Estampes 19 & 20 ème siècles
Eau-forte originale de 1807. Bartolozzi graveur. Ancienne déchirure dans la marge supérieure et rousseur claire angulaire dans la partie supérieure droite. Etat correct. Belle épreuve sur grand papier gravée à l’aquatinte en sanguine. Format feuille : 55 x 41 cm. Format gravure : 46 x 32,5 cm. Francesco Bartolozzi est le plus célèbre graveur et aquafortiste anglais de la fin du 18ème siècle. Étudiant l'art auprès de Joseph Wagner dans sa Venise natale, Francesco Bartolozzi a commencé sa carrière en gravant des cuivres d’après les maîtres italiens. Il est invité par le roi d'Angleterre à venir à Londres en 1764 pour graver les dessins de Guercino, Tibaldi et d'autres artistes italiens dans la collection royale du château de Windsor. Une nouvelle technique de gravure était récemment apparue en Angleterre à cette époque et, bien que Bartolozzi n'ait pas revendiqué son invention, son nom est à jamais lié à la gravure en pointillée.
Etudes de nu
Ecole Romaine. Epreuve originale réalisée en 1786. Joseph Cesari peintre, Borel dessinateur et J. Bouillard graveur. Très bon état. Format feuille : 52,5 x 34,5 cm. Format gravure : 41,5 x 30 cm. Original antique engraving of 1786. De la Galerie S.A.S, Monseigneur de Duc d’Orléans.
Ecole Napolitaine Epreuve originale réalisée en 1786. Paul Mattei peintre, Borel dessinateur et A. Romanet graveur. Deux petits trous de ver rebouchés dans la marge inférieure, n’atteignant pas l’épreuve. Bon état. Format feuille : 52,5 x 34,5 cm. Format gravure : 41,5 x 30 cm. Original antique engraving of 1786
Marine & Poissons & Coquillages
Vaisseau de guerre avec toutes ses Manœuvres et Cordages. Epreuve originale réalisée au 18ème siècle. Robert Bénard graveur. Coloris aquarelle. Fine trace d’oxydation dans le pli central. Etat correct. Format feuille : 37,5 x 26 cm. Format cuivre : 34,5 x 22 cm. Original antique engraving of the 18th century
Marine & Poissons & Coquillages
Epreuve originale réalisée au 18ème siècle. Robert Bénard graveur. Coloris aquarelle. Trace d’oxydation dans le pli central. Bon état. Format feuille : 47 x 32 cm. Format cuivre : 35,5 x 24,5 cm. Original antique engraving of the 18th century
Marine & Poissons & Coquillages
Epreuve originale réalisée au 18ème siècle. Robert Bénard graveur. Coloris aquarelle. Traces brunes dans le haut de la marge supérieure n’atteignant pas la gravure. Bon état. Format feuille : 41,5 x 29 cm. Format cuivre : 35,5 x 24,5 cm. Original antique engraving of the 18th century
Epreuve gravée en 1746. Très beaux coloris anciens peints à l’aquarelle. Excellent état. Format feuille : 32 x 23,5 cm. Format gravure : 25 x 21 cm.
Marine & Poissons & Coquillages
Voyage de la Coquille. Aquatinte originale de 1828. Très bon état. Format Gravure : 32 x 24 cm. Format Papier : 46,5 x 31,5 cm. Original antique engraving of 1828
Marine & Poissons & Coquillages
Voyage de la Coquille. Aquatinte originale de 1828. Très bon état. Format Gravure : 32 x 24 cm. Format Papier : 46,5 x 31,5 cm. Original antique engraving of 1828
Batailles Napoléoniennes
Epreuve originale gravée en 1860. Lalaisse graveur & Yung dessinateur. Superbe coloris anciens. Une rousseur dans la marge sous la légende, frottement clair dans l'angle droit. Bon état. Format feuille : 42 x 29 cm. Format gravure : 33 x 21,5 cm. Original antique engraving of 1860. La plus belle réalisation des ateliers Plon, à Paris, qui firent appel aux meilleurs graveurs du moment pour cette édition des batailles napoléoniennes gravées en couleurs. L’atelier d’enluminure travaillera ensuite avec une précision remarquable sur les rehauts d’aquarelle pour les paysages et scènes de batailles.
Marine & Poissons & Coquillages
Epreuve originale gravée à l’aquatinte en couleurs. Publiée à Londres chez W.Miller, en 1810. Infimes rousseurs. Très bon état. Format feuille : 42 x 26 cm. Format gravure : 33 x 24 cm. Orignal antique aquatint of 1810. Miller utilisera pour la réalisation de cette collection, le procédé de l’aquatinte (poudre de vernis appliquée sur le cuivre). Technique particulièrement précise qui permet de parfaire les détails de chaque coquillage.
