Architecture & Design

Manufacture de Sèvres

265,00

Héliogravure en couleurs réalisée en 1900. Très bon état. Format : 43,5 x 31,5 cm. Ensemble de planches choisis parmi les projets de décoration que la Manufacture de Sèvres a reproduit d’après les compositions des peintres attachés à la Maison et surtout d’après celles d’artistes étrangers à son personnel. C’est de 1894 que date l’orientation nouvelle donnée aux travaux de Sèvres. Ces planches harmonieuses, où sont utilisées toutes les ressources de la stylisation, amènent à constater que la Manufacture a su prendre dans les doctrines nouvelles ce qu’elles contenaient de meilleur. L'héliogravure permet le transfert d'une image sur une plaque de cuivre grâce à une gélatine photosensible. C'est un procédé d'impression en creux, comme la gravure au burin ou en taille-douce, et non en relief comme la gravure sur bois ou la typographie. Cela signifie que l’encre est retenue dans les creux de la forme imprimante, et non à sa surface. L’image est tramée selon une trame très fine et la forme en cuivre insolée, puis soumis à la morsure d’un acide.

Architecture & Design

Manufacture de Sèvres

265,00

Héliogravure en couleurs réalisée en 1900. Très bon état. Format : 43,5 x 31,5 cm. Ensemble de planches choisis parmi les projets de décoration que la Manufacture de Sèvres a reproduit d’après les compositions des peintres attachés à la Maison et surtout d’après celles d’artistes étrangers à son personnel. C’est de 1894 que date l’orientation nouvelle donnée aux travaux de Sèvres. Ces planches harmonieuses, où sont utilisées toutes les ressources de la stylisation, amènent à constater que la Manufacture a su prendre dans les doctrines nouvelles ce qu’elles contenaient de meilleur. L'héliogravure permet le transfert d'une image sur une plaque de cuivre grâce à une gélatine photosensible. C'est un procédé d'impression en creux, comme la gravure au burin ou en taille-douce, et non en relief comme la gravure sur bois ou la typographie. Cela signifie que l’encre est retenue dans les creux de la forme imprimante, et non à sa surface. L’image est tramée selon une trame très fine et la forme en cuivre insolée, puis soumis à la morsure d’un acide.

265,00

Ruines d’un édifice élevé par Adrien et par Antonin . Le Roy dessinateur & Le Bas graveur. Belle épreuve originale gravée en 1758. Infime trace de pli dans la marge inférieure. Très bon état. Format papier : 52 x 35,5 cm. Format gravure : 46 x 29,5 cm. Original antique engraving of 1758

265,00

Belle épreuve originale gravée en 1758. Le Roy dessinateur & Le Bas graveur. Excellent état. Format papier : 52 x 35,5 cm. Format gravure : 46 x 29,5 cm. Original antique engraving of 1758

265,00

Belle épreuve originale gravée en 1758. Le Roy dessinateur & Le Bas graveur. Excellent état. Format papier : 52 x 35,5 cm. Format gravure : 46 x 29,5 cm. Original antique engraving of 1758

Architecture & Design

Gravure ancienne – Athènes

265,00

Vue de la lanterne de Démosthène à Athènes. Belle épreuve originale gravée en 1758. Le Roy dessinateur & Le Bas graveur. Petite trace de pliure dans la marge inférieure gauche,  infime rousseur dans l’angle supérieur gauche. Très bon état. Format papier : 52 x 35,5 cm. Format gravure : 46 x 29,5 cm. Original antique engraving of 1758

Architecture & Design

Antiquité grecque

245,00

Epreuve originale réalisée en 1767. Zempek éditeur et Passeri auteur. Beaux coloris aquarelle. Rousseurs claires dans les marges n’atteignant pas le sujet. Bon état. Format feuille : 54 x 44,5 cm. Format gravure : 30 x 19 cm. Original antique engraving of 1767. Giovanni Battista Passeri (1694-1780) était un archéologue et antiquaire réputé du grand-duc de Toscane.

Architecture & Design

Antiquité grecque

245,00

Epreuve originale réalisée en 1767. Zempek éditeur et Passeri auteur. Beaux coloris aquarelle. Rousseurs claires dans les marges n’atteignant pas le sujet. Bon état. Format feuille : 54 x 44,5 cm. Format gravure : 29,5 x 19 cm. Original antique engraving of 1767. Giovanni Battista Passeri (1694-1780) était un archéologue et antiquaire réputé du grand-duc de Toscane.

Architecture & Design

Antiquité grecque

245,00

Epreuve originale réalisée en 1767. Zempek éditeur et Passeri auteur. Beaux coloris aquarelle. Rousseurs claires dans les marges n’atteignant pas le sujet. Bon état. Format feuille : 54 x 44,5 cm. Format gravure : 29,5 x 19 cm. Original antique engraving of 1767. Giovanni Battista Passeri (1694-1780) était un archéologue et antiquaire réputé du grand-duc de Toscane.

Architecture & Design

Antique – Statuaire – Italie

225,00

Apollon Sauroctone, Cupidon tendant son arc. Epreuve originale réalisée début 19e siècle. Bouillon graveur et dessinateur. Rousseurs éparses. Etat correct. Format feuille : 53,5 x 36 cm. Format gravure : 38 x 26 cm. Belle épreuve sur grand papier gravée à l’aquatinte.

