Soieries marocaines - Les Ceintures de Fez. Epreuve originale réalisée en 1920. Héliogravure en couleurs. Très bon état. Format feuille : 36,5 x 27 cm. Format gravure : 27 x 18 cm. Original antique engraving of 1920. Les métiers employés par les « maallemin » (maitre artisan) de Fez sont semblables à ceux que l’on avait en France avant l’invention de Jacquard. C’est le métier à main dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Très simple pour les tissus unis, il se complique beaucoup pour les tissus chargés de dessins comme les ceintures. Portées par les femmes par-dessus leur caftan, les jours de fête, ces ceintures sont en soie à dessins compliqués et répétés. Elles ont deux à trois mètres de long. Les plus anciennes sont assez étroites et assez souples.
Soieries marocaines - Les Ceintures de Fez. Epreuve originale réalisée en 1920. Héliogravure en couleurs. Très bon état. Format feuille : 36,5 x 27 cm. Format gravure : 27 x 18 cm. Original antique engraving of 1920. Les métiers employés par les « maallemin » (maitre artisan) de Fez sont semblables à ceux que l’on avait en France avant l’invention de Jacquard. C’est le métier à main dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Très simple pour les tissus unis, il se complique beaucoup pour les tissus chargés de dessins comme les ceintures. Portées par les femmes par-dessus leur caftan, les jours de fête, ces ceintures sont en soie à dessins compliqués et répétés. Elles ont deux à trois mètres de long. Les plus anciennes sont assez étroites et assez souples.
Soieries marocaines - Les Ceintures de Fez. Epreuve originale réalisée en 1920. Héliogravure en couleurs. Très bon état. Format feuille : 36,5 x 27 cm. Format gravure : 27 x 18 cm. Original antique engraving of 1920. Les métiers employés par les « maallemin » (maitre artisan) de Fez sont semblables à ceux que l’on avait en France avant l’invention de Jacquard. C’est le métier à main dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Très simple pour les tissus unis, il se complique beaucoup pour les tissus chargés de dessins comme les ceintures. Portées par les femmes par-dessus leur caftan, les jours de fête, ces ceintures sont en soie à dessins compliqués et répétés. Elles ont deux à trois mètres de long. Les plus anciennes sont assez étroites et assez souples.
Soieries marocaines - Les Ceintures de Fez. Epreuve originale réalisée en 1920. Héliogravure en couleurs. Très bon état. Format feuille : 36,5 x 27 cm. Format gravure : 27 x 18 cm. Original antique engraving of 1920. Les métiers employés par les « maallemin » (maitre artisan) de Fez sont semblables à ceux que l’on avait en France avant l’invention de Jacquard. C’est le métier à main dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Très simple pour les tissus unis, il se complique beaucoup pour les tissus chargés de dessins comme les ceintures. Portées par les femmes par-dessus leur caftan, les jours de fête, ces ceintures sont en soie à dessins compliqués et répétés. Elles ont deux à trois mètres de long. Les plus anciennes sont assez étroites et assez souples.
Soieries marocaines - Les Ceintures de Fez. Epreuve originale réalisée en 1920. Héliogravure en couleurs. Très bon état. Format feuille : 36,5 x 27 cm. Format gravure : 27 x 18 cm. Original antique engraving of 1920. Les métiers employés par les « maallemin » (maitre artisan) de Fez sont semblables à ceux que l’on avait en France avant l’invention de Jacquard. C’est le métier à main dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Très simple pour les tissus unis, il se complique beaucoup pour les tissus chargés de dessins comme les ceintures. Portées par les femmes par-dessus leur caftan, les jours de fête, ces ceintures sont en soie à dessins compliqués et répétés. Elles ont deux à trois mètres de long. Les plus anciennes sont assez étroites et assez souples.
Soieries marocaines - Les Ceintures de Fez. Epreuve originale réalisée en 1920. Héliogravure en couleurs. Très bon état. Format feuille : 36,5 x 27 cm. Format gravure : 27 x 18 cm. Original antique engraving of 1920. Les métiers employés par les « maallemin » (maitre artisan) de Fez sont semblables à ceux que l’on avait en France avant l’invention de Jacquard. C’est le métier à main dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Très simple pour les tissus unis, il se complique beaucoup pour les tissus chargés de dessins comme les ceintures. Portées par les femmes par-dessus leur caftan, les jours de fête, ces ceintures sont en soie à dessins compliqués et répétés. Elles ont deux à trois mètres de long. Les plus anciennes sont assez étroites et assez souples.
Soieries marocaines - Les Ceintures de Fez. Epreuve originale réalisée en 1920. Héliogravure en couleurs. Très bon état. Format feuille : 36,5 x 27 cm. Format gravure : 27 x 18 cm. Original antique engraving of 1920. Les métiers employés par les « maallemin » (maitre artisan) de Fez sont semblables à ceux que l’on avait en France avant l’invention de Jacquard. C’est le métier à main dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Très simple pour les tissus unis, il se complique beaucoup pour les tissus chargés de dessins comme les ceintures. Portées par les femmes par-dessus leur caftan, les jours de fête, ces ceintures sont en soie à dessins compliqués et répétés. Elles ont deux à trois mètres de long. Les plus anciennes sont assez étroites et assez souples.
Ile de France 93, 94, 95
Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 37 x 31 cm. Format gravure : 29 x 18,5 cm. Original antique engraving of 1640
Italie
Epreuve originale réalisée en 1705. Fines rousseurs dans les marges n’atteignant pas la gravure. Beaux coloris aquarelle. Issue d’un carnet de voyage. Contrecollée anciennement sur papier. Format feuille : 20,5 x 14 cm. Format cuivre : 15 x 10 cm. Original antique engraving of 1705
Lithographie réalisée en 1866. Terry auteur. Coloris aquarelle. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 53 x 37 cm. Belle épreuve d’époque imprimée sur grand papier, par Pilet à Genève.
