Architecture & Design

Manufacture de Sèvres

265,00

Héliogravure en couleurs réalisée en 1900. Très bon état. Format : 43,5 x 31,5 cm. Ensemble de planches choisis parmi les projets de décoration que la Manufacture de Sèvres a reproduit d’après les compositions des peintres attachés à la Maison et surtout d’après celles d’artistes étrangers à son personnel. C’est de 1894 que date l’orientation nouvelle donnée aux travaux de Sèvres. Ces planches harmonieuses, où sont utilisées toutes les ressources de la stylisation, amènent à constater que la Manufacture a su prendre dans les doctrines nouvelles ce qu’elles contenaient de meilleur. L'héliogravure permet le transfert d'une image sur une plaque de cuivre grâce à une gélatine photosensible. C'est un procédé d'impression en creux, comme la gravure au burin ou en taille-douce, et non en relief comme la gravure sur bois ou la typographie. Cela signifie que l’encre est retenue dans les creux de la forme imprimante, et non à sa surface. L’image est tramée selon une trame très fine et la forme en cuivre insolée, puis soumis à la morsure d’un acide.

Architecture & Design

Manufacture de Sèvres

265,00

Héliogravure en couleurs réalisée en 1900. Très bon état. Format : 43,5 x 31,5 cm. Ensemble de planches choisis parmi les projets de décoration que la Manufacture de Sèvres a reproduit d’après les compositions des peintres attachés à la Maison et surtout d’après celles d’artistes étrangers à son personnel. C’est de 1894 que date l’orientation nouvelle donnée aux travaux de Sèvres. Ces planches harmonieuses, où sont utilisées toutes les ressources de la stylisation, amènent à constater que la Manufacture a su prendre dans les doctrines nouvelles ce qu’elles contenaient de meilleur. L'héliogravure permet le transfert d'une image sur une plaque de cuivre grâce à une gélatine photosensible. C'est un procédé d'impression en creux, comme la gravure au burin ou en taille-douce, et non en relief comme la gravure sur bois ou la typographie. Cela signifie que l’encre est retenue dans les creux de la forme imprimante, et non à sa surface. L’image est tramée selon une trame très fine et la forme en cuivre insolée, puis soumis à la morsure d’un acide.

Architecture & Design

Manufacture de Sèvres

265,00

Héliogravure en couleurs réalisée en 1900. Très bon état. Format : 43,5 x 31,5 cm. Ensemble de planches choisis parmi les projets de décoration que la Manufacture de Sèvres a reproduit d’après les compositions des peintres attachés à la Maison et surtout d’après celles d’artistes étrangers à son personnel. C’est de 1894 que date l’orientation nouvelle donnée aux travaux de Sèvres. Ces planches harmonieuses, où sont utilisées toutes les ressources de la stylisation, amènent à constater que la Manufacture a su prendre dans les doctrines nouvelles ce qu’elles contenaient de meilleur. L'héliogravure permet le transfert d'une image sur une plaque de cuivre grâce à une gélatine photosensible. C'est un procédé d'impression en creux, comme la gravure au burin ou en taille-douce, et non en relief comme la gravure sur bois ou la typographie. Cela signifie que l’encre est retenue dans les creux de la forme imprimante, et non à sa surface. L’image est tramée selon une trame très fine et la forme en cuivre insolée, puis soumis à la morsure d’un acide.

265,00

Aquarelle originale du fond de l'atelier R. Pichon. Ateliers de Dessin et Lithographie - 10, rue Rochechouart - Paris. Réalisée entre 1920 et 1940  avec une numérotation, n°3187 de référence, annotée à l'encre bleue dans le bas de la feuille. Format feuille : 29,5 x 23,5 cm. Format sujet : 13,4 x 9,5 cm. Parfait état. L’atelier était spécialisé dans la conception graphique pour la publicité et R. Pichon, actif dans les années 1910-1940, travailla pour la maison d’impression  Lorilleux pour laquelle il réalisa de nombreux modèles dans le 1920/1930. Pichon a travaillé fréquemment pour le magazine Caractère et principalement pour les numéros spéciaux de Noël.