Marine & Poissons & Coquillages
Epreuve originale gravée à l’aquatinte en couleurs. Publiée à Londres chez W.Miller, en 1810. Très bon état. Format feuille : 42 x 26 cm. Format gravure : 33 x 24 cm. Orignal antique aquatint of 1810. Miller utilisera pour la réalisation de cette collection, le procédé de l’aquatinte (poudre de vernis appliquée sur le cuivre). Technique particulièrement précise qui permet de parfaire les détails de chaque coquillage.
Marine & Poissons & Coquillages
Epreuve originale gravée à l’aquatinte en couleurs. Publiée à Londres chez W.Miller, en 1810. Très bon état. Format feuille : 42 x 26 cm. Format gravure : 33 x 24 cm. Original antique aquatint of 1810. Miller utilisera pour la réalisation de cette collection, le procédé de l’aquatinte (poudre de vernis appliquée sur le cuivre). Technique particulièrement précise qui permet de parfaire les détails de chaque coquillage.
Marine & Poissons & Coquillages
Epreuve originale gravée à l’aquatinte en couleurs. Publiée à Londres chez W.Miller, en 1810. Très bon état. Format feuille : 42 x 26 cm. Format gravure : 33 x 24 cm. Original antique aquatint of 1810. Miller utilisera pour la réalisation de cette collection, le procédé de l’aquatinte (poudre de vernis appliquée sur le cuivre). Technique particulièrement précise qui permet de parfaire les détails de chaque coquillage.
Marine & Poissons & Coquillages
Epreuve originale gravée à l’aquatinte en couleurs. Publiée à Londres chez W.Miller, en 1810. Très bon état. Format feuille : 42 x 26 cm. Format gravure : 33 x 24 cm. Original antique aquatint of 1810. Miller utilisera pour la réalisation de cette collection, le procédé de l’aquatinte (poudre de vernis appliquée sur le cuivre). Technique particulièrement précise qui permet de parfaire les détails de chaque coquillage.
Architecture & Design
Epreuve originale de 1809. Infimes rousseurs. Très bon état. Format feuille: 72 x 55,5 cm. Format gravure : 58,5 x 42 cm. Original antique engraving of 1809. Première édition. Année 1809 - 1820.
Architecture & Design
Epreuve originale de 1809. infimes rousseurs. Très bon état. Format feuille: 72 x 55,5 cm. Format gravure : 58,5 x 42 cm. Original antique engraving of 1809. Première édition. Année 1809 - 1820
Fusain original signé au crayon par l'artiste . Format feuille : 31,8 x 21,4 cm. Dessin monté anciennement sur un double feuillet de papier vergé. Très bon état.
Fusain original signé au crayon par l'artiste . Format feuille : 31,8 x 21,4 cm. Dessin monté anciennement sur un double feuillet de papier vergé. Très bon état.
Fusain original signé au crayon par l'artiste . Format feuille : 31,8 x 21,4 cm. Dessin monté anciennement sur un double feuillet de papier vergé. Très bon état.
Architecture & Design
Epreuve originale réalisée en 1671. Bérain auteur. Belle impression bien contrastée. Fine rousseur ancienne dans le pli central. 2 petits trous dans la margé supérieure. Bon état. Format feuille : 50 x 36 cm. Format gravure : 33 x 25,5 cm. Original antique engraving of 1671. Jean Bérain, architecte du Roi, promut en 1690 chef des appartements du Louvre, était reconnu pour ses dessins d’ornementations « grotesques ». On retrouve son travail à la fin du 17ème siècle sur les tapisseries, les boiseries ou encore les bronzes des meubles.
Architecture & Design
Epreuve originale réalisée en 1671. Bérain auteur. Belle impression bien contrastée. Fine rousseur ancienne dans le pli central. Bon état. Format feuille : 50 x 36 cm. Format gravure : 33 x 25,5 cm. Original antique engraving of 1671. Jean Bérain, architecte du Roi, promut en 1690 chef des appartements du Louvre, était reconnu pour ses dessins d’ornementations « grotesques ». On retrouve son travail à la fin du 17ème siècle sur les tapisseries, les boiseries ou encore les bronzes des meubles.
Aquarelles
Aquarelle originale du fond de l'atelier "R. Pichon. Ateliers de Dessin et Lithographie - 10, rue Rochechouart - Paris. Réalisée entre 1920 et 1940 avec une numérotation, n°6093 de référence, annotée à l'encre bleue dans le bas de la feuille. Format feuille : 29,5 x 23,5 cm. Format sujet : 7 cm de diamètre. Parfait état. L’atelier était spécialisé dans la conception graphique pour la publicité et R. Pichon, actif dans les années 1910-1940, travailla pour la maison d’impression Lorilleux pour laquelle il réalisa de nombreux modèles dans le 1920/1930. Pichon a travaillé fréquemment pour le magazine Caractère et principalement pour les numéros spéciaux de Noël.
Art Déco (1910 1940)
Modèles d’Ombrelles, soierie de Lyon. Pochoir original réalisé entre 1922 et 1923. Très bon état. Format feuille : 29,5 x 21,5 cm.