165,00

Ecole Napolitaine Epreuve originale réalisée en 1786. Paul Mattei peintre, Borel dessinateur et A. Romanet graveur. Deux petits trous de ver rebouchés dans la marge inférieure, n’atteignant pas l’épreuve. Bon état. Format feuille : 52,5 x 34,5 cm. Format gravure : 41,5 x 30 cm. Original antique engraving of 1786

165,00

Aquatinte réalisée en 1809. L. Meyer dessinateur. Belle épreuve gravée en couleurs. Très bon état. Format feuille : 46 x 32,5 cm. Format gravure : 40 x 28 cm. Original antique engraving of 1809. Elève de Piranèse, Luigi Meyer, établit à Constantinople, exécuta de 1777 à 1792 de nombreux dessins pour Sir Ainslie, ambassadeur d’Angleterre auprès de l’Empire Ottomans. La technique de l’aquatinte, lui permettra de réaliser des estampes en couleurs d’un grand réalisme.

Marine & Poissons & Coquillages

Gravure ancienne – Marine

165,00

Vaisseau de guerre avec toutes ses Manœuvres et Cordages. Epreuve originale réalisée au 18ème siècle. Robert Bénard graveur. Coloris aquarelle. Fine trace d’oxydation dans le pli central. Etat correct. Format feuille : 37,5 x 26 cm. Format cuivre : 34,5 x 22 cm. Original antique engraving of the 18th century

Marine & Poissons & Coquillages

Gravure ancienne – Marine

165,00

Epreuve originale réalisée au 18ème siècle. Robert Bénard graveur. Coloris aquarelle. Trace d’oxydation dans le pli central. Bon état. Format feuille : 47 x 32 cm. Format cuivre : 35,5 x 24,5 cm. Original antique engraving of the 18th century

Marine & Poissons & Coquillages

Gravure ancienne – Marine

165,00

Epreuve originale réalisée au 18ème siècle. Robert Bénard graveur. Coloris aquarelle. Traces brunes dans le haut de la marge supérieure n’atteignant pas la gravure. Bon état. Format feuille : 41,5 x 29 cm. Format cuivre : 35,5 x 24,5 cm. Original antique engraving of the 18th century

165,00

Pointe à deux têtes, Ile de Kodiak, Ile Douglas. Epreuve originale gravée en 1794. Anonyme. Beaux coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 26 x 34 cm. Format gravure : 21 x 33 cm. Original antique map of 1794

165,00

Carte originale gravée en 1849. Mr Gaussin hydrographe. Très bon état. Format feuille : 49 x 34 cm. Dans la tradition des Neptune de la mer du 17ème siècle. La dernière commande nationale de relevés maritimes réalisé début 19ème siècle des territoires d’outremer.

Bourgogne & Franche Comté

Gravure ancienne de Mâcon

165,00

La porte saint Laurent & plais du Comte de montrevel.  Dessinée par Lallemand. Epreuve originale gravée en 1785. Format feuille : 42 x 28 cm. Format gravure (2) : 37 x 24,5 cm. Très bon état. Description générale et particulière de la France La plus somptueuse iconographie sur les villes de France réalisée au 18ème siècle par Laborde. Huit années, entre 1781 et 1789, furent nécessaires pour l’édition de cette œuvre monumentale. Cette collection de gravures parue en livraisons,  fut dessinée et gravée par les meilleurs artistes du moment : Tavernier, Meunier, d’Aubigny, Lallemand, Moreau le Jeune ect..  

165,00

Carte originale gravée en 1860. Beaux coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 53 x 36,5 cm. Célèbre édition du milieu du 19ème  siècle  publiée rue Saint Jacques à Paris, illustrée de commentaires sur les divisions administratives, curiosités, production, commerce et célébrités.

165,00

Carte originale gravée en 1860. Beaux coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 53 x 36,5 cm. Célèbre édition du milieu du 19ème  siècle  publiée rue Saint Jacques à Paris, illustrée de commentaires sur les divisions administratives, curiosités, production, commerce et célébrités.

165,00

Epreuve gravée en 1746. Très beaux coloris anciens peints à l’aquarelle. Excellent état. Format feuille : 32 x 23,5 cm. Format gravure : 25 x 21 cm.