Architecture & Design

Antique – Statuaire – Italie

225,00

Vénus au bain, l’Amour Grec, Nymphe. Epreuve originale réalisée début 19e siècle. Bouillon graveur et dessinateur. Rousseurs éparses. Etat correct. Format feuille : 53,5 x 36 cm. Format gravure : 38 x 26 cm. Belle épreuve sur grand papier gravée à l’aquatinte.

Architecture & Design

Antique – Statuaire – Italie

225,00

Bacchus Indien, Ariadne. Epreuve originale réalisée début 19e siècle. Bouillon graveur et dessinateur. Rousseurs éparses. Etat correct. Format feuille : 53,5 x 36 cm. Format gravure : 38 x 26 cm. Belle épreuve sur grand papier gravée à l’aquatinte.

Architecture & Design

Antique – Statuaire – Italie

225,00

Vénus de Gnide, Bacchus Indien. Epreuve originale réalisée début 19e siècle. Bouillon graveur et dessinateur. Rousseurs éparses. Etat correct. Format feuille : 53,5 x 36 cm. Format gravure : 38 x 26 cm. Belle épreuve sur grand papier gravée à l’aquatinte.

Architecture & Design

Antique – Statuaire – Italie

225,00

Vertumne. Epreuve originale réalisée début 19e siècle. Bouillon graveur et dessinateur. Rousseurs éparses. Etat correct. Format feuille : 53,5 x 36 cm. Format gravure : 38 x 26 cm. Belle épreuve sur grand papier gravée à l’aquatinte.

Architecture & Design

Antique – Statuaire – Italie

225,00

Nymphe. Epreuve originale réalisée début 19e siècle. Bouillon graveur et dessinateur. Rousseurs éparses. Etat correct. Format feuille : 53,5 x 36 cm. Format gravure : 38 x 26 cm. Belle épreuve sur grand papier gravée à l’aquatinte.

Architecture & Design

Antique – Statuaire – Italie

225,00

Marsyas. Epreuve originale réalisée début 19e siècle. Bouillon graveur et dessinateur. Rousseurs éparses. Etat correct. Format feuille : 53,5 x 36 cm. Format gravure : 38 x 26 cm. Belle épreuve sur grand papier gravée à l’aquatinte.

Architecture & Design

Antique – Statuaire – Italie

225,00

Faune en repos. Epreuve originale réalisée début 19e siècle. Bouillon graveur et dessinateur. Rousseurs éparses. Etat correct. Format feuille : 53,5 x 36 cm. Format gravure : 38 x 26 cm. Belle épreuve sur grand papier gravée à l’aquatinte.

Architecture & Design

Antique – Statuaire – Italie

225,00

Fauve à l’enfant. Epreuve originale réalisée début 19e siècle. Bouillon graveur et dessinateur. Rousseurs éparses. Etat correct. Format feuille : 53,5 x 36 cm. Format gravure : 38 x 26 cm. Belle épreuve sur grand papier gravée à l’aquatinte.

Architecture & Design

Antique – Statuaire – Italie

225,00

Antinous du Belvédère. Epreuve originale réalisée début 19e siècle. Bouillon graveur et dessinateur. Rousseurs éparses. Etat correct. Format feuille : 53,5 x 36 cm. Format gravure : 38 x 26 cm. Belle épreuve sur grand papier gravée à l’aquatinte.

Architecture & Design

Antiquité grecque

220,00

Epreuve originale réalisée en 1767. Zempek éditeur et Passeri auteur. Beaux coloris aquarelle. Rousseurs claires dans les marges n’atteignant pas le sujet. Bon état. Format feuille : 44 x 28 cm. Format gravure : 28 x 17 cm. Original antique engraving of 1767. Giovanni Battista Passeri (1694-1780) était un archéologue et antiquaire réputé du grand-duc de Toscane.

Architecture & Design

Antiquité grecque

220,00

Epreuve originale réalisée en 1767. Zempek éditeur et Passeri auteur. Beaux coloris aquarelle. Rousseurs claires dans les marges n’atteignant pas le sujet. Bon état. Format feuille : 44 x 28 cm. Format gravure : 29 x 16,5 cm. Original antique engraving of 1767. Giovanni Battista Passeri (1694-1780) était un archéologue et antiquaire réputé du grand-duc de Toscane.

Architecture & Design

Antiquité grecque

220,00

Epreuve originale réalisée en 1767. Zempek éditeur et Passeri auteur. Beaux coloris aquarelle. Rousseurs claires dans les marges n’atteignant pas le sujet. Bon état. Format feuille : 44 x 28 cm. Format gravure : 30 x 19 cm. Original antique engraving of 1767. Giovanni Battista Passeri (1694-1780) était un archéologue et antiquaire réputé du grand-duc de Toscane.

Architecture & Design

Antiquité grecque

220,00

Epreuve originale réalisée en 1767. Zempek éditeur et Passeri auteur. Beaux coloris aquarelle. Rousseurs claires dans les marges n’atteignant pas le sujet. Bon état. Format feuille : 44 x 28 cm. Format gravure : 30 x 19 cm. Original antique engraving of 1767. Giovanni Battista Passeri (1694-1780) était un archéologue et antiquaire réputé du grand-duc de Toscane.

Architecture & Design

Antiquité grecque

220,00

Epreuve originale réalisée en 1767. Zempek éditeur et Passeri auteur. Beaux coloris aquarelle. Rousseurs claires dans les marges n’atteignant pas le sujet. Bon état. Format feuille : 44 x 28 cm. Format gravure : 29 x 16,5 cm. Original antique engraving of 1767. Giovanni Battista Passeri (1694-1780) était un archéologue et antiquaire réputé du grand-duc de Toscane.