle par Laborde. Huit années, entre 1781 et 1789, furent nécessaires pour l’édition de cette œuvre monumentale. Cette collection de gravures parue en livraisons, fut dessinée et gravée par les meilleurs artistes du moment : Tavernier, Meunier, d’Aubigny, Lallemand, Moreau le Jeune ect...
Bourgogne & Franche Comté
1ère vue de la cascade du Cul-de-sac de Menevault, ou du bout du monde. 2ème vue du Cul-de-sac de Menevault, avec la source de la Causane, petite rivière qui passe à Nolay. Epreuve originale éditée en 1785. Lallemand dessinateur. 1 rousseur dans la marge latérale droite, n’atteignant pas l’épreuve. Bon état. Format feuille : 52 x 33 cm. Format cuivre : 36 x 24,5 cm. Original antique engraving of 1785. La plus somptueuse iconographie sur les villes de France réalisée au 18ème siècle par Laborde. Huit années, entre 1781 et 1789, furent nécessaires pour l’édition de cette œuvre monumentale. Cette collection de gravures parue en livraisons, fut dessinée et gravée par les meilleurs artistes du moment : Tavernier, Meunier, d’Aubigny, Lallemand, Moreau le Jeune ect...
Estampes 19 & 20 ème siècles
Eau-forte originale de 1807. Bartolozzi graveur. Ancienne déchirure dans la marge supérieure et rousseur claire angulaire dans la partie supérieure droite. Etat correct. Belle épreuve sur grand papier gravée à l’aquatinte en sanguine. Format feuille : 55 x 41 cm. Format gravure : 46 x 32,5 cm. Francesco Bartolozzi est le plus célèbre graveur et aquafortiste anglais de la fin du 18ème siècle. Étudiant l'art auprès de Joseph Wagner dans sa Venise natale, Francesco Bartolozzi a commencé sa carrière en gravant des cuivres d’après les maîtres italiens. Il est invité par le roi d'Angleterre à venir à Londres en 1764 pour graver les dessins de Guercino, Tibaldi et d'autres artistes italiens dans la collection royale du château de Windsor. Une nouvelle technique de gravure était récemment apparue en Angleterre à cette époque et, bien que Bartolozzi n'ait pas revendiqué son invention, son nom est à jamais lié à la gravure en pointillée.
Paris 19 ème siècle
Epreuve originale réalisée en 1885. Benoist lithographe. Fine oxydation en bordure des marges n’atteignant pas l’épreuve. Très bon état. Format feuille : 44 x 31 cm. Original antique lithography of 1885. Représentation de la Place du Châtelet et du Pont au Change en 1876. Renvois dans la marge inférieure situant les principaux lieux.