165,00

Epreuve originale réalisée en 1812. J.B. Tardieu graveur. Limites colorées de l’époque. Très bon état. Format feuille : 51 x 35 cm. Format gravure : 43,5 x 23,5 cm. Original antique map of 1812

Estampes Japonaises

Peintures chinoises

165,00

Manuel du jardin de graines de moutarde. Epreuve originale réalisée au début du 20ème siècle. Impression en couleurs. Traces de plis sur la photographie s’estompant aisément pour l’encadrement. Très bon état. Format feuille : 32,5 x 26 cm. Original painting of the 20th century. « Jieziyuan Huazhuan », parfois appelé « Jieziyuan Huapu ». La première édition date de 1679, au début de la dynastie Qing.

Estampes Japonaises

Peintures chinoises

165,00

Manuel du jardin de graines de moutarde. Epreuve originale réalisée au début du 20ème siècle. Impression en couleurs. Traces de plis sur la photographie s’estompant aisément pour l’encadrement. Très bon état. Format feuille : 32,5 x 26 cm. Original painting of the 20th century. « Jieziyuan Huazhuan », parfois appelé « Jieziyuan Huapu ». La première édition date de 1679, au début de la dynastie Qing.

Estampes Japonaises

Peintures chinoises

165,00

Manuel du jardin de graines de moutarde. Epreuve originale réalisée au début du 20ème siècle. Impression en couleurs. Traces de plis sur la photographie s’estompant aisément pour l’encadrement. Très bon état. Format feuille : 32,5 x 26 cm. Original painting of the 20th century. « Jieziyuan Huazhuan », parfois appelé « Jieziyuan Huapu ». La première édition date de 1679, au début de la dynastie Qing.

Estampes Japonaises

Peintures chinoises

165,00

Manuel du jardin de graines de moutarde. Epreuve originale réalisée au début du 20ème siècle. Impression en couleurs. Traces de plis sur la photographie s’estompant aisément pour l’encadrement. Très bon état. Format feuille : 32,5 x 26 cm. Original painting of the 20th century. « Jieziyuan Huazhuan », parfois appelé « Jieziyuan Huapu ». La première édition date de 1679, au début de la dynastie Qing.

Estampes Japonaises

Peintures chinoises

165,00

Manuel du jardin de graines de moutarde. Epreuve originale réalisée au début du 20ème siècle. Impression en couleurs. Traces de plis sur la photographie s’estompant aisément pour l’encadrement. Très bon état. Format feuille : 32,5 x 26 cm. Original painting of the 20th century. « Jieziyuan Huazhuan », parfois appelé « Jieziyuan Huapu ». La première édition date de 1679, au début de la dynastie Qing.

Estampes Japonaises

Peintures chinoises

165,00

Manuel du jardin de graines de moutarde. Epreuve originale réalisée au début du 20ème siècle. Impression en couleurs. Traces de plis sur la photographie s’estompant aisément pour l’encadrement. Très bon état. Format feuille : 32,5 x 26 cm. Original painting of the 20th century. « Jieziyuan Huazhuan », parfois appelé « Jieziyuan Huapu ». La première édition date de 1679, au début de la dynastie Qing.

165,00

Mariage de Monseigneur le Duc de Bourgogne avec Adélaïde de Savoie. Epreuve originale éditée en 1785. Cochin dessinateur, Née graveur. Rousseurs éparses. Fine oxydation dans l’angle inférieur gauche. Bon état. Format feuille : 52 x 34 cm. Format cuivre : 37 x 25 cm. Original antique engraving of 1785. La plus somptueuse iconographie sur les villes de France réalisée au 18ème siècle par Laborde. Huit années, entre 1781 et 1789, furent nécessaires pour l’édition de cette œuvre monumentale. Cette collection de gravures parue en livraisons,  fut dessinée et gravée par les meilleurs artistes du moment : Tavernier, Meunier, d’Aubigny, Lallemand, Moreau le Jeune ect…

165,00

Epreuve originale éditée en 1785. Cochin dessinateur, Malapeau graveur. Fine oxydation dans l’angle inférieur gauche. Bon état. Format feuille : 52 x 34 cm. Format cuivre : 37 x 24,5 cm. Original antique engraving of 1785. La plus somptueuse iconographie sur les villes de France réalisée au 18ème siècle par Laborde. Huit années, entre 1781 et 1789, furent nécessaires pour l’édition de cette œuvre monumentale. Cette collection de gravures parue en livraisons,  fut dessinée et gravée par les meilleurs artistes du moment : Tavernier, Meunier, d’Aubigny, Lallemand, Moreau le Jeune ect…

