Art Déco (1910 1940)
Pochoir original réalisé entre 1920 et 1930. Très bon état. Format : 43 x 29,5 cm. Travail réalisé par Eugène Alain Séguy (1889-1985) maître dans le design et l’art décoratif. Il est reconnu pour ses illustrations florales et ornementations d’inspiration japonaise couvrant la période Art Nouveau, puis Art Déco.
Art Déco (1910 1940)
Pochoir original réalisé entre 1920 et 1930. Très bon état. Format : 43 x 29,5 cm. Travail réalisé par Eugène Alain Séguy (1889-1985) maître dans le design et l’art décoratif. Il est reconnu pour ses illustrations florales et ornementations d’inspiration japonaise couvrant la période Art Nouveau, puis Art Déco.
Botanique
Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38,5 x 23,5 cm. First orignal engraving from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.
Botanique
Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38,5 x 23,5 cm. First orignal engraving from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.
Botanique
Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38,5 x 23,5 cm. First orignal engraving from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.
Botanique
Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38,5 x 23,5 cm. First orignal engraving from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.
Botanique
Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38,5 x 23,5 cm. First orignal engraving from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.
Botanique
Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 38,5 x 23,5 cm. First orignal engraving from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.
Marine & Poissons & Coquillages
Épreuve gravée en 1929. Procédé Jacomet. Tirage 100/200. Fac - similé des aquarelles. Montées anciennement lors de l’édition sur marie louise par Pierre Courtois. Très bon état. Format feuille : 56,3 x 41 cm. Original antique engraving of 1929
Marine & Poissons & Coquillages
Épreuve gravée en 1929. Procédé Jacomet. Tirage 100/200. Fac - similé des aquarelles. Montées anciennement lors de l’édition sur marie louise par Pierre Courtois. Très bon état. Format feuille : 56,3 x 41 cm. Original antique engraving of 1929
Marine & Poissons & Coquillages
Épreuve gravée en 1929. Procédé Jacomet. Tirage 100/200. Fac - similé des aquarelles. Montées anciennement lors de l’édition sur marie louise par Pierre Courtois. Très bon état. Format feuille : 56,3 x 41 cm. Original antique engraving of 1929
Marine & Poissons & Coquillages
Gravure ancienne – L’heureuse Rose – Commandée par Michel Ferrara
Épreuve gravée en 1929. Procédé Jacomet. Tirage 100/200. Fac - similé des aquarelles. Montées anciennement lors de l’édition sur marie louise par Pierre Courtois. Petits trous d’accrochage dans la légende, rousseur ancienne dans la mer. Très bon état. Format feuille : 56,3 x 41 cm. Original antique engraving of 1929
Architecture & Design
Epreuve originale réalisée en 1808. Elizabeth Quevanne graveuse. Beaux coloris gouachés. Bon état. Format feuille : 53 x 34,5 cm. Format gravure : 36 x 25 cm. Original antique engraving of 1808
Art Déco (1910 1940)
Epreuve originale de Charles Loupot et Huguette Haendel. Réalisée pour la collection de 1923 - 1924. Très bon état. Format feuille : 30 x 23 cm. Les maquettes de costumes sont les premiers dessins créés dans le processus menant à la conception des vêtements de scène. La qualité de certaines de ces feuilles et leurs auteurs parfois prestigieux nous conduisent aujourd’hui à les considérer comme de véritables œuvres d’art.
Estampes 19 & 20 ème siècles
Eau-forte originale de 1807. Nicolas le Sueur graveur. Fine oxydation du papier et une rousseur dans le titre. Bon état. Belle épreuve sur grand papier gravée dans la pure technique du lavis à l’acide. Format feuille : 54,5 x 38 cm. Format gravure : 29,5 x 23,5 cm.
Estampes 19 & 20 ème siècles
Eau-forte originale de 1807. Schiavonetti graveur. Infimes rousseurs dans les marges. Très bon état. Belle épreuve sur grand papier avec encadrement gravé. Format feuille : 55 x 41,5 cm. Format gravure : 47,5 x 35 cm.
Aquarelle originale du fond de l'atelier "R. Pichon. Ateliers de Dessin et Lithographie - 10, rue Rochechouart - Paris. Réalisée entre 1920 et 1940 avec une numérotation, n°5093 de référence, annotée à l'encre noire dans le bas de la feuille. Format feuille : 29,5 x 23,5 cm. Format sujet : 7,5 cm de diamètre. Parfait état. L’atelier était spécialisé dans la conception graphique pour la publicité et R. Pichon, actif dans les années 1910-1940, travailla pour la maison d’impression Lorilleux pour laquelle il réalisa de nombreux modèles dans le 1920/1930. Pichon a travaillé fréquemment pour le magazine Caractère et principalement pour les numéros spéciaux de Noël.
