Architecture & Design
Héliogravure en couleurs réalisée en 1900. Très bon état. Format : 43,5 x 31,5 cm. Ensemble de planches choisis parmi les projets de décoration que la Manufacture de Sèvres a reproduit d’après les compositions des peintres attachés à la Maison et surtout d’après celles d’artistes étrangers à son personnel. C’est de 1894 que date l’orientation nouvelle donnée aux travaux de Sèvres. Ces planches harmonieuses, où sont utilisées toutes les ressources de la stylisation, amènent à constater que la Manufacture a su prendre dans les doctrines nouvelles ce qu’elles contenaient de meilleur. L'héliogravure permet le transfert d'une image sur une plaque de cuivre grâce à une gélatine photosensible. C'est un procédé d'impression en creux, comme la gravure au burin ou en taille-douce, et non en relief comme la gravure sur bois ou la typographie. Cela signifie que l’encre est retenue dans les creux de la forme imprimante, et non à sa surface. L’image est tramée selon une trame très fine et la forme en cuivre insolée, puis soumis à la morsure d’un acide.
Architecture & Design
Héliogravure en couleurs réalisée en 1900. Très bon état. Format : 43,5 x 31,5 cm. Ensemble de planches choisis parmi les projets de décoration que la Manufacture de Sèvres a reproduit d’après les compositions des peintres attachés à la Maison et surtout d’après celles d’artistes étrangers à son personnel. C’est de 1894 que date l’orientation nouvelle donnée aux travaux de Sèvres. Ces planches harmonieuses, où sont utilisées toutes les ressources de la stylisation, amènent à constater que la Manufacture a su prendre dans les doctrines nouvelles ce qu’elles contenaient de meilleur. L'héliogravure permet le transfert d'une image sur une plaque de cuivre grâce à une gélatine photosensible. C'est un procédé d'impression en creux, comme la gravure au burin ou en taille-douce, et non en relief comme la gravure sur bois ou la typographie. Cela signifie que l’encre est retenue dans les creux de la forme imprimante, et non à sa surface. L’image est tramée selon une trame très fine et la forme en cuivre insolée, puis soumis à la morsure d’un acide.
Architecture & Design
Ruines d’un édifice élevé par Adrien et par Antonin . Le Roy dessinateur & Le Bas graveur. Belle épreuve originale gravée en 1758. Infime trace de pli dans la marge inférieure. Très bon état. Format papier : 52 x 35,5 cm. Format gravure : 46 x 29,5 cm. Original antique engraving of 1758
Architecture & Design
Belle épreuve originale gravée en 1758. Le Roy dessinateur & Le Bas graveur. Excellent état. Format papier : 52 x 35,5 cm. Format gravure : 46 x 29,5 cm. Original antique engraving of 1758
Architecture & Design
Belle épreuve originale gravée en 1758. Le Roy dessinateur & Le Bas graveur. Excellent état. Format papier : 52 x 35,5 cm. Format gravure : 46 x 29,5 cm. Original antique engraving of 1758
Architecture & Design
Vue de la lanterne de Démosthène à Athènes. Belle épreuve originale gravée en 1758. Le Roy dessinateur & Le Bas graveur. Petite trace de pliure dans la marge inférieure gauche, infime rousseur dans l’angle supérieur gauche. Très bon état. Format papier : 52 x 35,5 cm. Format gravure : 46 x 29,5 cm. Original antique engraving of 1758
Architecture & Design
Apollon Sauroctone, Cupidon tendant son arc. Epreuve originale réalisée début 19e siècle. Bouillon graveur et dessinateur. Rousseurs éparses. Etat correct. Format feuille : 53,5 x 36 cm. Format gravure : 38 x 26 cm. Belle épreuve sur grand papier gravée à l’aquatinte.
Architecture & Design
Vénus au bain, l’Amour Grec, Nymphe. Epreuve originale réalisée début 19e siècle. Bouillon graveur et dessinateur. Rousseurs éparses. Etat correct. Format feuille : 53,5 x 36 cm. Format gravure : 38 x 26 cm. Belle épreuve sur grand papier gravée à l’aquatinte.
Architecture & Design
Bacchus Indien, Ariadne. Epreuve originale réalisée début 19e siècle. Bouillon graveur et dessinateur. Rousseurs éparses. Etat correct. Format feuille : 53,5 x 36 cm. Format gravure : 38 x 26 cm. Belle épreuve sur grand papier gravée à l’aquatinte.
