Architecture & Design

Ornementation – Chinese n°2

125,00

Lithographie originale de 1865. Belle réalisation en chromolithographie. Très bon état. Format feuille : 33 x 23 cm. Original antique lithography of 1865. Remarquable impression en couleurs réalisée par les ateliers Firmin Didot. Les lithographes pouvaient utiliser jusqu’à 19 pierres lithographiques de couleurs différentes pour une même épreuve.

Architecture & Design

Ornementation – Chinese n°1

125,00

Lithographie originale de 1865. Belle réalisation en chromolithographie. Très bon état. Format feuille : 33 x 23 cm. Original antique lithography of 1865. Remarquable impression en couleurs réalisée par les ateliers Firmin Didot. Les lithographes pouvaient utiliser jusqu’à 19 pierres lithographiques de couleurs différentes pour une même épreuve.

125,00

Près de Guérande. Epreuve originale réalisée vers 1850. Benoist dessinateur. Belle impression en bistre. Fines rousseurs dans le bas de la marge n’atteignant pas le sujet. Très bon état. Format feuille : 46 x 30,5 cm. Original antique lithography of 1850

125,00

Vieux Château. Epreuve originale réalisée vers 1850. Benoist dessinateuret Jaccottet lithographe. Belle impression en bistre. Très bon état. Format feuille : 46 x 30,5 cm. Original antique lithography of 1850

125,00

La verrière vue du nouveau viaduc. Epreuve originale réalisée vers 1850. Benoist dessinateur et Jaccottet lithographe. Belle impression en bistre. Très bon état. Format feuille : 46 x 30,5 cm. Original antique lithography of 1850

125,00

Epreuve originale réalisée vers 1850. Benoist dessinateur. Belle impression en bistre. Très bon état. Format feuille : 46 x 30,5 cm. Original antique lithography of 1850

125,00

Vue prise de la Villa Valentin. Epreuve originale réalisée vers 1850. Benoist dessinateur. Belle impression en bistre. Fines rousseurs dans les marges. Très bon état. Format feuille : 46 x 30,5 cm. Original antique lithography of 1850

125,00

Epreuve originale réalisée vers 1760. Bellin cartographe. Coloris aquarelle. Rousseurs claires éparses. Petit manque de papier dans la marge droite. Bon état. Format feuille : 48 x 34 cm. Format gravure : 29 x 24,5 cm. Original antique map around 1760. Boussole indiquant le nord, échelle des mesures et cartouche de titre décoratif.

Ile de France 78 & Versailles

Gravure ancienne de Mantes

125,00

Epreuve originale réalisée en 1640. Johanne Pieters dessinateur. Belle épreuve bien contrastée. Très bon état. Format feuille : 38,5 x 32,5 cm. Format gravure : 29 x 19,5 cm. Original antique engraving of 1640. Belle impression bien contrastée pour cette représentation historique de Mante. L’une des premières vues de la ville panoramique. Les représentations antérieures n’étant que sous forme de vue cavalière (représentation en deux dimensions). Témoins de l’histoire, les fortifications de Vauban sont aujourd’hui considérées comme des chefs d’œuvre d’architecture. Certaines sont même inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

125,00

Maison des enfants nantais. Place du Change. Epreuve originale réalisée vers 1850. Benoist dessinateur et lithographe. Belle impression en bistre. 1 rousseur dans le ciel. Très bon état. Format feuille : 46 x 30,5 cm. Original antique lithography of 1850

125,00

Epreuve originale réalisée vers 1850. Benoist dessinateur et Bichebois lithographe. Belle impression en bistre. Très bon état. Format feuille : 46 x 30,5 cm. Original antique lithography of 1850

125,00

Epreuve originale réalisée vers 1850. Benoist dessinateur et Jacottet lithographe. Belle impression en bistre. Très bon état. Format feuille : 46 x 30,5 cm. Original antique lithography of 1850

125,00

Epreuve originale réalisée vers 1850. Benoist dessinateur et Bichebois lithographe. 1 rousseur claire dans le ciel, au-dessus du Château. Belle impression en bistre. Très bon état. Format feuille : 46 x 30,5 cm. Original antique lithography of 1850

125,00

Eglise St. Aubin de Guérande. Epreuve originale réalisée vers 1850. Benoist dessinateur et Deroy lithographe. Belle impression en couleurs. Très bon état. Format feuille : 46 x 30,5 cm. Original antique lithography of 1850

Estampes 19 & 20 ème siècles

La plage

125,00

Dunoyer de Ségonzac dessinateur. Epreuve originale réalisée en 1949. Réhaussée à l'aquarelle au pochoir. Tirage limité à 252 exemplaires. Très bon état. Format feuille : 32 x 25 cm. Dunoyer de Ségonzac (1884-1974) était un peintre, graveur et dessinateur français. En 1918, il se révèle être le principal représentant du réalisme traditionnel. Après la guerre, il dispose d'un atelier à l'Académie de la Palette à Montparnasse, et se lie d’amitié avec des artistes tels que Paul Poiret, Max Jacob, Raoul Dufy ou encore Maurice de Vlaminck.