Paris 16, 17, 18 ème siècle

Minerve annonce la paix à la ville de Paris

165,00

Epreuve originale éditée en 1785. Cochin dessinateur, Née graveur. Fine oxydation dans l’angle inférieur gauche. 1 rousseur dans la marge inférieure loin de l’épreuve. Bon état. Format feuille : 52 x 34 cm. Format cuivre : 36,5 x 24,5 cm. Original antique engraving of 1785. La plus somptueuse iconographie sur les villes de France réalisée au 18ème siècle par Laborde. Huit années, entre 1781 et 1789, furent nécessaires pour l’édition de cette œuvre monumentale. Cette collection de gravures parue en livraisons,  fut dessinée et gravée par les meilleurs artistes du moment : Tavernier, Meunier, d’Aubigny, Lallemand, Moreau le Jeune ect…

Estampes 19 & 20 ème siècles

Le jardinier – Gravure ancienne

165,00

Epreuve originale réalisée vers 1880. Eugène Girardet graveur et dessinateur. Epreuve gravée à l’eau-forte en premier tirage avant la lettre imprimée sur papier japon. Tiré à part, montée sur carton bristol de l’éditeur. Très bon état. Format feuille : 42,5 x 30 cm. Original antique engraving around 1880

165,00

Voyage de la Coquille. Aquatinte originale de 1860. Très bon état. Format feuille : 47 x 31 cm. Format gravure : 32,5 x 24 cm. Original antique engraving of 1860

Centre & val de Loire

Gravure ancienne d’Orléans

165,00

Epreuve originale réalisée en 1630. Texte explicatif en latin et en gothique. 1 rousseur dans la marge supérieure loin de la gravure. Bon état. Format feuille : 18,5 x 14,5 cm. Format gravure : 14 x 9,5 cm. Original antique engraving of 1630

165,00

Partie du cours de la Romanche. Dessin d’un bloc de granitelle, vue d’une partie de la cascade de Saréna et dessin d’une forme singulière de bancs de rochers de schite calcaire. Epreuve originale éditée en 1785. Ballin dessinateur, Fessard graveur. Petites rousseurs éparses. 3 petits trous de ver de 1mm dans la marge supérieure. Etat correct. Format feuille : 52 x 33 cm. Format cuivre : 36 x 24 cm. Original antique engraving of 1785. La plus somptueuse iconographie sur les villes de France réalisée au 18ème siècle par Laborde. Huit années, entre 1781 et 1789, furent nécessaires pour l’édition de cette œuvre monumentale. Cette collection de gravures parue en livraisons,  fut dessinée et gravée par les meilleurs artistes du moment : Tavernier, Meunier, d’Aubigny, Lallemand, Moreau le Jeune ect...

165,00

2ère vue des rochers appelés les têtes d’engins. 3ème vue des têtes d’engins. Epreuve originale éditée en 1785. Ballin dessinateur. 1 rousseur dans la marge supérieure n’atteignant pas l’épreuve. 3 petits trous de ver de 1 mm dans la marge supérieure. Bon état. Format feuille : 52 x 33 cm. Format cuivre : 36 x 23,5 cm. Original antique engraving of 1785. La plus somptueuse iconographie sur les villes de France réalisée au 18ème siècle par Laborde. Huit années, entre 1781 et 1789, furent nécessaires pour l’édition de cette œuvre monumentale. Cette collection de gravures parue en livraisons,  fut dessinée et gravée par les meilleurs artistes du moment : Tavernier, Meunier, d’Aubigny, Lallemand, Moreau le Jeune ect...

Bourgogne & Franche Comté

Gravure ancienne de Nolay

165,00

1ère vue de la cascade du Cul-de-sac de Menevault, ou du bout du monde. 2ème vue du Cul-de-sac de Menevault, avec la source de la Causane, petite rivière qui passe à Nolay. Epreuve originale éditée en 1785. Lallemand dessinateur. 1 rousseur dans la marge latérale droite, n’atteignant pas l’épreuve. Bon état. Format feuille : 52 x 33 cm. Format cuivre : 36 x 24,5 cm. Original antique engraving of 1785. La plus somptueuse iconographie sur les villes de France réalisée au 18ème siècle par Laborde. Huit années, entre 1781 et 1789, furent nécessaires pour l’édition de cette œuvre monumentale. Cette collection de gravures parue en livraisons,  fut dessinée et gravée par les meilleurs artistes du moment : Tavernier, Meunier, d’Aubigny, Lallemand, Moreau le Jeune ect...