Architecture & Design
Vénus de Gnide, Bacchus Indien. Epreuve originale réalisée début 19e siècle. Bouillon graveur et dessinateur. Rousseurs éparses. Etat correct. Format feuille : 53,5 x 36 cm. Format gravure : 38 x 26 cm. Belle épreuve sur grand papier gravée à l’aquatinte.
Architecture & Design
Vertumne. Epreuve originale réalisée début 19e siècle. Bouillon graveur et dessinateur. Rousseurs éparses. Etat correct. Format feuille : 53,5 x 36 cm. Format gravure : 38 x 26 cm. Belle épreuve sur grand papier gravée à l’aquatinte.
Architecture & Design
Nymphe. Epreuve originale réalisée début 19e siècle. Bouillon graveur et dessinateur. Rousseurs éparses. Etat correct. Format feuille : 53,5 x 36 cm. Format gravure : 38 x 26 cm. Belle épreuve sur grand papier gravée à l’aquatinte.
Architecture & Design
Marsyas. Epreuve originale réalisée début 19e siècle. Bouillon graveur et dessinateur. Rousseurs éparses. Etat correct. Format feuille : 53,5 x 36 cm. Format gravure : 38 x 26 cm. Belle épreuve sur grand papier gravée à l’aquatinte.
Architecture & Design
Faune en repos. Epreuve originale réalisée début 19e siècle. Bouillon graveur et dessinateur. Rousseurs éparses. Etat correct. Format feuille : 53,5 x 36 cm. Format gravure : 38 x 26 cm. Belle épreuve sur grand papier gravée à l’aquatinte.
Architecture & Design
Fauve à l’enfant. Epreuve originale réalisée début 19e siècle. Bouillon graveur et dessinateur. Rousseurs éparses. Etat correct. Format feuille : 53,5 x 36 cm. Format gravure : 38 x 26 cm. Belle épreuve sur grand papier gravée à l’aquatinte.
Architecture & Design
Antinous du Belvédère. Epreuve originale réalisée début 19e siècle. Bouillon graveur et dessinateur. Rousseurs éparses. Etat correct. Format feuille : 53,5 x 36 cm. Format gravure : 38 x 26 cm. Belle épreuve sur grand papier gravée à l’aquatinte.
Architecture & Design
Portico del Tempio de Latopoli e sua pianta. Epreuve originale réalisée en 1835. Denon dessinateur. Coloris anciens. Très bon état. Format feuille : 47 x 31,5 cm. Format gravure : 28 x 19 cm. Original antique engraving of 1835
Architecture & Design
Portique corinthien sans piédestal. Epreuve originale réalisée au 18ème siècle. Babel dessinateur & Charpentier graveur. Rousseurs éparses et fines traces de salissure. Très bon état. Format feuille : 40 x 26,5 cm. Format gravure : 35 x 21 cm. Original antique engraving of the 18th century. Belle épreuve de Babel, illustrée d’une allégorie au compas de Cochin. Echelle des mesures.
Architecture & Design
Portique corinthien sans piédestal. Epreuve originale réalisée au 18ème siècle. Cochin dessinateur & Charpentier graveur. Rousseurs éparses. Très bon état. Format feuille : 40 x 26,5 cm. Format gravure : 35 x 21 cm. Original antique engraving of the 18th century. Belle épreuve de Cochin, illustrée d’une scène de construction et d’un paysage allégorique. Renvois de A à C nommant les détails du portique. Echelle des mesures.
Architecture & Design
Bibliothèques et armoires dans un corridor. Pochoir original réalisé en 1930. Jourdain architecte décorateur. Très bon état. Format feuille : 32 x 25 cm. Parfaite réalisation à la gouache des Ateliers Bonadona.
Architecture & Design
Chambre à coucher chez M. V. à Paris. Pochoir original réalisé en 1930. Bourgeois décorateur. Parfait état. Format feuille : 32 x 25 cm. Parfaite réalisation à la gouache des Ateliers Bonadona.
Architecture & Design
Salon de Madame D. à Versailles. Pochoir original réalisé en 1930. J. Barbier-Bouvet architecte. Parfait état. Format feuille : 32 x 25 cm. Parfaite réalisation à la gouache des Ateliers Bonadona.
Architecture & Design
Epreuve originale de 1809. Infimes rousseurs. Très bon état. Format feuille: 72 x 55,5 cm. Format gravure : 58,5 x 42 cm. Original antique engraving of 1809. Première édition. Année 1809 - 1820.
Architecture & Design
Epreuve originale de 1809. infimes rousseurs. Très bon état. Format feuille: 72 x 55,5 cm. Format gravure : 58,5 x 42 cm. Original antique engraving of 1809. Première édition. Année 1809 - 1820