Marine & Poissons & Coquillages

Gravure ancienne – Actinia

165,00

Voyage de la Coquille. Aquatinte originale de 1828. Très bon état. Format Gravure : 32 x 24 cm. Format Papier : 46,5 x 31,5 cm. Original antique engraving of 1828

Marine & Poissons & Coquillages

Gravure ancienne – Actinia

165,00

Voyage de la Coquille. Aquatinte originale de 1828. Très bon état. Format Gravure : 32 x 24 cm. Format Papier : 46,5 x 31,5 cm. Original antique engraving of 1828

165,00

Voyage de la Coquille. Aquatinte originale de 1828. Très bon état. Format Gravure : 32 x 24 cm. Format Papier : 46,5 x 31,5 cm. Original antique engraving of 1828        

165,00

Voyage de la Coquille. Aquatinte originale de 1828. Très bon état. Format Gravure : 33 x 24,5 cm. Format Papier : 47 x 31,5 cm. Original antique engraving of 1828        

165,00

Voyage de la Coquille. Aquatinte originale de 1828. Très bon état. Format Gravure : 33,5 x 24,5 cm. Format Papier : 50,5 x 34 cm. Original antique engraving of 1828        

Ile de France 93, 94, 95

Gravure ancienne de Vincennes

165,00

Epreuve originale gravée en 1724. Nicolas de Fer dessinateur. Quelques rousseurs dans les marges n’atteignant pas la gravure. Très bon état. Format feuille : 40 x 26 cm. Format gravure : 35 x 23 cm. Original antique engraving of 1724

Batailles Napoléoniennes

Bataille napoléonienne – Gaëte

165,00

Epreuve originale gravée en 1860. Lalaisse graveur & Yung dessinateur. Superbe coloris anciens. Une rousseur dans la marge sous la légende, frottement clair dans l'angle droit. Bon état. Format feuille : 42 x 29 cm. Format gravure : 33 x 21,5 cm. Original antique engraving of 1860. La plus belle réalisation des ateliers Plon, à Paris,  qui firent appel aux meilleurs graveurs du moment pour cette édition des batailles napoléoniennes gravées en couleurs. L’atelier d’enluminure travaillera ensuite avec une précision remarquable sur les rehauts d’aquarelle pour les paysages et scènes de batailles.

Nord & pas de Calais

Plan ancien de Dunkerque

165,00

Epreuve originale gravée vers 1650. Beaux coloris aquarelles. Très bon état. Format feuille : 41 x 33 cm. Original antique plan of 1650. Cartouche avec profilé de la ville

165,00

Partie de chasse du Prince Conty. Epreuve originale gravée vers 1860. Guesnu graveur. Infimes rousseurs dans les grandes marges Bon état. Format feuille : 49,5 x 32 cm Format gravure : 38 x 30 cm. Original antique engraving of 1860  

165,00

Epreuve originale gravée en 1863. Charles Dyonnet graveur. Impression en couleurs de l’époque. Limites régionales colorées, un plan d’Athènes. 1 plan de Constantinople et du Bosphore. Très bon état. Format feuille : 84 x 60,5 cm. Original antique engraving of 1863. Grande carte très précise,  éditée à Paris, dans le début de la seconde partie du 19ème siècle. Dufour  utilise un nouveau procédé de la  «  perspective-relief »,  permettant  d’obtenir par simple transposition automatique en projection oblique des formes du terrain représentées sur les cartes hypsométriques (altitude d’un lieu par rapport au niveau de la mer).

Marine & Poissons & Coquillages

Gravure ancienne – Coquillages – Shell

165,00

Epreuve originale gravée à l’aquatinte en couleurs. Publiée à Londres chez W.Miller, en 1810. Infimes rousseurs. Très bon état. Format feuille : 42 x 26 cm. Format gravure : 33 x 24 cm. Orignal antique aquatint of 1810. Miller utilisera pour la réalisation de cette collection, le procédé de l’aquatinte (poudre de vernis appliquée sur le cuivre). Technique particulièrement précise qui permet de parfaire les détails de chaque coquillage.

Marine & Poissons & Coquillages

Gravure ancienne – Coquillages – Shell

165,00

Epreuve originale gravée à l’aquatinte en couleurs. Publiée à Londres chez W.Miller, en 1810. Très bon état. Format feuille : 42 x 26 cm. Format gravure : 33 x 24 cm. Orignal antique aquatint of 1810. Miller utilisera pour la réalisation de cette collection, le procédé de l’aquatinte (poudre de vernis appliquée sur le cuivre). Technique particulièrement précise qui permet de parfaire les détails de chaque coquillage.

Marine & Poissons & Coquillages

Gravure ancienne – Coquillages – Shell

165,00

Epreuve originale gravée à l’aquatinte en couleurs. Publiée à Londres chez W.Miller, en 1810. Très bon état. Format feuille : 42 x 26 cm. Format gravure : 33 x 24 cm. Original antique aquatint of 1810. Miller utilisera pour la réalisation de cette collection, le procédé de l’aquatinte (poudre de vernis appliquée sur le cuivre). Technique particulièrement précise qui permet de parfaire les détails de chaque coquillage.