Estampes 19 & 20 ème siècles

Portrait – Annibal Carracci

165,00

Eau-forte originale de 1807. Bartolozzi graveur. Ancienne déchirure dans la marge supérieure et rousseur claire angulaire dans la partie supérieure droite. Etat correct. Belle épreuve sur grand papier gravée à l’aquatinte en sanguine. Format feuille : 55 x 41 cm. Format gravure : 46 x 32,5 cm. Francesco Bartolozzi est le plus célèbre graveur et aquafortiste anglais de la fin du 18ème siècle. Étudiant l'art auprès de Joseph Wagner dans sa Venise natale, Francesco Bartolozzi a commencé sa carrière en gravant des cuivres d’après les maîtres italiens. Il est invité par le roi d'Angleterre à venir à Londres en 1764 pour graver les dessins de Guercino, Tibaldi et d'autres artistes italiens dans la collection royale du château de Windsor. Une nouvelle technique de gravure était récemment apparue en Angleterre à cette époque et, bien que Bartolozzi n'ait pas revendiqué son invention, son nom est à jamais lié à la gravure en pointillée.

165,00

Epreuve originale réalisée en 1885. Benoist lithographe. Fine oxydation en bordure des marges n’atteignant pas l’épreuve. Très bon état. Format feuille : 44 x 31 cm. Original antique lithography of 1885. Représentation de la Place du Châtelet  et du Pont au Change en 1876. Renvois dans la marge inférieure situant les principaux lieux.

165,00

Epreuve originale réalisée en 1885. Sorieu lithographe. Belle impression en couleurs. Fine oxydation en bordure des marges n’atteignant pas l’épreuve. Très bon état. Format feuille : 44 x 31 cm. Original antique lithography of 1885. Représentation du Palais des Tuileries en 1640. Renvois dans la marge inférieure situant les principaux lieux.

Paris 19 ème siècle

Gravure ancienne de la Cité

165,00

Entre le Pont Notre-Dame et le Pont au Change (1621). Epreuve originale réalisée en 1885. A. de Bayalos lithographe. Belle impression en couleurs. Fine oxydation en bordure des marges n’atteignant pas l’épreuve. Très bon état. Format feuille : 44,5 x 31,5 cm. Original antique lithography of 1885. Représentation de la Cité, en 1621. Renvois dans les marges situant les principaux lieux.

165,00

Epreuve originale réalisée en 1750. Bellin cartographe. Très bon état. Format feuille : 25,5 x 18,5 cm. Format gravure : 20 x 15,5 cm. Original antique plan of 1750. Légende de A à S indiquant les différentes Portes et Bastions, et numérotée de 1 à 21 indiquant les principaux lieux de la ville.

Paris 16, 17, 18 ème siècle

Gravure ancienne de l’Institut – Paris

165,00

La Maison appartenant à Madame de Bretonuilliers. Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Coloris aquarelle. 1 rousseur dans la grande marge inférieure, loin de l’épreuve. Très bon état. Format feuille : 37 x 30 cm. Format gravure : 29 x 19 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique de l’Institut. L’une des premières vue de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions).

Paris 16, 17, 18 ème siècle

Gravure ancienne du Pont Neuf

165,00

Et l’ile du palais, du côté du Petit Bourbon. Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Coloris aquarelle. Petites rousseurs éparses et pincement d’origine du papier dans la marge supérieure. 2 mouillures dans le haut de la marge supérieure, loin de l’épreuve. Bon état. Format feuille : 37 x 31 cm. Format gravure : 35 x 20,5 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique du Pont Neuf, de Notre Dame et de l’ile du Petit Palais. L’une des premières vue de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions).

165,00

Carte gravée en 1892. Belle impression en couleurs. Rousseurs éparses. Bon état. Format feuille : 66 x 49,5 cm. Original antique chart of 1892. Rare collection illustrant les ports de France. Institution qui modèle le littoral français  (1667 – 2000), dans la tradition des Neptune français.