265,00

Aquarelle originale du fond de l'atelier R. Pichon. Ateliers de Dessin et Lithographie - 10, rue Rochechouart - Paris. Réalisée entre 1920 et 1940  avec une numérotation, n°5087 de référence, annotée au crayon dans le bas de la feuille. Format feuille : 29,5 x 23,5 cm. Format sujet : 15 x 10,3 cm. Parfait état. L’atelier était spécialisé dans la conception graphique pour la publicité et R. Pichon, actif dans les années 1910-1940, travailla pour la maison d’impression  Lorilleux pour laquelle il réalisa de nombreux modèles dans le 1920/1930. Pichon a travaillé fréquemment pour le magazine Caractère et principalement pour les numéros spéciaux de Noël.

265,00

Aquarelle originale du fond de l'atelier "R. Pichon. Ateliers de Dessin et Lithographie - 10, rue Rochechouart - Paris. Réalisée entre 1920 et 1940  avec une numérotation, n°5091 de référence, annotée à l'encre noire dans le bas de la feuille. Format feuille : 29,5 x 23,5 cm. Format sujet : 8,5 x 6,5 cm. Parfait état. L’atelier était spécialisé dans la conception graphique pour la publicité et R. Pichon, actif dans les années 1910-1940, travailla pour la maison d’impression  Lorilleux pour laquelle il réalisa de nombreux modèles dans le 1920/1930. Pichon a travaillé fréquemment pour le magazine Caractère et principalement pour les numéros spéciaux de Noël.

265,00

Aquarelle originale du fond de l'atelier "R. Pichon. Ateliers de Dessin et Lithographie - 10, rue Rochechouart - Paris. Réalisée entre 1920 et 1940  avec une numérotation, n° 5089 de référence,  annotée au crayon dans le bas de la feuille. Format feuille : 29,5 x 23,5 cm. Format sujet : 10 cm de diamètre. Parfait état. L’atelier était spécialisé dans la conception graphique pour la publicité et R. Pichon, actif dans les années 1910-1940, travailla pour la maison d’impression  Lorilleux pour laquelle il réalisa de nombreux modèles dans le 1920/1930. Pichon a travaillé fréquemment pour le magazine Caractère et principalement pour les numéros spéciaux de Noël.

265,00

Ruines d’un édifice élevé par Adrien et par Antonin . Le Roy dessinateur & Le Bas graveur. Belle épreuve originale gravée en 1758. Infime trace de pli dans la marge inférieure. Très bon état. Format papier : 52 x 35,5 cm. Format gravure : 46 x 29,5 cm. Original antique engraving of 1758

265,00

Belle épreuve originale gravée en 1758. Le Roy dessinateur & Le Bas graveur. Excellent état. Format papier : 52 x 35,5 cm. Format gravure : 46 x 29,5 cm. Original antique engraving of 1758

265,00

Belle épreuve originale gravée en 1758. Le Roy dessinateur & Le Bas graveur. Excellent état. Format papier : 52 x 35,5 cm. Format gravure : 46 x 29,5 cm. Original antique engraving of 1758

Architecture & Design

Gravure ancienne – Athènes

265,00

Vue de la lanterne de Démosthène à Athènes. Belle épreuve originale gravée en 1758. Le Roy dessinateur & Le Bas graveur. Petite trace de pliure dans la marge inférieure gauche,  infime rousseur dans l’angle supérieur gauche. Très bon état. Format papier : 52 x 35,5 cm. Format gravure : 46 x 29,5 cm. Original antique engraving of 1758

250,00

Epreuve originale réalisée en 1808. Elizabeth Quevanne graveuse. Beaux coloris gouachés. Bon état. Format feuille : 46 x 30 cm. Format gravure : 30 x 21 cm. Original antique engraving of 1808

Art Déco (1910 1940)

Mode – Art Déco

250,00

Esquisse originale de Charles Loupot et Huguette Haendel. Réalisée pour la collection de 1923 - 1924. Très bon état. Format feuille : 30 x 23 cm. Les maquettes de costumes sont les premiers dessins créés dans le processus menant à la conception des vêtements de scène. La qualité de certaines de ces feuilles et leurs auteurs parfois prestigieux nous conduisent aujourd’hui à les considérer comme de véritables œuvres d’art.

Art Déco (1910 1940)

Mode – Art Déco

250,00

Esquisse originale de Charles Loupot et Huguette Haendel. Réalisée pour la collection de 1923 - 1924. Très bon état. Format feuille : 30 x 23 cm. Les maquettes de costumes sont les premiers dessins créés dans le processus menant à la conception des vêtements de scène. La qualité de certaines de ces feuilles et leurs auteurs parfois prestigieux nous conduisent aujourd’hui à les considérer comme de véritables œuvres d’art.

