170,00

Epreuve originale gravée entre 1768 et 1771. Réception du Capitaine Cook à Hapaee. Voyage de James Cook. Très bon état. Format gravure : 37,5 x 24 cm. Format feuille : 40 x 27 cm. Original antique engraving of 1771

Australie & Nouvelle Zélande

Gravure ancienne de la Nouvelle Zélande

170,00

Epreuve originale gravée entre 1769 et 1771. Intérieur d’un Hippah. Voyages de James Cook. Très bon état. Format gravure : 37,5 x 24,5 cm. Format feuille : 40 x 27 cm. Original antique engraving of 1771

170,00

Epreuve originale de 1750. Jacques-Nicolas Bellin cartographe. Cartouche et limites colorés. Très bon état. Format gravure : 31,5 x 22 cm. Format feuille : 38 x 25,5 cm. Original antique map of 1750

165,00

Epreuve originale réalisée vers 1610. Mercator cartographe. Texte en vieux français au verso. Très bon état. Format feuille : 42 x 28 cm. Format gravure : 33 x 25,5 cm. Original antique map around 1610

165,00

Epreuve originale réalisée en 1610. Mercator cartographe. Rousseurs éparses. Texte en vieux français au verso. Bon état. Format feuille : 52 x 40 cm. Format gravure : 46,5 x 33,5 cm. Original antique map of 1610

165,00

Epreuve originale réalisée en 1598. Abraham Ortelius cartographe. Un pli ancien dans l’angle supérieur droit. Texte en vieux français au verso. 1 petit trou de ver dans l’Andalousie. Bon état. Format feuille : 17 x 12 cm. Format gravure : 11 x 8 cm. Original antique map of 1598

165,00

Lithographie originale de 1870. Benoist dessinateur et lithographe. Belle impression en couleurs. Fines rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 46 x 31 cm.

165,00

Epreuve originale réalisée en 1705. Nicolas de Fer géographe. Beaux coloris aquarelle. 1 petit trou près de la ville de Coindrieu. Bon état. Format feuille : 40,5 x 27 cm. Format gravure : 34,5 x 23 cm. Original antique map of 1705

165,00

Epreuve originale réalisée en 1812. Anville cartographe. Limites colorées de l’époque. Rousseurs dans la marge latérale gauche, loin de la carte. Bon état. Format feuille : 55 x 36 cm. Format gravure : 49 x 32 cm. Original antique map of 1812. Seconde édition réalisée par Laurie et Whittle de la carte d’Anville en 1765. Large table numérotée de 1 à 53 situant les principaux lieux.

165,00

Grande épreuve originale réalisée en 1834. Chapuy dessinateur et Ransonnette graveur. Bon état. Format feuille : 56 x 40,5 cm. Format gravure : 45 x 33 cm.

Champagne & Ardennes

Gravure ancienne de Langres

165,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Très bon état. Format feuille : 39,5 x 32,5 cm. Format gravure : 33 x 19 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique de Langres. L’une des premières vues de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions). Témoins de l’histoire, les fortifications de Vauban sont aujourd’hui considérées comme des chefs d’œuvre d’architecture. Certaines sont même inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

165,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Trous de vers dans les marges n’atteignant pas la carte. Rousseurs claires éparses. Etat correct. Format feuille : 38 x 32,5 cm. Format gravure : 29 x 19,5 cm. Original antique map of 1640. Repère indiquant le nord. Renvois de A à Q situant les principaux lieux de la ville.

Provence & Côte d'Azur

Gravure ancienne de Saint Tropez

165,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Fine oxydation du temps. Très bon état. Format feuille : 37,5 x 32,5 cm. Format gravure : 29,5 x 19,5 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique de Saint Tropez. Témoins de l’histoire, les fortifications de Vauban sont aujourd’hui considérées comme des chefs d’œuvre d’architecture. Certaines sont même inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

165,00

Epreuve originale réalisée en 1839. Thierry frères lithographes. Beaux coloris aquarelle. Format feuille : 54 x 34,5 cm. Format sujet : 46 x 31,5 cm. Original antique lithography of 1839

Estampes 19 & 20 ème siècles

La plage

165,00

Dunoyer de Ségonzac dessinateur. Epreuve originale réalisée en 1949. Réhaussée à l’aquarelle au pochoir. Tirage limité à 252 exemplaires. Fine trace du pli central d'origine. Très bon état. Format feuille : 50 x 32,5 cm. Dunoyer de Ségonzac (1884-1974) était un peintre, graveur et dessinateur français. En 1918, il se révèle être le principal représentant du réalisme traditionnel. Après la guerre, il dispose d’un atelier à l’Académie de la Palette à Montparnasse, et se lie d’amitié avec des artistes tels que Paul Poiret, Max Jacob, Raoul Dufy ou encore Maurice de Vlaminck.

Estampes 19 & 20 ème siècles

La plage

165,00

Dunoyer de Ségonzac dessinateur. Epreuve originale réalisée en 1949. Réhaussée à l’aquarelle au pochoir. Tirage limité à 252 exemplaires. Fine trace du pli central d'origine. Très bon état. Format feuille : 50 x 32,5 cm. Dunoyer de Ségonzac (1884-1974) était un peintre, graveur et dessinateur français. En 1918, il se révèle être le principal représentant du réalisme traditionnel. Après la guerre, il dispose d’un atelier à l’Académie de la Palette à Montparnasse, et se lie d’amitié avec des artistes tels que Paul Poiret, Max Jacob, Raoul Dufy ou encore Maurice de Vlaminck.