Estampes 19 & 20 ème siècles

La plage

125,00

Dunoyer de Ségonzac dessinateur. Epreuve originale réalisée en 1949. Réhaussée à l'aquarelle au pochoir. Tirage limité à 252 exemplaires. Très bon état. Format feuille : 32 x 25 cm. Dunoyer de Ségonzac (1884-1974) était un peintre, graveur et dessinateur français. En 1918, il se révèle être le principal représentant du réalisme traditionnel. Après la guerre, il dispose d'un atelier à l'Académie de la Palette à Montparnasse, et se lie d’amitié avec des artistes tels que Paul Poiret, Max Jacob, Raoul Dufy ou encore Maurice de Vlaminck.

Estampes 19 & 20 ème siècles

La plage

125,00

Dunoyer de Ségonzac dessinateur. Epreuve originale réalisée en 1949. Réhaussée à l'aquarelle au pochoir. Tirage limité à 252 exemplaires. Très bon état. Format feuille : 32 x 25 cm. Dunoyer de Ségonzac (1884-1974) était un peintre, graveur et dessinateur français. En 1918, il se révèle être le principal représentant du réalisme traditionnel. Après la guerre, il dispose d'un atelier à l'Académie de la Palette à Montparnasse, et se lie d’amitié avec des artistes tels que Paul Poiret, Max Jacob, Raoul Dufy ou encore Maurice de Vlaminck.

125,00

Epreuve originale réalisée en 1885. Benoist lithographe. Fine oxydation en bordure des marges n’atteignant pas l’épreuve. Très bon état. Format feuille : 44 x 31 cm. Original antique lithography of 1885. Représentation du Square du Temple en 1881.

Paris 19 ème siècle

Gravure ancienne de la Bastille

125,00

Epreuve originale réalisée en 1885. Sorrieu lithographe. Très bon état. Format feuille : 44 x 31 cm. Original antique lithography of 1885. Représentation de la Bastille en 1650. Renvois dans la marge inférieure situant les principaux lieux.

Paris 19 ème siècle

Gravure ancienne de Notre-Dame

125,00

Epreuve originale réalisée en 1885. Benoist lithographe. Fine oxydation en bordure des marges n’atteignant pas l’épreuve. Très bon état. Format feuille : 44 x 31,5 cm. Original antique lithography of 1885. Représentation de Notre-Dame en 1881.

125,00

Epreuve originale réalisée en 1712. Montecaliero cartographe. Trace d’onglet et 2 petits trous rebouchés anciennement dans la marge latérale gauche. Bon état. Format feuille : 35 x 25,5 cm. Format gravure : 33 x 23 cm. Original antique map of 1712

Architecture & Design

Ornementation – Egypte n°6

125,00

Lithographie originale de 1865. Belle réalisation en chromolithographie. Très bon état. Format feuille : 33 x 23 cm. Original antique lithography of 1865. Remarquable impression en couleurs réalisée par les ateliers Firmin Didot. Les lithographes pouvaient utiliser jusqu’à 19 pierres lithographiques de couleurs différentes pour une même épreuve.

Architecture & Design

Ornementation – Egypte n°5

125,00

Lithographie originale de 1865. Belle réalisation en chromolithographie. Très bon état. Format feuille : 33 x 23 cm. Original antique lithography of 1865. Remarquable impression en couleurs réalisée par les ateliers Firmin Didot. Les lithographes pouvaient utiliser jusqu’à 19 pierres lithographiques de couleurs différentes pour une même épreuve.

Architecture & Design

Ornementation – Egypte n°4

125,00

Lithographie originale de 1865. Belle réalisation en chromolithographie. Très bon état. Format feuille : 33 x 23 cm. Original antique lithography of 1865. Remarquable impression en couleurs réalisée par les ateliers Firmin Didot. Les lithographes pouvaient utiliser jusqu’à 19 pierres lithographiques de couleurs différentes pour une même épreuve.