Botanique
Année 1737 – 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 39 x 25 cm. First orignal engraving from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d’œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L’œuvre est gravée en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.
Année 1737 - 1745. Eau Forte et Mezzotinte originale du 18ème siècle. La première collection de fleurs gravée en couleur. Infimes rousseurs du temps. Très bon état. Format feuille : 37, 5 x 28 cm. First orignal engraving from the 18th century print in colors. Cette publication de botanique est issue du travail de Johann Weinmann ou Duidelyke Vertoning. Elle fut publiée à Amsterdam par Zacharias Romberg entre 1736 et 1748 et reconnue comme le chef-d'œuvre de l’édition botanique du 18ème siècle. L'œuvre contenait plus de 1000 estampes en mezzotinte (une plaque de cuivre par encre de couleur), et pour certaines épreuves des rehauts à l’aquarelle.
Art Déco (1910 1940)
Epreuve originale réalisée en 1920-1940. Paris, Atelier R. Pichon. Gouache sur carton en parfait état. Format cadre : 30 x 40 cm. Format gouache : 30 x 20 cm. Beau travail d’encadrement. L’œuvre est montée sur un support flottant de 5 mm. Cadre boîte en bois blanc d’une profondeur de 3 cm. Gouache art déco (non signée) de l'atelier de Robert Pichon. L’Atelier de Dessin et Lithographie - 10, rue Rochechouart - à Paris était spécialisé dans la conception graphique pour la publicité. Pichon, actif dans les années 1910-1940, travaillait pour la maison d’impression Lorilleux pour laquelle il a réalisé de nombreux modèles dans les années 1920-1930. Merci de nous contacter concernant les frais d'envois.
Art Déco (1910 1940)
Epreuve originale réalisée en 1920-1940. Paris, Atelier R. Pichon. Gouache sur carton , feuille d'or et bronze. Parfait état. Format cadre : 30 x 40 cm. Format gouache : 21,5 x 31,5 cm. Beau travail d’encadrement. L’œuvre est montée sur un support flottant de 5 mm. Cadre boîte en bois blanc d’une profondeur de 3 cm. Gouache art déco (non signée) de l'atelier de Robert Pichon. L’Atelier de Dessin et Lithographie - 10, rue Rochechouart - à Paris était spécialisé dans la conception graphique pour la publicité. Pichon, actif dans les années 1910-1940, travaillait pour la maison d’impression Lorilleux pour laquelle il a réalisé de nombreux modèles dans les années 1920-1930. Merci de nous contacter concernant les frais d'envois.
Aquarelles
Aquarelle originale du fond de l'atelier R. Pichon. Ateliers de Dessin et Lithographie - 10, rue Rochechouart - Paris. Réalisée entre 1920 et 1940 . Format feuille : 29,5 x 23,5 cm. Format sujet : 8 x 4,5 cm. Parfait état. L’atelier était spécialisé dans la conception graphique pour la publicité et R. Pichon, actif dans les années 1910-1940, travailla pour la maison d’impression Lorilleux pour laquelle il réalisa de nombreux modèles dans le 1920/1930. Pichon a travaillé fréquemment pour le magazine Caractère et principalement pour les numéros spéciaux de Noël.
Aquarelles
Aquarelle originale du fond de l'atelier R. Pichon. Ateliers de Dessin et Lithographie - 10, rue Rochechouart - Paris. Réalisée entre 1920 et 1940 avec une numérotation, n° 5089 de référence, annotée à l'encre bleue dans le bas de la feuille. Format feuille : 29,5 x 23,5 cm. Format sujet : 15 x 11 cm. Parfait état. L’atelier était spécialisé dans la conception graphique pour la publicité et R. Pichon, actif dans les années 1910-1940, travailla pour la maison d’impression Lorilleux pour laquelle il réalisa de nombreux modèles dans le 1920/1930. Pichon a travaillé fréquemment pour le magazine Caractère et principalement pour les numéros spéciaux de Noël.
Aquarelles
Épreuve originale réalisée en 1920. Igor Sokoloff auteur. Signée et datée. Très bon état. Format feuille : 26,5 x 18 cm.