Lithographie réalisée en 1866. Terry auteur. Coloris aquarelle. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 53 x 37 cm. Belle épreuve d’époque imprimée sur grand papier, par Pilet à Genève.
Rhône & Alpes
Avec le Château de Chailly appartenant à Mr. Le Comte de Mont-Revel. Epreuve originale réalisée en 1785. Lallemand dessinateur & Droyer & Niquet graveurs. Belle impression en noir et blanc. Petit trou de ver dans le bas de la marge latérale droite. Bon état. Format feuille : 43 x 28,5 cm. Format cuivre : 37 x 24,5 cm. Original antique engraving of 1785. Jean-Baptiste Lallemand (Dijon 1716- Paris 1803) réalise de nombreuses vues topographiques. Benjamin de La Borde fera appel à lui pour l’illustration de son « Voyage Pittoresque de la France ».
Picardie & Oise
Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 37 x 31 cm. Format gravure : 29 x 19 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique de la ville de Noyon. L’une des premières vue de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions). Témoins de l’histoire, les fortifications de Vauban sont aujourd’hui considérées comme des chefs d’œuvre d’architecture. Certaines sont même inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.
Bourgogne & Franche Comté
Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Coloris aquarelle. Petites rousseurs dans le ciel. Très bon état. Format feuille : 36,5 x 14,5 cm. Format gravure : 31,5 x 12,5 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique de la ville de Tournus. L’une des premières vue de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions). Témoins de l’histoire, les fortifications de Vauban sont aujourd’hui considérées comme des chefs d’œuvre d’architecture. Certaines sont même inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.
Paris 16, 17, 18 ème siècle
Porte de la Conférence. Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Coloris aquarelle. Mouillure fine dans le centre de la marge supérieure, loin de la gravure. Très bon état. Format feuille : 36,5 x 31 cm. Format gravure : 26 x 18 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique des Tuileries. L’une des premières vue de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions). Témoins de l’histoire, les fortifications de Vauban sont aujourd’hui considérées comme des chefs d’œuvre d’architecture. Certaines sont même inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.
Epreuve originale réalisée en 1875. A. Brué dessinateur et géographe & E. Levasseur. Rousseurs fines dans bas du pli central. Bon état. Format feuille : 61,5 x 47,5 cm. Original antique map of 1875. Carte particulièrement détaillées avec renvois colorés indiquant les possessions occidentales, états indépendants, cartouche complémentaire du Pendjab et du Cachemire.
Israël & Palestine & Jordanie
Epreuve originale réalisée en 1884. S. Bradshaw graveur. Très bon état. Format feuille : 39,5 x 28,5 cm. Format gravure : 31 x 23,5 cm. Original antique engraving of 1884. John Woodward (1846 - 1924) peintre et dessinateur américain et infatigable voyageur, réalisa ses dessins en retour de la Terre Sainte de 1877/78. 3 ans lui furent nécessaires pour préparer cette série de gravures.
Israël & Palestine & Jordanie
Epreuve originale réalisée en 1884. C. Cousen graveur. Très bon état. Format feuille : 39,5 x 28,5 cm. Format gravure : 31,5 x 24,5 cm. Original antique engraving of 1884. John Woodward (1846 - 1924) peintre et dessinateur américain et infatigable voyageur, réalisa ses dessins en retour de la Terre Sainte de 1877/78. 3 ans lui furent nécessaires pour préparer cette série de gravures.
Israël & Palestine & Jordanie
Epreuve originale réalisée en 1884. A. Krausse graveur. Très bon état. Format feuille : 39,5 x 28,5 cm. Format gravure : 30,5 x 24 cm. Original antique engraving of 1884. John Woodward (1846 - 1924) peintre et dessinateur américain et infatigable voyageur, réalisa ses dessins en retour de la Terre Sainte de 1877/78. 3 ans lui furent nécessaires pour préparer cette série de gravures.
Vue de l’Ouadi Feiran. Epreuve originale réalisée en 1884. S. Bradshaw graveur. Très bon état. Format feuille : 39 x 28,5 cm. Format gravure : 33 x 25,5 cm. Original antique engraving of 1884. John Woodward (1846 - 1924) peintre et dessinateur américain et infatigable voyageur, réalisa ses dessins en retour de la Terre Sainte de 1877/78. 3 ans lui furent nécessaires pour préparer cette série de gravures.
Carte originale réalisée en 1895. Smith graveur. Très bon état. Format feuille : 53 x 39,5 cm. Original antique map of 1895. Edition de la fin du 19ème siècle, illustrant les pays et continents, impression en couleurs des différentes régions. Cartouche aquarellé illustrant la ville de Saint Petersburg.
Egypte
Ruines du Grand Temple à Karnak. Epreuve originale réalisée en 1882. A. Willmore graveur. Très bon état. Format feuille : 39,5 x 28,5 cm. Format gravure : 31 x 24 cm. Original antique engraving of 1882
Languedoc & Roussillon
Architecture romaine à Nîmes. Epreuve originale réalisée en 1849. Lemaire dessinateur. Très bon état. Format feuille : 47,5 x 31,5 cm. Réalisation à l’aquarelle pour le concours de l’Ecole Polytechnique de l’élève Lemaire le 8 juin 1849.
Ouzbékistan & Azerbaïdjan & Kazakhstan
Epreuve originale gravée milieu 18ème siècle. Très bon état. Format feuille : 39 x 30,5 cm. Format gravure : 37,5 x 27 cm. Original antique engraving of the 18th century