Provence & Côte d'Azur

Plan ancien de Toulon

165,00

Epreuve originale réalisée vers 1760. Bellin cartographe. Coloris aquarelle. Trace ancienne dans le pli central. Bon état. Format feuille : 43 x 31,5 cm. Format gravure : 32,5 x 25 cm. Original antique map around 1760. Boussole indiquant le nord et cartouche de titre décoratif.

165,00

Epreuve originale réalisée en 1657. Merian éditeur. Fines rousseurs claires éparses. Belle épreuve bien contrastée. Bon état. Format feuille : 38 x 32,5 cm. Format gravure : 36 x 27 cm. Original antique map of 1657

Estampes 19 & 20 ème siècles

La plage

165,00

Dunoyer de Ségonzac dessinateur. Epreuve originale réalisée en 1949. Réhaussée à l’aquarelle au pochoir. Tirage limité à 252 exemplaires. Fine trace du pli central d'origine. Très bon état. Format feuille : 50 x 32,5 cm. Dunoyer de Ségonzac (1884-1974) était un peintre, graveur et dessinateur français. En 1918, il se révèle être le principal représentant du réalisme traditionnel. Après la guerre, il dispose d’un atelier à l’Académie de la Palette à Montparnasse, et se lie d’amitié avec des artistes tels que Paul Poiret, Max Jacob, Raoul Dufy ou encore Maurice de Vlaminck.

Estampes 19 & 20 ème siècles

La plage

165,00

Dunoyer de Ségonzac dessinateur. Epreuve originale réalisée en 1949. Réhaussée à l’aquarelle au pochoir. Tirage limité à 252 exemplaires. Fine trace du pli central d'origine. Très bon état. Format feuille : 50 x 32,5 cm. Dunoyer de Ségonzac (1884-1974) était un peintre, graveur et dessinateur français. En 1918, il se révèle être le principal représentant du réalisme traditionnel. Après la guerre, il dispose d’un atelier à l’Académie de la Palette à Montparnasse, et se lie d’amitié avec des artistes tels que Paul Poiret, Max Jacob, Raoul Dufy ou encore Maurice de Vlaminck.

Estampes 19 & 20 ème siècles

La plage

165,00

Dunoyer de Ségonzac dessinateur. Epreuve originale réalisée en 1949. Réhaussée à l’aquarelle au pochoir. Tirage limité à 252 exemplaires. Fine trace du pli central d'origine. Très bon état. Format feuille : 50 x 32,5 cm. Dunoyer de Ségonzac (1884-1974) était un peintre, graveur et dessinateur français. En 1918, il se révèle être le principal représentant du réalisme traditionnel. Après la guerre, il dispose d’un atelier à l’Académie de la Palette à Montparnasse, et se lie d’amitié avec des artistes tels que Paul Poiret, Max Jacob, Raoul Dufy ou encore Maurice de Vlaminck.

Estampes 19 & 20 ème siècles

La plage

165,00

Dunoyer de Ségonzac dessinateur. Epreuve originale réalisée en 1949. Réhaussée à l’aquarelle au pochoir. Tirage limité à 252 exemplaires. Fine trace du pli central d'origine. Très bon état. Format feuille : 50 x 32,5 cm. Dunoyer de Ségonzac (1884-1974) était un peintre, graveur et dessinateur français. En 1918, il se révèle être le principal représentant du réalisme traditionnel. Après la guerre, il dispose d’un atelier à l’Académie de la Palette à Montparnasse, et se lie d’amitié avec des artistes tels que Paul Poiret, Max Jacob, Raoul Dufy ou encore Maurice de Vlaminck.

Estampes 19 & 20 ème siècles

La plage

165,00

Dunoyer de Ségonzac dessinateur. Epreuve originale réalisée en 1949. Réhaussée à l’aquarelle au pochoir. Tirage limité à 252 exemplaires. Fine trace du pli central d'origine. Très bon état. Format feuille : 50 x 32,5 cm. Dunoyer de Ségonzac (1884-1974) était un peintre, graveur et dessinateur français. En 1918, il se révèle être le principal représentant du réalisme traditionnel. Après la guerre, il dispose d’un atelier à l’Académie de la Palette à Montparnasse, et se lie d’amitié avec des artistes tels que Paul Poiret, Max Jacob, Raoul Dufy ou encore Maurice de Vlaminck.

Estampes 19 & 20 ème siècles

La plage

165,00

Dunoyer de Ségonzac dessinateur. Epreuve originale réalisée en 1949. Réhaussée à l’aquarelle au pochoir. Tirage limité à 252 exemplaires. Fine trace du pli central d'origine. Très bon état. Format feuille : 50 x 32,5 cm. Dunoyer de Ségonzac (1884-1974) était un peintre, graveur et dessinateur français. En 1918, il se révèle être le principal représentant du réalisme traditionnel. Après la guerre, il dispose d’un atelier à l’Académie de la Palette à Montparnasse, et se lie d’amitié avec des artistes tels que Paul Poiret, Max Jacob, Raoul Dufy ou encore Maurice de Vlaminck.