Art Déco (1910 1940)

Mode – Art Déco

250,00

Esquisse originale de Charles Loupot et Huguette Haendel. Réalisée pour la collection de 1923 - 1924. Très bon état. Format feuille : 30 x 23 cm. Les maquettes de costumes sont les premiers dessins créés dans le processus menant à la conception des vêtements de scène. La qualité de certaines de ces feuilles et leurs auteurs parfois prestigieux nous conduisent aujourd’hui à les considérer comme de véritables œuvres d’art.

250,00

Eau-forte originale de 1807. Horthemels Frédéric graveur. Petite restauration sur 1cm dans le haut de la grande marge supérieure loin de l’épreuve. Très bon état. Format feuille : 54,5 x 38,5 cm. Format gravure : 33 x 29 cm. Très belle épreuve publiée début 19e dans la London galerie.

250,00

Traganum Nudatum, Buplevrum Proliferum & Cornulaca Monacantha. Grande épreuve originale réalisée vers 1810. Plée graveur. Coloris aquarelle. 1 déchirure dans la marge latérale droite n’atteignant pas l’épreuve. Bon état. Format feuille : 70,5 x 54 cm. Format gravure : 58,5 x 42,5 cm. Original antique engraving around 1810

250,00

Salsola Alopecuroides, Salsola Echinus, Salsoa Tetrandra & Caucalis Tenella. Grande épreuve originale réalisée vers 1810. Goulet graveur. Coloris aquarelle. Très bon état. Format feuille : 70,5 x 54 cm. Format gravure : 58,5 x 42,5 cm. Original antique engraving around 1810

Estampes 19 & 20 ème siècles

Gravure originale – Femme au manchon

250,00

Epreuve originale réalisée en 1885. Rodolphe Piguet auteur Belle épreuve du 3ème état avant la lettre, sur papier japon, remarque gravée par l’artiste dans la marge inférieure. Très bon état. Format feuille : 29 x 17,5 cm. Format gravure : 22,5 x 11,5 cm. Original antique engraving of 1885

Estampes 19 & 20 ème siècles

Saint-Philippe de Nery – Louis Garzi

250,00

Eau-forte originale de 1807. Nicolas le Sueur graveur. Très bon état. Belle épreuve sur grand papier. Format feuille : 54,5 x 37 cm. Format gravure : 38 x 25,5 cm.

Estampes 19 & 20 ème siècles

Dante – Léonard de Vinci

250,00

Eau-forte originale de 1807. Bartolozzi graveur. Petites rousseurs en une trace de pincement de papier dans la marge latérale droite. Bon état. Belle épreuve sur grand papier. Format feuille : 54,5 x 41,5 cm. Format gravure : 36 x 30,5 cm. Francesco Bartolozzi est le plus célèbre graveur et aquafortiste anglais de la fin du 18ème siècle. Étudiant l'art auprès de Joseph Wagner dans sa Venise natale, Francesco Bartolozzi a commencé sa carrière en gravant des cuivres d’ après les maîtres italiens. Il est invité par le roi d'Angleterre à venir à Londres en 1764 pour graver les dessins de Guercino, Tibaldi et d'autres artistes italiens dans la collection royale du château de Windsor. Une nouvelle technique de gravure était récemment apparue en Angleterre à cette époque et, bien que Bartolozzi n'ait pas revendiqué son invention, son nom est à jamais lié à la gravure en pointillée.

Architecture & Design

Antiquité Etrusque

245,00

Epreuve originale réalisée en 1767. Zempek éditeur et Passeri auteur. Beaux coloris aquarelle. Rousseurs claires dans les marges n’atteignant pas le sujet. Bon état. Format feuille : 55 x 45,5 cm. Format gravure : 29,5 x 16,5 cm. Original antique engraving of 1767. Giovanni Battista Passeri (1694-1780) était un archéologue et antiquaire réputé du grand-duc de Toscane.

Art Déco (1910 1940)

La Pervenche

245,00

Pochoir original réalisé en 1919. Llano Flores auteur. Très bon état. Format feuille : 33 x 25,5 cm. Original antique stencil of 1919

Art Déco (1910 1940)

Robe portée par Mme Charlotte

245,00

Pochoir original réalisé en 1919. Llano Flores auteur. Très bon état. Format feuille : 33 x 25,5 cm. Original antique stencil of 1919